Problème roulement pédale DW 8000 / 8002

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Problème roulement pédale DW 8000 / 8002

Message par Sebass »

malekovitch a écrit : ça me fait penser à une niponne de pédale tiens... tu compares la Yam DFP9315, enfin celle avec sa petite potence bleue quoi, double chaine, utilisée 3 ans durant, super bien finie, construite, pensée, fiable etc etc... leur nouveau modèle FP9500 kèkchose... c'est quoi la blague ??? 4 mois d'utilisation d'un de mes meilleurs pote et vis de serrage foirée + jeu sur la patte qui sert de "lève mâchoire" à tout ce système foireux... même la feutrine de la batte se barre... une grosse question demeure oui : Somme nous des chéquier à patte ? :lol:

Sur ce point je vous conseille le reportage suivant : "L'histoire de l'obsolescence programmée" passé sur Thema de ARTE il y a peu.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je ne sais pas si on peut parler d'obsolescence programmée dans le cas de pédales par exemple. Ce sont des éléments qui ont encore une image de durabilité, de fiabilité (cf les modèles type speedking, camco etc).

Pour moi l'obsolescence programmée est plutôt appliquée aux produits électroniques (musique ou pas) et à des produits dont la majorité des gens se dit "de toute façon, ca marche rarement plus de 4 ans", et acceptent un remplacement au bout de 4 ans, ce qui est dérisoire.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Détrompe toi, une pièce mécanique est réalisé selon un cahier des charges avec des choix de résistance et de durabilité dans le temps.
Et bien sur ces choix influencent directement le prix de la pièce.
L'obsolescence programmée existe dans pratiquement tous les types de production industrielle.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

les DWistes arrivent, je le sais, ils me parlent

Message par Syrian »

malekovitch a écrit : je rigole mais... je crois qu'on a sauté sans l'parachute les gars...
Pour certains en ce moment, c'est une certitude :cry: bref :evil:

Ce roulement nous emmène fort loin de notre sujet.

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Salut,finalement,pour mon cas ,roulement a gorges+ressort avec le crochet style dw5000 compatible8000 trouvé sur thomman ;au cas ou ca casse
a+

Répondre

Revenir à « Hardware »