Surprise du jour : acrolite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Surprise du jour : acrolite

Message par Mup »

Début juillet, j'ai commandé une petite caisse claire Ludwig acrollite (14 x 5, 8 tirants). Outre Atlantic, cette caisse bénéficie d'un exellent rapport qualité / prix. Je l'ai payé 85 $ + 28.80 $ de port et j'attends d'éventuels frais de douanne. Elle est arrivée aujourd'hui :twisted: :D 8) :wink:

Elle est en bon état, il manque juste une petite pièce, utile mais pas nécessaire, a savoir : la petite plaque et les 2 visses qui permettent de fixer plus facilement qu'avec un noeud le timbre coté déclancheur.

Je n'ai pas vu de tarrif sur le site de la BAG mais chez rockshop.de (donc en Allemagne) elle est affichée à 299 €. Comme elle m'est revenu à moins de 100 € et qu'au pire il faut ajouter une 20e d'€ de frais de douane, je suis content.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de la tester, les peaux sont d'un classique à toute épreuve (ambassador sablée en frappe et hazy ambassador en réso). Demain soir je la compare avec la LM402.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

aluminium-crobalt ?

Message par soft »

La pièce manquante c'est pas ruineux:

http://www.stdrums.de/hardware/strainers/strainers.htm

bonne affaire, grand chef; méfie toi, les twin towers ça commence comme ça! :lol: :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

super,
faut pas les acheter trop chèro ses caisses, le son est vraiment polyvalent, et bien sympa...
j'espère que ça te plairas, moi j'aime son son homogène...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je l'ai reçu samedi la mienne ! :D
Synchro dit donc !

J'en ai eu pour un peu plus cher que toi, mais je l'ai reçu avec le pied de caisse claire d'époque, la paire de balais Regal Tip, la sourdine caoutchouc de caisse claire Ludwig (pour les rudiments) et surtout l'étui Slingerland d'époque, il est ultra kitch et y'a même l'emplacement pour la housse à baguette :coeur:

Une question me tarode...
- La mienne a un timbre large (environ 20 brins je pense), est-ce d'origine ?
- Mes deux cercles ne sont pas les mêmes, lequelle serait d'origine ?
- Quelqu'un a déjà testé un moulé en frappe sur une Acrolite ?

Bon pas encore testé avec mon groupe, je vais essayé de la réglé bien tendu, vivement samedi prochain :P

Image

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est le cercle de frappe qui n'a pas l'air d'origine
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

il me semble que les ludwig n'ont quasi toujours été dipo qu'en embouti non ?

soft
Conseil des sages

ah! les moules!

Message par soft »

ça ne serait pas un faux moulé, ton "frappe"; j'en ai déja passé des comme ça, genre canada dry; de toutes façons ça ne doit pas être du Ludwig, qui est très évasé, comme le reso;

pourquoi ça ne sonnerait pas ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Effectivement, le frappe n'est pas un Ludwig. que donne le son RSD ? Claquant, sec ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Moi j'ai une acrolite, et les cercles ne sont pas du tout ceux de la photo...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

soft a écrit :ça ne serait pas un faux moulé, ton "frappe"
J'en sais rien mais on dirait que oui ! Ni un moulé, ni un embouti en fait :lol:
Tama a écrit :Effectivement, le frappe n'est pas un Ludwig. que donne le son RSD ? Claquant, sec ?
Je vous en dirait plus après la répète du Week-End prochain, j'ai juste tappoté dessus, le son est assez claquant il me semble, pas spécialement sec.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Comme je me suis fait livrer au boulot, elle est peut-être aussi arrivée samedi. C'est donc toi qui m'a pris de vitesse pour celle là. Je l'avais vu, j'ai hésité et quand je suis retourné sur e_bay elle était partie... et le lendemain ou le sur-lendemain, je ne sais plus vraiment, il y avait celle que j'ai prise.

C'est quasi la même (sauf que j'ai les cercles d'origine). Le seul custom c'est la pièce manquante et des écrous nylon entre le cercle et les tirants. L'ancien propriétaire l'avait accordé avant envoi et elle est arrivée accordée, malgrès 6 semaines 1/2 de voyage en camion, bateau, camionette... J'ai été scié.

Coté son, je l'ai juste tapotté, les choses sérieuses c'est ce soir. Le timbre est un sans marque, sans made in qqchose mais il a l'aire sympa.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

--> RSD
Il me semble que ton cercle de frappe est un slingerland "stick staver" typique des années 60/70 :)
ou du moins il y ressemble fortement !
En tout cas y'a pas de raison que ça sonne pas !

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

C'est marrant, je pensais à un COB de la même marque. Je voulais juste vérifier avant.

vince

Message par vince »

donc qui as une acrolite sur le forums ????

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Zardbat a écrit :--> RSD
Il me semble que ton cercle de frappe est un slingerland "stick staver" typique des années 60/70 :)
BINGO !
C'est bien un cercle Slingerland COB "Stick Saver" d'époque. D'ailleurs il porte très bien son nom puisque de part sa forme il doit pas mal économiser les baguettes en rim shot à mon avis. :D

Image

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »