Cmt connecter Behringer 1204Usb + Kit DM8 ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Raoul_1er
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cmt connecter Behringer 1204Usb + Kit DM8 ?

Message par Raoul_1er »

Bonjour,

Je suis completement novice en ce qui concerne l'enregistrement mais je vais prochainement hériter d'une table de mixage Behringer 1204Usb (http://www.behringer.com/EN/Products/12 ... umentation), j'ai de plus la possibilité d'acheter le KIT Prodipe DM8 en occasion à tres bon prix.
Je sais tres bien que c'est du matos tres tres basic, mais mon but n'est pas de faire des concerts, j'aimerais juste m'enregistrer pour mon plaisir et pour le prix que me revient l'ensemble je n'ai rien à perdre.

Mis a part que je vois que la table n'a que 4 entrées XLR, bien que selon le site Behringer elle semble avoir 12 entrées.... Les piste 5/6 et 7/8 semble etre combinées non ??
Comment vais-je pouvoir brancher mes 8 micros ?? en combinant du XLR et du JACK ??
Il y a t-til une difference de qualité entre XLR et JACK ?

Mon amie est bassiste, pensez-vous qu'elle pourrait également se brancher sur cette table ??

Je n'ai pas encore les cables Micros, j'attends vos réponses afin de savoir quels types il me faut et combien de chaques types je dois acheter ????

Merci pour votre aide,
R.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Cmt connecter Behringer 1204Usb + Kit DM8 ?

Message par loorenz »

Pour chaque micro que tu vas connecter sur ton mixer il te faut un préampli.
La behringer que va avoir possède 4 préamplis sur les 4 premiers canaux, les autres (5/6 et 7/8) nécessitent un signal déjà préamplifié stéréo (synthé…) et tu as 2 autres entrées stéréo qui sont tes retours d'auxilliaires.
Donc dans l'état actuel des chose tu ne pourras brancher que 4 micros, ce qui est bien suffisant dans un premier temps. 2 overheads corrects ainsi qu'un micro grosse caisse et caisse claire devraient suffire pour un résultat correct.
Si tu veux absolument brancher 8 micros il te faut un mixer avec 8 préamplis…
Pour les cables prends du XLR male/XLR femelle pour connecter les micros.

Ton amie bassiste pourra se brancher soit en utilisant un micro (de plus) qui repique son ampli ou si son ampli possède une sortie "line" tu pourras connecter cette sortie directement sur le mixer dans les entrées 5/6 ou 7/8 avec une pris jack/jack. Si elle n'a pas d'ampli alors il faudra un petit préampli externe ou une boîte de directe.

Raoul_1er
Place ses micros

Message par Raoul_1er »

OK merci Loorenz pour ces explications, j'y vois déjà plus clair.

Effectivement je pense également qu'au départ 4 micros devraient suffir largement.

Pour le quasi le meme prix que le kit Prodipe DM8 d'occasion, j'ai ici une propoosition pour :
2 Behringer C2 (OH)
1 Shure PG56 (CC)
1 Shure PG52 (GC)

Les critiques de ces 4 micros semblent bonnes, et j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux ces 4 micros que les 8 Prodipe, je me trompe ??

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Raoul_1er a écrit :Les critiques de ces 4 micros semblent bonnes, et j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux ces 4 micros que les 8 Prodipe, je me trompe ??
Boarf, c'est bonnet blanc-blanc bonnet.
J'ai les C2 de chez Behringer, et pour le prix, je ne m'en plains pas. Ils ont fait le job. Même si aujourd'hui je ne les utilise presque plus.
En ce qui te concerne, et avec une table à 4 préampli, pas la peine de t'encombrer avec des micros surnuméraires.

Un détail cependant, vérifie quand même l'ampli basse de ton amie, si la sortie ligne est absente, tu devras lui faire une place parmi tes préamplis, soit en direct avec une DI, soit comme le disait l'ami loorenz en lui dédiant un micro.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Certes, mais quand on lis la doc, on constate que table n'enregistre non pas les pistes séparées mais le master, donc soit 1 piste stéréo, soit 2 pistes mono. Ca sera amplement suffisant pour se faire la main mais peu de possibilité de rattrapage (si le micro caisse claire est trop faible, par exemple, il restera trop faible). Dans ces conditions, une config 4 micro (même si je répète souvent que c'est la bonne config pour débuter), me semble presque "luxueuse". Je verrais bien 1 OH pour la batterie et 1 pour la basse. L'un à gauche, l'autre à droite.

Sinon il existe pas mal de pédales / préampli ou pod, de behringer, Hartke, MXR, EBS...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mup a écrit :Sinon il existe pas mal de pédales / préampli ou pod, de behringer, Hartke, MXR, EBS...
Bien vu ça. J'ai stocké un haricot rouge (v2.0) qqes temps, j'aurais pu y penser.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »