Tama Black Nickel Hardware : Durable ou pas ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jeff.prenat
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom - Localisation : Reims
Tama Black Nickel Hardware : Durable ou pas ?
Bonjour tout le monde,
Je me permet de créer ce post car je compte bientôt revendre mon set Tama Superstar pour acquerir dans l'idéal une Tama Starclassic Bubinga couleur Dark Stardust Burst (DSD) avec Hardware en Black Nickel.
Est-ce que cette finition de hardware est fiable ou non en matière de tenue dans le temps?
Je me permet de créer ce post car je compte bientôt revendre mon set Tama Superstar pour acquerir dans l'idéal une Tama Starclassic Bubinga couleur Dark Stardust Burst (DSD) avec Hardware en Black Nickel.
Est-ce que cette finition de hardware est fiable ou non en matière de tenue dans le temps?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: Tama Black Nickel Hardware : Durable ou pas ?
Ohé ? Debout là dedans !
Avec le nombre de Tama addict sur ce forum, personne capable de répondre à notre ami ? on croit rêver
Avec le nombre de Tama addict sur ce forum, personne capable de répondre à notre ami ? on croit rêver

- WarMachine
- Place ses micros
- Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
le cercle de frappe de ma caisse claire tama warlord valkyrie n'aime pas trop les rimshots... je trouve que ça vieilli mal mais bon... le cercle du timbre est nikel, donc si on leur en met pas trop dans la face ça tien...
- jeff.prenat
- Sound check...
Merci pour ta réponse,
Le revêtement s'écaille sur le cercle de frappe?
Le revêtement s'écaille sur le cercle de frappe?
- WarMachine
- Place ses micros
exactement ça saute pas aux yeux non plus comme ça s'écaille sur l'arrête du cercle, mais quand on regarde bien, ça fais pas propre quoi...
- jeff.prenat
- Sound check...
Aurais tu des photos à poster des "dégâts" sur le cercle stp?
Du coup j'hésite à prendre cette finition car se me fait un peu ch**r d'investir dans une Bubinga et d'avoir les cercles de frappe bousillés au bout d'un an...
Du coup j'hésite à prendre cette finition car se me fait un peu ch**r d'investir dans une Bubinga et d'avoir les cercles de frappe bousillés au bout d'un an...
Salut Jeff, j'avais une Tama superstar avec hardware black nickel il y a peu.
Il est vrai que le cerclage de frappe de caisse claire a vu son effet noir s'estomper légèrement à l'endroit où je frappais en rimshot. C'est assez léger et il faut aller voir de près pour le remarquer mais ce n'est pas invisible non plus. L'effet black nickel n'est quand même pas du "noir noir", ça reste un effet métallique aux reflets noirs seulement, donc ça ne tranche pas très violemment lorsque ça s'use. Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est qu'un vernis appliqué au hardware. Si WarMachine arrive à te poster une photo ou deux tu comprendras.
Aucun problème sur mes toms cependant puisque leurs cerclages ne prennent pas de coups de bâton.
Il est vrai que le cerclage de frappe de caisse claire a vu son effet noir s'estomper légèrement à l'endroit où je frappais en rimshot. C'est assez léger et il faut aller voir de près pour le remarquer mais ce n'est pas invisible non plus. L'effet black nickel n'est quand même pas du "noir noir", ça reste un effet métallique aux reflets noirs seulement, donc ça ne tranche pas très violemment lorsque ça s'use. Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est qu'un vernis appliqué au hardware. Si WarMachine arrive à te poster une photo ou deux tu comprendras.
Aucun problème sur mes toms cependant puisque leurs cerclages ne prennent pas de coups de bâton.
- WarMachine
- Place ses micros
- KoRnEliuS
- Place ses micros
Tu le ronge ton cercle?
J'ai la même caisse-claire et si il est vrai que le noir s'enlève avec les rimshots, chez moi il ne laisse pas apparaître le cercle comme ça...
Je te ferai une photo à l'occase.
J'ai la même caisse-claire et si il est vrai que le noir s'enlève avec les rimshots, chez moi il ne laisse pas apparaître le cercle comme ça...
Je te ferai une photo à l'occase.
- WarMachine
- Place ses micros
Bah ouai je sais pas comment ça se fait... pourtant je joue normalement dessus, je ne fais pas que du rimshot, je ne crois pas être un gros bourrin meme si je l'attaque pas mal, je la balade toujours en housse donc bon... j'ai peut etre hérité d'un cercle mal verni... 

- jeff.prenat
- Sound check...
Merci pour la photo, c'est moins visible que je ne pensait mais pour ce prix tu t'attends a du matos irréprochable...
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'ai joué sur une Valkyrie en Aout, elle était dans le même état que celle de la photo, cercle un peu écaillé, laissant paraître l'inox..
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
J'ai la même chose sur ma tama John Blackwell, sur cercle frappe.
Mais j'ai également eu la même chose sur Ma sonor artist steel. Ce n'est pas lié à une marque en particulier. Je pense que le procédé de chromage y est certainement pour quelque chose.
Mais j'ai également eu la même chose sur Ma sonor artist steel. Ce n'est pas lié à une marque en particulier. Je pense que le procédé de chromage y est certainement pour quelque chose.
J'ai une caisse claire Tama Blackwell comme Lovequest et je contsate la même chose au niveau du cercle de frappe.
Par contre pour ce qui est du reste de la caisse claire, aucun soucis au niveau du "vernis" meme après bon nombre de concerts.
Par contre pour ce qui est du reste de la caisse claire, aucun soucis au niveau du "vernis" meme après bon nombre de concerts.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages