Bonjour à tous, veuillez m'excuser si ce topic existe déjà mais je n'est pas trouvé réponse à ma question.
J'ai remarqué que beaucoup de batteurs disposaient leurs toms aigus sur des stands en panier ( comme une caisse claire), je voulais savoir où trouver un stand comme ceux-ci sur internet, j'ai cherché sur deux trois sites, je n'ai rien trouvé. Ces stands existent-ils spécifiquement pour les toms où bien un stand pour caisse claire suffit-il?
Merci.
Exemple >>>>>> http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... +AMBER.JPG
Tom 12' sur stand panier
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Tom 12' sur stand panier
Salut!
Il me semble que c'est un stand caisse claire normal.
J'ai regardé sur le site de la baguetterie, ils proposent des stand pour caisse claire de 10" a 12", je pense pour un tom de 12" il ne doit pas y avoir de souci
http://www.baguetterie.fr/p29372/TAMA_H ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que c'est un stand caisse claire normal.
J'ai regardé sur le site de la baguetterie, ils proposent des stand pour caisse claire de 10" a 12", je pense pour un tom de 12" il ne doit pas y avoir de souci

http://www.baguetterie.fr/p29372/TAMA_H ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Je te suggère qd même de faire un essai préalable, si tu le mets sur un pied de cclaire standard et que ton 12" est peu profond (genre fast ou hyperdrive) tu peux avoir des problèmes à trouver ta position idéale, et si le pied est monté à fond, des soucis d'équilibre aussi. Le tom 13" ou 14" fonctionne mieux sur un pied qu'un ptit 12" il me semble - plus lourd, plus profond - après ça dépends aussi de ta position de jeu et ton type de jeu (virulent ou tranquille).
La remarque précédente n'est pas fausse non plus.
À l'époque cette solution permettait surtout de positionner correctement son tom de 13" ou 14" avec une GC de 24" ou 26". Avec un 12" et une 22", l'intérêt n'est que visuel - me semble.
J'avais essayé avec mon 13", le son avait un poil moins de sustain, ça Ok, mais surtout je n'avais pas la même latitude d'inclinaison et ça bougeait autant que lorsqu'il était suspendu au pied de cymbale ! Sauf qu'au pied de cymbale il peut pas vaciller ! Sur le pied de clair, si !
La remarque précédente n'est pas fausse non plus.
À l'époque cette solution permettait surtout de positionner correctement son tom de 13" ou 14" avec une GC de 24" ou 26". Avec un 12" et une 22", l'intérêt n'est que visuel - me semble.
J'avais essayé avec mon 13", le son avait un poil moins de sustain, ça Ok, mais surtout je n'avais pas la même latitude d'inclinaison et ça bougeait autant que lorsqu'il était suspendu au pied de cymbale ! Sauf qu'au pied de cymbale il peut pas vaciller ! Sur le pied de clair, si !
-
- Place ses micros
Vos réponses mon parfaitement aidé merci à tous !