Question courroies, rester sur DW9000?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Question courroies, rester sur DW9000?

Message par Andreas »

Hello
Je joue sur DW9002, mais au fil tu temps j'ai fini par installer les courroies livrées avec et je préfère largement les sensations de jeu avec les courroies.
Par contre, même si DW fournissait des courroies pour remplacer les chaîne avec la 9002, ça fait limite bricolage.
Les courroies DW sont assez cheap, avec le temps les trou prévu pour fixer les courroies se sont agrandies et font des petits ovales. En plus avec les courroies on est obligé de régler l'angle de la semelle au maximum, sinon la pédale touche ce qu'il y a en dessous quand on appuie à fond (les courroies sembles trop grandes).
Et puis la came des 9000 ne peut pas prendre la forme très accentuée qu'on trouve sur une Eliminator à courroie (came rouge) ou sur une Iron Cobra Lever Glide.
Bref je me suis toujours dit que DW avaient fourré deux bouts de sangles dans les boites des DW9002 mais qu'au fond ce n'était pas vraiment étudié pour.

Donc étant donné que je n'envisage de jouer qu'avec des courroies, est ce qu'il ne serait pas mieux d'investir dans une pédale conçue pour: l'Eliminator (j'aime pas trop Iron Cobra)
Est-ce que c'est judicieux?
Qui pourrait me dire si les sensations d'une Eliminator à courroie sont meilleurs qu'une DW9000 montée avec les courroies?
Est ce que c'est important que la pédale ai une came très accentuée (comme la came rouge de Pearl ou celle de l'IC) pour le jeu aux courroies? (la came ronde ou ronde excentrée de la 9000 est elle un "handicap"?)
Je ne vais pas regretter de lâcher ma 9002?

okkosx
En plein solo

Re: Question courroies, rester sur DW9000?

Message par okkosx »

Je pense qu'on va te dire qu'il faut essayer et patati et patata ...
Andreas a écrit :Est ce que c'est important que la pédale ai une came très accentuée (comme la came rouge de Pearl ou celle de l'IC) pour le jeu aux courroies? (la came ronde ou ronde excentrée de la 9000 est elle un "handicap"?)
J'ai l'eliminator à courroie et je n'aime pas du tout la came rouge. J'utilise la bleue (ronde légèrement excentrée). Je ne vois pas en quoi il y aurait des cames mieux adaptées aux courroies. Il y a de bonne chance que la came qui te plaise le mieux soit celle qui ressemble le plus à celle de ta pédale habituelle.

De manière très simpliste, je trouve la DW9000 très souple mais plus lourde sous le pied qu'une eliminator. A voir si ça te plairait .

Ta courroie est-elle modifiable ou bricolable ??? Je peux essayer de photographier et mesurer une courroie d'elim pour déterminer s'il y aurait compatibilité avec DW.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Merci pour la réponse :)
J'ai réglé la DW9000 sur came excentrée (comme ta came Pearl), et en effet il y a des chances qu'une came comme la rouge de Pearl ne me plaise pas.

Voilà la gueule de la courroie DW:
Image
Image
Image

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Voici une photo de la courroie de l'eliminator (désolé pour le retard). Désolé mais la latte est un peu courte. La courroie de l'elim est plus rigide et nettement moins déformable que la courroie en nylon tressé de la DW.

Image

Finalement tu pourrais te découper ce genre de courroie à la bonne dimension et faire des trous renforcés par des œillets. Un cordonnier ou un maroquinier devrait pouvoir te fournir tout ce dont tu as besoin.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le courroux de la courroie

Message par Syrian »

Le fait que ce soit une courroie ou une chaine ne change en rien la "latitude de règlage" de l'excentricité de la came d'une 9000.
je ne vois pas le rapport :shock:

Par ailleurs, je préfère la "précision ds le retour" de la chaine, pour ma part.
Mais libre à chacun de ré-inventer SA pédale.
Après, concurrencer le R&D de gens qui ont fait leur preuves, ça reste selon moi... assez vain.

Toute courroie peut se renforcer, par exemple à l'aide d'un œillet bien posé. Pour mémoire (et pour l'économie) :wink:

---------------
EDIT : (oupsss la redite - grillé par l'edit de Okkosx entre temps)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

ouais, Syrian c'est rien qu'un sale copieur. Je ne te prêterai plus mes crayons de couleurs.

Répondre

Revenir à « Hardware »