Modérateurs : Sages, Modérateurs
You're welcome.soft a écrit :Au catalogue 1989: très belles ghost notes, très vivante; peut être un peu fragile avec ses coquilles monopoints: éviter les surtensions; monopli d'érable, renfreins, 11 tirants en frappe, 8 en reso, 8 molettes anti-déserrage en plastoc noir . Jolie et rare bestiole, un vrai plaisir à explorer dans les pianissimi; merci J4ZZ![]()
elle a indéniablement un feeling que les autres n'ont pas; pour l'épaisseur je ne pourrais rien t'affirmer, mais c'est vraîment pas épais: comme un fût Premier ou Ludwig, en gros. c'est pourquoi j'ai un oeil rivé aux déformations engendrées par les coquilles monopoint: si le fût se décide à fendre c'est niqué; à moins d'apporter des renforts métalliques internes un peu mieux nourris; Wet Hansiaquaro a écrit :Jolie Claire, est-on proche de la sonorité, des sensations que procurent un fût cintré à l'américaine ?
Dans ce catalogue de 86, leur solid maple fait seulement 3.5 mm d'épaisseur![]()
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/64/1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
bien sur; si je prends la peine de préciser qu'elle est au catalogue de '89 il suffit d'aller musser à l'endroit habituel pour la trouver:Heikki a écrit :Lors de la vente on a pu voir les planches promo de l'époque, avec grand renforts d'accordage en étoile plus versatile etc etc etc
Wé, clair que c'est du beau boulot c't'érable...soft a écrit :un détail: il a fallu que je fasse trois fois le tour pour trouver la jonction de la feuille d'érable; bravo les Tama brothers
Un petit mail direct chez Tama peut être ?soft a écrit : je serais curieux de savoir combien de modèles ont été fabriqués;