Après Germaine, Odette et Korkodette (un mix vite fait des 2 pour korkoj), je vous présente la ptite nouvelle : Gertrude. Les photos viennent dans pas trop longtemps, histoire de la mettre un peu en valeur.

Gertrude est une Tamburo XD jazz en Mersawa (Muh?) et bouleau de Finlande finition Rhodo Sparkle bronze :

- GC 18" x 16" - 6 plis (6.2mm) - Powerstroke 3 + peau d'origine (assez épaisse, cool) en réso
- 12" x 8" - 4 plis (3.9mm) - Ambassador coated + vieilles sonor qui trainaient en réso
- 14" x 14" - 4 plis (3.9mm) - sur pieds
Je n'ai pas la caisse claire, mais bon j'en ai déjà trop...

Sur les photo y a ma caisse Billy cobham puisqu'elle est en finition Sparkle elle aussi. Mais attention, c'est celle de germaine, oh. C'est juste pour faire zoli. Y a aussi une crash A custom 18" cassée, une zildjian custom ride 20", et un HH A custom 13".
Bon les photos qui suivent sont vraiment pas top, je les referai à l'occasion.

L'accastillage semble être du Gibraltar, Le support de tom n'est pas terrible (un peu cheap, et les vis de serrage bof). Ptêt poser le tom sur un pied de caisse claire. Ca bouffe pas un peu le son ça ?

Les renfreins ont eu besoin d'un coup de ponçage, très pointus et bosselés. L'un des renfreins commençait à se décoller, zou un peu de colle et un bon serre-joint.

La ptite signature qui va bien

En ce qui concerne la qualité de son, c'est pas mal, je l'ai accordée assez bas et je pense qu'un peu plus serrée ce sera beaucoup mieux. Je vais tâcher de mettre un peu de son ici, histoire de vous faire entendre un peu le potentiel. Je dirais, pour l'instant, un son de jazette bien comme il faut pour le jâzz.