Sabian B8 & B8 Pro

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Le Duc
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian B8 & B8 Pro

Message par Le Duc »

Bonjour a tous !

J'ai plusieurs question concernant ces cymballes :
- Tout d'abord est ce que l'apport de l'adjectif "pro" change en quelque chose la qualité du son des cymballes ou ca change juste son prix ?
- De plus je joue dans 2 groupes au style différent, un orienté hard rock et l'autre métal. Je n'ai qu'un kit et ne peut donc pas change de batterie pour mes groupes. Je vous demande donc si il existe un type de cymballe qui serai adequat pour switcher entre ces 2 genres ?
J'espere avoir été assez clair :lol:
Merci

Socram
Sound check...

Message par Socram »

L'adjectif pro ajoute quelque chose je pense, mais ne justifiant peut etre pas la valeur !
Ensuite, pour tes 2 groupes, je te conseillerai les Paiste alpha, bonne cymbales milieux de gamme (un des meilleurs raports qualité/prix !) et assez typées rock, mais moi je les utilisent au sein d'un groupe de metal et sa va bien !
De plus la nouvelle version/gamme de alpha, a des crash et splash pour plusieurs styles (medium,thin,rock,metal/power)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Socram a écrit : a des crash et splash pour plusieurs styles (medium,thin,rock,metal/power)
c'est pas plutot de differentes epaisseurs ? :oops:
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Arthur_182 a écrit : c'est pas plutot de differentes epaisseurs ? :oops:
Si aussi, mais il y a différentes sortes, par exemple:
une splash metal et une medium
Une crash thin, medium et rock...
Donc différentes epaisseurs, mais aussi différents martelages pour en fin de compte les apparentées a un style précis ! (mais si on aime on est pas obligé de suivre une gamme précise...)

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

oué c'est sur, mais en general, le nom de la cymbale ne donne pas un style...C'est juste un nom comme ca

rock = epais
metal = tres epais
( corrigez moi si je me trompe :oops: )
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Cela qualifie le travail porté sur la cymbale (épaisseur, martelage ...) mais c'est aussi conseillé pour le style évoqué justement...
thin : jeu et sonoritée calme (jazz)
medium : jeu et sonoritée normal
rock/metal/power : jeu et sonoritée plus agressif

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Fin, je sais pas dans ce cas, pourquoi ne pas appeler les thin ( comme tu dis) jazz ?

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Arthur_182 a écrit :Fin, je sais pas dans ce cas, pourquoi ne pas appeler les thin ( comme tu dis) jazz ?
aaa la, je sais pas...
En tout cas je connai les appelations de base, mais celle que j'ai dit plus haut sont justement celle pour la gamme 2006 des alpha...
et sur le site paiste ils expliquent bien les sonoritées et pour quelle genre de musique il est conseillé de les utilisées...
Donc certaine cymbales peuvent être appelées rock (cela reviendra au même qu'une medium) mais le fabricant décidant de l'appeler ainsi pour la conseillé pour ce style, je dis bien conseillé... si tu veut pour du rock tu peut prendre des medium ou thin !
Donc, moi je dit juste ce que j'ai appris avec le temps !
Dernière modification par Socram le dim. 13 août 2006, 22:59, modifié 1 fois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai réponses à vos questions 8)
Le duc a écrit :Tout d'abord est ce que l'apport de l'adjectif "pro" change en quelque chose la qualité du son des cymballes ou ca change juste son prix ?
La différence réside ans le fait que les B8 Pro sont des cymbales lustrées , et pas les B8

Le son est donc plus brillant , notamment sur la ride , un ping plus clair et défini.
rock = epais
metal = tres epais
C'est presque ça , je dirais que les Metal sont "lustrées plus lourdement" que d'autres ce qui les rends plus dures et forcément plus métalliques surtout la ride, encore une fois..

Ensuite les Thin ne sont pas forcément adaptées au jazz, les thin ressemble un peu aux fast crash ,assez explosif plutot polyvalent , à l'instar des rock ou heavy
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Le Duc

Message par Le Duc »

Tres bien, merci pour vos réponses. :)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

JC Barker a écrit :J'ai réponses à vos questions 8)
Le duc a écrit :Tout d'abord est ce que l'apport de l'adjectif "pro" change en quelque chose la qualité du son des cymballes ou ca change juste son prix ?
La différence réside ans le fait que les B8 Pro sont des cymbales lustrées , et pas les B8

Le son est donc plus brillant , notamment sur la ride , un ping plus clair et défini.
rock = epais
metal = tres epais
C'est presque ça , je dirais que les Metal sont "lustrées plus lourdement" que d'autres ce qui les rends plus dures et forcément plus métalliques surtout la ride, encore une fois..

Ensuite les Thin ne sont pas forcément adaptées au jazz, les thin ressemble un peu aux fast crash ,assez explosif plutot polyvalent , à l'instar des rock ou heavy
Nan JC ; c'est pas si simple les B8 sont vraiment bas de gamme et à la limite du recommandable. Les B8 Pro sont nettement plus mélodieuses ; j'en ai eu plusieurs et il m'en reste (2 charly et une ride).
Contrairement à se qu'on pense , les cymbales vernis n'ont pas un son plus brillant ; le vernis mate le son au contraire !
Bref : Sabian B8 Pro, très recommandable, pas folichonne non plus. en medium t'es sûr de pas te tromper.
Évidemment les AAX sont neeeeeettement meilleures mais le budget est + conséquent. En hard et métal t'auras le son - privilégie juste les crash de 18" et Ride/Charly Heavy (c'est ce que j'ai)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je n'ai jamais que les B8 n'étaient pas du bas de gamme :wink:

Perso de ce que j'ai testé , je trouve les (nouvelles?) B8 Pro plus brillantes que les B8, avec un son plus fin et moins brouillon

C'est un peu la description qu'en fait Sabian
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

c'est sur, les B8 "tout court" sonnent limite casserole ; les B8 pro ne doivent pas être juste des B8 vernies. J'aime pas trop les crash B8 pro, très (trop) métalliques, par contre cette caractéristique passe bien pour des ride ou charly, ça tranche bien.

Répondre

Revenir à « Cymbales »