je suis conscient que ca les 216ème fois que c'est dis...
Dérhodoidisation et finition huilée et cirée
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Jack
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...
Re: Dérhodoidisation et finition huilée et cirée
T'aurais pas pu le dire plus tôt!!
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
No méprise plizMr Jack a écrit :T'aurais pas pu le dire plus tôt!!![]()
Je ne critique pas. On sait mon engouement pour la chose précieuse et la belle facture ébéniste sur le forum. Enfin je pense que c'est assez clair, depuis le temps. Bref.
J'en suis simplement venu à vivre avec mon temps, et en prenant le meilleur. Perso, tirer un gloss sur un fondur epoxy ça ne me dérange pas. Ca dépend pour quoi.
Mm si je préfère l'odeur de la popote (eau japonaise), du fondur et surtout de la gomme laque.
Mais tu vois, mm ma table en chène de ma cuisine, j'ai fini par la décirer et la polyuréthaniser, histoire d'avoir aussi du temps à consacrer à d'autres choses et pouvoir passer l'éponge après les ados gorets. Un exemple parmi tant d'autres... Enfin, comprenne qui pourra... (c'est sûr que si t'as qu'une table et que tu vis ds une chambre de 9m2, ya moins de contraintes)
Bah, Soft aussi joue à la méthode que j'ai expliqué plus haut. Et la grosse (grosse) caisse acajou que je viens de refaire : aussi.
Et celle sur laquelle je suis actuellement : aussi (parce que justement, je ne vais pas passer lui briquer le minois tous les 15 jours, hein
Après, le plaisir de la façon ébéniste, évidemment :
et ce fût sera joli, huilé (pitié, pas de gomme laque)
.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...
Je ne critique pas, loin dela!
C'était pour signaler que les techniques sont bien toutes expliquer.
Questions (maintes fois posé certainement mais j'ai quand même bien retourné le forum...):
Le fondur, c'est droguerie? Mag spécial? (et forcément 25-30 euros la bouteille?) Et toutes les marques ce valent?
C'était pour signaler que les techniques sont bien toutes expliquer.
Questions (maintes fois posé certainement mais j'ai quand même bien retourné le forum...):
Le fondur, c'est droguerie? Mag spécial? (et forcément 25-30 euros la bouteille?) Et toutes les marques ce valent?
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
par contre gaffe, il y a plusieurs types de fondur, il faut donc que ça soit compatible avec le produit utilisé par dessus 
moi j'ai du fondur cellulosique acheté chez Laverdure, c'était dans les 15€ les 250ml il me semble...
moi j'ai du fondur cellulosique acheté chez Laverdure, c'était dans les 15€ les 250ml il me semble...
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
L'intérieur est vernis donc je laisse comme ça.Tama a écrit :Ça se présente assez bien je trouve, tu as la chance de tomber sur un bois d'assez bel aspect une fois dérodhoïsé, il est assez lisse avec un beau veinage, un kit entier ds cette teinte devrait être assez beau, par contre tu as fait l'intérieur ?
Comme le fût "test" est bientôt fini, je vais attaquer le reste de mon kit.
Une fois terminé je collerai le logo pearl world sur les fûts, imprimé sur papier adhésif transparent. Les plaques d'origine sont trop abimées donc je refais.

- vilcoyot75
ah tu as aussi une World 
en effet les fûts sont même mega vernis à l'intérieur
(question subsidiaire : tu as des graves sur ta GC ? moi je la trouve vraiment medium, je n'arrive pas à avoir du bas, sauf quand le tom basse est à côté et qu'il résonne en sympathie... j'ai une Evans EQ3 et Evans noire normale en réso)
en effet les fûts sont même mega vernis à l'intérieur
(question subsidiaire : tu as des graves sur ta GC ? moi je la trouve vraiment medium, je n'arrive pas à avoir du bas, sauf quand le tom basse est à côté et qu'il résonne en sympathie... j'ai une Evans EQ3 et Evans noire normale en réso)
- Mr Steak
Vu l'état de la peau de frappe de ma gc je préfère ne pas m'exprimer au sujet du son
J'ai démonté ma grosse caisse, l'intérieur est dans un sale état (la france) je vais devoir poncer

J'ai enlevé le rhodo et pas de mauvaise surprise
:

J'ai démonté ma grosse caisse, l'intérieur est dans un sale état (la france) je vais devoir poncer

J'ai enlevé le rhodo et pas de mauvaise surprise

Quel intérêt à coller des reproductions de badges? La Pearl World n'est pas une batterie prestigieuse au point de vouloir absolument remettre un badge d'origine sur une restauration.....
Et en plus c'est une customisation.
Mais l'important c'est que ça te plaise au final.
Petit HS : oui elle produit du joli grave. Sur la 22 du fiston en pinstripe + reso d'origine, ça le fait bien. Mais c'est sans doute parcequ'elle est rougevilcoyot75 a écrit :ah tu as aussi une World
en effet les fûts sont même mega vernis à l'intérieur![]()
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Y'a moyen d'avoir la masse de baaasses je trouve !vilcoyot75 a écrit :ah tu as aussi une World
en effet les fûts sont même mega vernis à l'intérieur![]()
Mais c'est vraiment qu'accordée bien tendue elle envoie bien les médiums
- vilcoyot75
ben moi je suis plutôt à jouer (très) détendu, et mouaif bof... bon ! c'est un kit de live pour moi donc vu qu'au moins elle est puissante elle s'entend ! Mais j'aimerais un peu plus de graves... juste pour mon plaisir perso 
en tout cas, la Mr Steack il a plutôt de la chance, les bois sont vraiment chouettes !
en tout cas, la Mr Steack il a plutôt de la chance, les bois sont vraiment chouettes !
- Mr Steak
C'est mieux ?Quel intérêt à coller des reproductions de badges? La Pearl World n'est pas une batterie prestigieuse au point de vouloir absolument remettre un badge d'origine sur une restauration.....

J'ai ciré le 13" et j'ai monté l'accastillage
:Je referais des photos au soleil parce que là ça rend mal

Et j'ai enlevé le rhodo des autres tom :

Demain sera une grande journée de ponçage
- vilcoyot75
c'est un bouleau qui a une sacrée gueule d'érable... ptetre que le bouleau chinois et génétiquement modifié et croisé avec de l'érable ?
les fûts sont beaux tout de même
les fûts sont beaux tout de même
- Mr Steak
J'ai de l'érable à la maison et les veines sont beaucoup moins marquées. L'érable si ce n'est pas ondé c'est pas terrible. De plus pour avoir fait des tests de huilage sur un bout d'érable ça fonce beaucoup moins.