Souci Pad KD8

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ukko
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Souci Pad KD8

Message par Ukko »

J'ai un problème de pad ou autre avec ma TD6, le volume du son du pad est très inférieur à celui des autres élements.

J'ai essayé un autre jack, c'est pareil.
J'ai essayé aussi de monter le volume du pad seul, pas probant: 127 pour le kick, 45 pour la caisse claire et ca le fait moyen..
J'ai essayé aussi de voir si le pad/l'élement "kick" etait consideré comme ayant un volume plus faible, en écoutant les parties de batterie déjà enregistrées, résultat: le kick resté à 127 etait normal, donc très fort par rapport au reste.

J'ai ouvert le dos du pad, rien de spécial, la mousse dense est un peu plus "faible" à l'endroit de la frappe des battes, mais RAS..

PB d'entrée ?
J'ai pas essayé d'assigner le kick à une autre entrée (comme la CH2, qui est inutilisée), c'est peut être ça..

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Souci Pad KD8

Message par Benzin »

Essaie de bien fixer ta pédale (il se peut que la batte ne fasse que frôler le pad) ou de changer de kit (par exemple, la grosse caisse du kit 69 est à 127 et est faible, alors que le 75 ou 76 on l'entend bien plus!)

Si ça persiste, reboot le module à 0, tu perdras tes modifications mais bon...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

moi j'essayerai un autre pad sur cette entrée et le kd8 sur une autre... avant de tenter le reset...
bien vérifier si une soudure qui relie le piezo a l'embase jack n'a pas souffert... (mais je pense vu que tu arrive continuellement a avoir un son.)
vérifier si le piezo est bien en place ( pas décollé par exemple)

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

Je vais essayer le bidouillage des pads sur entrées différentes et différents pads sur cette entrée..

J'ai regardé la soudure, pas de souci au niveau du piezo, c'est tellement simple à l'intérieur ( :shock: )

Je vous tiens au jus !

Et puis le reboot me fera pas grand chose, j'avais qu'un kit perso, et je peux noter les régalges pour les refaire plus tard aussi.

stanthedrummer
Passe la tête...

Message par stanthedrummer »

Bonjour,
As-tu pu résoudre ton problème ?
C'est pareil chez moi, son du KD8 bien plus faible que les autres, même avec volume à fond.
Merci
Stan

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Même problème pour moi, mon KD-8 à un volume rikiki comparé aux autres éléments.
Et même en mettant son volume à fond ça reste limite.
J'ai un module TD-12.

Par contre je n'arrive pas à me rappeler à partir de quand j'ai eu ce problème. Il me semble que quand je l'avais acheté je n'avais pas ce souci.

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

J'ai reboot le module, le problème est moindre, par contre, l'utilisation intensive en double pédale a dégradé le rebond du pad, et je m'en rends compte encore plus aisément après ce souci de volume...

En tout cas, je me tâte pour recycler mon tom basse fepos des 70's avec une peau maillée et des trigg..

stanthedrummer
Passe la tête...

Re bonjour à tous,
Si ça peut aider, je pense que j'ai résolu mon problème, j'en suis même sûr ;-)
Devant faire des réglages dans le module TD3 pour paramétrer le midi, pour utiliser EZdrummer sur le mac, j'ai dû reprendre la notice... Et là j'ai lu la partie qui parle des réglages des pads...
La "sensitivity" va de mémoire de 1 à 16 et mon KD8 était à 4.. J'ai remonté à 10 et ça remarche comme avant !!
Sauf que tout ça ne me dit pas comment cette valeur a pu baisser, vu que je n'étais jamais allé dans ce menu....

Stan

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Non moi la sensitivity je l'ai mise à fond pour le KD-8, et ça manque toujours cruellement de volume.
Je pense que l'usure l'a flingué.

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

Pas mieux pour moi, la sensibilité est à 16 aussi

stanthedrummer
Passe la tête...

Désolé alors, je pensais avoir pu vous aider là dessus.
Pour info, le magasin où j'avais acheté ma TD3 il y a 3 ans m'a dit que l'usure sur le KD8 était malgré tout courante.
Du coup j'ai essayé en magasin le KD9, et il est pas mal du tout... mais à priori pas dispo à la vente à l'unité avant Avril 2011...

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

Vu le prix neuf du KD8, j'préfère encore taper dans deux peaux maillées en "grosses caisses" de 16, avec ce vieux tom basse coupé en deux..

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Gaffe quand même heikki, parce que si tu ne fabrique pas un "tampon" placé derrière la peau maillée le rebond sera vraiment dégueulasse.

Perso j'attend impatiemment la sortie du KD-9 pour remplacer mon KD-8. Le KD-9 à l'air bien costaud et massif, et entre un pad GC caoutchouc et un pad peau maillée je préfère la sensation du caoutchouc (je n'aimais pas du tout le rebond du KD-85 par exemple).

Répondre

Revenir à « L'électronique »