j'ai très envie de faire un tour de table à propos des cymbales signées et plus généralement des percussions industrielles signées...
Je ne sais pas quoi en penser...
J'ai acquis une cymbale Istabul agop jazz ride 24''( édition spéciale, dont la sortie a été lancée pour une réunion vintage sur la cote ouest des US).
Je me suis rendu compte que sur sur l'envers il est fait mention de son poid et il y a une signature que je n'arrive pas à déchiffrer.
( j'ai une facture de Maxidrums, mais ce n'est pas un certificat d'authencité au sens où l'entend un expert en antiquité)
Istanbul dès la creation (1982 il me semble) apposait une signature sur les hauts de gamme martelés à la main...
Mehmet Agop ou Mehmet Tamdeger le plus souvent, parfois les deux noms...
Je veins de trouver sur e bay La cymbale de mes rêve mais je ne pense pas mettre de l'argent pour l'acheter...bien que cela me démange beaucoup...
sur e bay touver la e boutique de " milk n cookies vintage drums"
et regarder la ISTANBUL 21'' MEL LEWIS .no coment ! !
http://cgi.ebay.fr/Istanbul-Mehmet-21-M ... dZViewItem
J'ai une caisse claire Noble ans Cooley, comme c'est une série limité elle porte carrément une plaque de cuivrée avec date nom et n° de serie. il y en a eu 100 de produites...
Alors qu'en penser pour des cymbales?
N'importe quel gugusse peut prendre un stylo noir et marquer la cymbale surtout si il s'agit d'un revendeur peu scrupuleux...Nous sommes tous d'accord pour avoir entrevu des batteries vintage à des prix exorbitant ne valant pas grand chose sauf pour le pauvre gogo qui est prêt à croire qu'il fait une affaire...
moi je ne me sens pas l'ame d'un collectionneur, je suis triste lorsque je ne joue pas mes instruments: où je m'en sépare (voir rubrique vente

Avez vous des avis sur les signatures? des experiences, des infos?
est-ce une mode? une tactique commerciale?
Splash à tous
vavou.
ps:j'attend avec impatience vos commentaires, et n'hésitez pas à aller voir cette belle cymbale sur e bay et essayer de faire baisser le prix jusqu'a je puisse faire l'affaire du siècle...

psbis: je ne resiste pas à faire de la pub pour la boutique qui met en ligne le son de cymbales que j'aime : www.cymbalsonly.com