C'est vrai que je suis assez perfectionniste.Lovequest a écrit :Tout Eddy par Sairil...sairil a écrit :Hum. Bon allez les gars aidez-le il a l'air tout chamboulé notre pauvre ami
Pourquoi veux tu "compenser" ? Pour avoir un touché bien précis ??
C'est étrange comme démarche, comme si tu tendais à mort ton floor tom de 16" pour que le rebond soit identique à tes petits toms ou ta caisse claire ... Ben du coup ça sonnera pas ...
En plus les classifications thin, medium, etc ... varient pas mal selon les fabricants j'ai l'impression ...
ça me fait peur aussi ton histoire de retour de baguette après impact, pas trop dans l'esprit fouetté, apprécié de nos chères galettes.
Je pense pour ma part qu'il faut s'habituer à gérer différents types de cymbales, tant au niveau taille que poids, donc inertie.
Plus de possibilités, d'expressivité, etc ...
Concentre toi sur le son aussi, hein
Tu te poses des questions transcendentales totalement inutiles, mister Graad....
Ou alors tu es beaucoup trop pointilleux et un brin perfectionniste.
ta question n'offre pas de réponse précise, sauf celle que tu as toi-même donné...il faut tester.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue depuis une dizaine d'années.
Je rassure Lovequest, je fouette bien mes cymbales (ça fait 10 ans que j'ai mes cymbales et aucune ne s'est encore abimée) comme des œufs qu'on monte en neige. Mais mon problème réside plutôt dans le choix d'une crash à tenir en rythmique.
Mais je pense que coyote stick a bien résumé la situation : vu que j'ai deux 16" et une 18" en 802 dans mon kit, je n'ai pas de bonnes sensations (je ne parle pas du son ici) quand je dois tenir les 16" en rythmique. Je suis plus à l'aise avec la 18". En rythmique, je suis plus à l'aise avec une 17" Z Custom ou ma 18" en 802. En fat, je cherche davantage une crash que je pourrais tenir en rythmique.
Oui et non, mon bon soft. C'est vrai que je cherche à être à l'aise avec le matériel que j'ai (mais c'est dans beaucoup de domaines que je pratique : sport, musique, vidéo, etc...).on dirait que tu voudrais que le son ne passe que par un certain bien-être reconnu dans le retour de ton mouvement; reconnais en d'autres, ça t'élargira les frappes et les palettes; La musique ne se nourrit pas que d'une seule intention: laisse là venir;
Disons pour résumer que quand je m'investis totalement dans un domaine, ce n'est plus le côté pratique qui est important ou qui prédomine, mais aussi le côté théorique. Je sais, je suis un peu fou.

Je les aime bien, pas de souci, ça fait plus d'un mois que je les joue régulièrement, donc j'ai eu le temps de me faire une opinion. Pour des accentuations, elles semblent me convenir. Mais quand je les crash, j'ai moins l'impression de sentir l'impact de la cymbale qu'avec mes 802 par exemple. Cela dit, la 14" en A Custom est trop petite pour moi (en plus je n'aime pas sa sonorité). En ce qui concerne la 15 et 16, c'est déjà meilleur. Même si je préférerais prendre 16 et 17 pour me sentir à l'aise. Habituellement, je tourne à 3 ou 4 crashs.Si tu aime le son des A custom thin prend les, tu t'habituras au toucher, j'ai des Avedis pas custom thin depuis trés longtemps et je ne suis pas prés de les changer.
En gros, j'ai une question : admettons que je veuille trois crashs. Je prends des A Custom 16" et 17" pour mes accentuations (ou deux 16" dont une en medium histoire de varier). Afin de rester dans les tonalités générales, que me proposeriez-vous comme crash qui me permettrait de l'utiliser comme cymbale rythmique ? Une A Custom 18" ? La même mais en medium ?
Ou même dans d'autres marques, je n'ai aucun souci. J'ai du Sabian, du Paiste et du Zildjian dans mon kit (et du Wuhan :p).
J'aime les sonorités claires, pas trop sombres mais pas cristallines non plus (pas du style 2002).
P.S La réponse à la grosse équation est 42. C'est la réponse universelle.
