Transformer une double Sonor Giant Step... en triple pédale

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
popop
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Transformer une double Sonor Giant Step... en triple pédale

Message par popop »

Salut à tous,

Je possède depuis plusieurs années la Giant Step Twin Effect, cette pédale qui permet de faire de la double avec un seul pied :

Image

On aime ou pas... Dans mon cas le reproche principal est qu'il est bien difficile d'avoir de la puissance en jouant "talon pointe" !

Bref, pour avoir une pédale plus facile à jouer, je cherche à savoir s'il est possible de transformer cette pédale en double pédale "classique", en y joignant une extension latérale qui sert habituellement à transformer une simple pédale en double - vous suivez toujours ?? :mrgreen:

Ca ressemblerait presque à une double pédale ordinaire :
Image

2 problèmes se posent :
  • Trouver l'extension de gauche (pédale + bras d'extension) : impossible de la trouver au catalogue chez Sonor, elle y était il y a encore qq mois ! :?
  • Savoir si ça s'adapte sur ce modèle bien particulier
Étant entendu que mon objectif est d'obtenir une double pédale, pas vraiment une triple, :nop: puisqu'il y aurait uniquement 2 battes...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Transformer une double Sonor Giant Step... en triple péd

Message par loorenz »

Ca a existé en triple sous la ref "Giant step GTRP 3".
Maintenant à savoir si un kit d'extension et d'adaptation existe pour ta pédale, c'est une autre histoire, ça me parait compliqué.
Il faudrait que tu renseignes auprès de l'importateur, mais je n'y crois pas trop.
Vu que tu n'as pas l'air de trouver le modèle que tu possèdes fameux pour sa fonction "double pédale", ne serait il pas mieux que tu la revende pour acheter une double "normale", càd avec 2 pédales ?

popop
Passe la tête...

Message par popop »

loorenz a écrit :Ca a existé en triple sous la ref "Giant step GTRP 3".
Maintenant à savoir si un kit d'extension et d'adaptation existe pour ta pédale, c'est une autre histoire, ça me parait compliqué.
Il faudrait que tu renseignes auprès de l'importateur, mais je n'y crois pas trop.
Vu que tu n'as pas l'air de trouver le modèle que tu possèdes fameux pour sa fonction "double pédale", ne serait il pas mieux que tu la revende pour acheter une double "normale", càd avec 2 pédales ?
Bonjour loorenz et merci de ta réponse. A force de recherches vaines je suis arrivé à la même conclusion que toi.
Ce qui est incroyable c'est qu'il est quasi impossible de trouver des infos en cherchant sur "Sonor Giant Step Twin Effect Triple Bass Drum Pedal".
Même les photos sont souvent mauvaises !

Il y a pas si longtemps, environ 1 an, j'avais trouvé des PDF montrant des vues "eclatées" des différents modèles de pédales, sur le site de Sonor. C'aurait été plus simple pour montre ce que je cherche. Mais ces PDF ont disparu, ou bien je fouille mal dans leur site... Lequel est quand même une belle daube.

Je pense tenter auprès de l'importateur (as-tu des infos là-dessus stp ?) comme tu me le conseilles, notamment en raison du coût élevé de le bête et de sa valeur sentimentale... ^^
Et puis elle reste largement jouable cette pédale, même sans être un extra-terrestre... Quoique... " onclick="window.open(this.href);return false;

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

popop a écrit :
loorenz a écrit :Je pense tenter auprès de l'importateur (as-tu des infos là-dessus stp ?) comme tu me le conseilles, notamment en raison du coût élevé de le bête et de sa valeur sentimentale... ^^
L'importateur en france c'est Hohner http://www.hohner.fr/index.php5?1705
Le catalogue avec de nombreux contacts http://www.hohner.fr/ablage/med_0000353 ... 202011.pdf

Sinon tu peux essayer de passer un coup de fil à la baguetterie.

Ou en dernier recours de contatcer Sonor : http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... xvpb-id=nc

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Hardware »