Comment jouer BAS avec un rack? Rack customisé?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Comment jouer BAS avec un rack? Rack customisé?
bah ouai...un rack, y a une hauteur determinée en usine, on achete tel quel. ce qui me fait peur c'est que le rack Pearl qui m'interesse fait 44" (1.12 m) de hauteur (et c'est pas le plus grands, beaucoup font 1,20 m), hors ca arrive plus haut (de pas mal quand meme!) que mes attaches tom! ma GC fait 20" et mes tom sont just pile au dessus (donc le 12" de dimatre qui a 9" de pronfondeur je crois)...
d'apres moi me faudrait un rack de pas plus de 72 cm de hauteur...ca existe?? disons 75, vu que je compte passer GC 22" ^^
ou va falloir que j'aille embeter mon pere pour un rack customisé??
y des astuces pour mettre ses tom plus bas que la hauteur du rack? (des clamp descendant, enfin ch'ais pas..? j'y connais rien en rack! je me debrouille avec de bons vieux pieds perches jusqu'a maintenant!)
(ch uis une naine?? !! ?? deja que j'ai souvent des soucis avec les pied HH en repete qui sont trop haut...j'ai acheté le miens en faisant gaffe a ca..ou les pieds CC trop haut aussi.. pourtant je mesure 1m70 :-/)
P.S : si ca se trouve on peut moduler la taille? et la taille indiquée n'est qu'une taille maximum?? ca m'arrengerai..j'ai pas le fibre bricoleuse, mais comme souvent les marques ont l'air de considerer que tous les batteurs sont des geants...ca me laisse perplexe :-/
d'apres moi me faudrait un rack de pas plus de 72 cm de hauteur...ca existe?? disons 75, vu que je compte passer GC 22" ^^
ou va falloir que j'aille embeter mon pere pour un rack customisé??
y des astuces pour mettre ses tom plus bas que la hauteur du rack? (des clamp descendant, enfin ch'ais pas..? j'y connais rien en rack! je me debrouille avec de bons vieux pieds perches jusqu'a maintenant!)
(ch uis une naine?? !! ?? deja que j'ai souvent des soucis avec les pied HH en repete qui sont trop haut...j'ai acheté le miens en faisant gaffe a ca..ou les pieds CC trop haut aussi.. pourtant je mesure 1m70 :-/)
P.S : si ca se trouve on peut moduler la taille? et la taille indiquée n'est qu'une taille maximum?? ca m'arrengerai..j'ai pas le fibre bricoleuse, mais comme souvent les marques ont l'air de considerer que tous les batteurs sont des geants...ca me laisse perplexe :-/
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- yizgarnnoff
- Sound check...
Prends un rack Gibraltar, la barre horizontale est réglable en hauteur. Sur les racks Pearl DR501 ou 503 aussi, d'ailleurs.
La seule exception à priori c'est le rack Pearl DR80. Jes suppose que c'est celui que tu vises...
Là, effectivement, la hauteur n'est pas réglable. Tu as encore la possibilité de mettre tes bras de tom "la tête en bas", ça ne gêne pas mais ça va être moche, ces tubes qui vont pointer vers le haut...
A noter que sur le DR80 les barres sont à 70.6cm de hauteur, ce n'est pas si haut que ça. C'est quel modèle qui t'intéresse, au fait ??
La seule exception à priori c'est le rack Pearl DR80. Jes suppose que c'est celui que tu vises...
Là, effectivement, la hauteur n'est pas réglable. Tu as encore la possibilité de mettre tes bras de tom "la tête en bas", ça ne gêne pas mais ça va être moche, ces tubes qui vont pointer vers le haut...

A noter que sur le DR80 les barres sont à 70.6cm de hauteur, ce n'est pas si haut que ça. C'est quel modèle qui t'intéresse, au fait ??
Dernière modification par yizgarnnoff le jeu. 24 août 2006, 16:39, modifié 2 fois.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- Into The Light
- Conseil des sages
a oui, je veux de sprecisions sur ton rack!Socram a écrit :omme la dit majyk (huitreFishbone a écrit :Sur le tien on peut régler la hauteur Socram ?? (voire mon autre topic sur les racks)
) le mien ou d'autre rack se règle en hauteur !
(réponse plus en détail sur l'autre topic)
moi je visais le Pearl 503 ou ch ais pas koi, a 263 euro sur thomann (350 sur labag...)
donc le haut de gamme a priori...
mais j ai pas les sous..argent de poche le 1er

c'est flippant cette histoire de reglages, comprenez moi, j ai toujours l impression d etre une naine quand je vais repeter dans un local ou pourtant le matos est correct (c'est payant, 7 euro de l heure, en groupe ca fait pas cher , mais bon..)...je veux acheter un pied de CC avec un systeme de boule reglable comme on veut (pas de crans donc), je dois demander la hauteur minimal du truc, c'est chiant (surtout avc une CC de 6.5" ^^)..c'est pour ca que j'ai toujours pas changé de pied de CC !

en tout cas merci de m'avoir informé que le bas de gamme Pearl se regle pas (quoi que 70 cm de hauteur c'est juste pile ce qu il me faut!! mettre les attaches tom a l envers ca doit avoir un look particulier, mais c'est une solution!)
- Into The Light
- Conseil des sages
Je pense tout pareil !!Into The Light a écrit :ca c'est super interessant, puisqu il est vraiment po cher..et sur la mega foto de Socram, mle rack a l'air plutot de bonne facture, solide

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]
- Into The Light
- Conseil des sages
on va bien s entendre ^^ pour le moment je compte prendre un rack trepied a 89€, un autre a pieds plats a 119€ (c'est beacoup plus facile a mettre avec les tom basse..) , un tube de 90 cm à 10€, 3 clamps pour perchette à 10€ piece, 1 clamps pour lier le tube 90 cm a l'un des rack...
ca fait un rack complet pour 258€ (frais de port out)
celui a 89 sera au dessus de la GC, l'autre a 119 sera a droite, et le tube de 90 cm a gauche...j'vais utiliser le trepied plat supplementaire pour stabiliser le tube de 90cm (le trepied plat supplementaire sera du au fait que je vais attacher les 2 rack ensemble).
Pour le moment ca me semble etre le meilleur compromis, je peux pas prendre 2 rack a 89, le trepied qui prend beacoup de place va me poser de serieux problemes sur les cotés...a cause des tom basses positionnés pile où il faut pas, et je compte pas les bouger!
ca fait un rack complet pour 258€ (frais de port out)
celui a 89 sera au dessus de la GC, l'autre a 119 sera a droite, et le tube de 90 cm a gauche...j'vais utiliser le trepied plat supplementaire pour stabiliser le tube de 90cm (le trepied plat supplementaire sera du au fait que je vais attacher les 2 rack ensemble).
Pour le moment ca me semble etre le meilleur compromis, je peux pas prendre 2 rack a 89, le trepied qui prend beacoup de place va me poser de serieux problemes sur les cotés...a cause des tom basses positionnés pile où il faut pas, et je compte pas les bouger!
Si j'en prends un ca sera celui à 89 €, deux ca me serait totalement inutile vu ce que j'ai à placer 
Aufait, question con mais : si on enlève les "derniers" tubes (sur les niveaux les plus hauts) des pieds de cymbales qu'on a déjà, ca peut faire office de perchettes pour mettre sur les clamps, non ?!

Aufait, question con mais : si on enlève les "derniers" tubes (sur les niveaux les plus hauts) des pieds de cymbales qu'on a déjà, ca peut faire office de perchettes pour mettre sur les clamps, non ?!

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche