Merci les gars.
Allez, on continue.
Je passe sur les détails, mais le tom de 13 et son bras ont été les suivants sur la liste, on les intègre et hop :
Ensuite, on s'attaque à la ride et à son support, bien rouillé.
Et les voilà, en situation :
Il reste donc à s'occuper du charley, pied et cymbales, ce sera pour la prochaine fois.
Finalement, je l'ai jouée, la petite.
La pédale de grosse caisse tortille du cul comme c'est pas permis, pas moyen qu'elle reste droite, la grosse elle-même n'envoie pas grand chose, les toms sont plutôt rigolos/sympas au final, la claire, bof, et les cymbales sont VRAIMENT très légères, sans doute trop pour la subtilité de mon jeu.
Tout ça pour dire qu'entre le positionnement sous le menton de la caisse claire (pied vintage oblige), la ride qui s'emballe dès qu'on la regarde de trop près, la pédale volage et la grosse anémique, et ben c'est pas terrible. Mais c'est pas si tant pire que ce que je craignais.
Du coup, ça m'a fait repensé à une saillie du patron, à propos des baguettes "qu'il en faut une paire par usage" tout ça, remarque que j'avais pas compris sur le coup ("peuh, comment qu'il se la pète l'aut', là !"). Avec cette 'tite batterie, mes 5A rallongées me font l'effet d'infâmes rondins mal dégrossis.
Amusant.
Et quand je saurais pas quoi faire, il me restera les cercles de la grosse, ce pourquoi, entre autres, j'ai récupéré ceux du J4ZZ. Mais ça, c'est pour dans très longtemps.