Les ProSonix

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les ProSonix

Message par Scatology »

J'ai jamais entendu beaucoup parler des Prosonix.. elle ce situe ou (bas de gamme, moyen, haut..) et le rapport qualiter/prix...?

toma le batteur fou

Message par toma le batteur fou »

Prosonix? :? si tu pouvais nous dire ce que c'est déja :D des batteries? des cymbales? si t'avais un lien vers un site ou une image se serait cool aussi :)

theredled
Sound check...

Message par theredled »

En fait c'est les Sabian Pro (qu'ils appellent pro sonix je sais po pourquoi vu que c'est marqué Pro dessus...)

Ce que j'en sais c'est que c'est du milieu de gamme ca fait
B8 -> B8pro -> Pro -> AA etc...
Ce sont les plus haut de gamme fabriquées en bronze B8 chez Sabian.

Par rapport aux XS20 je sais pas, il parait que c'est mieux les XS20 (c'est du Bronze B20 déja) mais elle sont bien moins chères que les Pro...

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Nan mais Pro et Pro sonix sont deux séries differentes. Les pro sonix ont été crées en collaboration avec johnatan mover.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Exact mais en fait elles font partie des Pro, donc même gamme de prix à mon avis.

http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

theredled a écrit :En fait c'est les Sabian Pro (qu'ils appellent pro sonix je sais po pourquoi vu que c'est marqué Pro dessus...)

Ce que j'en sais c'est que c'est du milieu de gamme ca fait
B8 -> B8pro -> Pro -> AA etc...
Ce sont les plus haut de gamme fabriquées en bronze B8 chez Sabian.

Par rapport aux XS20 je sais pas, il parait que c'est mieux les XS20 (c'est du Bronze B20 déja) mais elle sont bien moins chères que les Pro...
Y'en a qui préfère le B8 (plus brillant) au B20 (plus sombre). Les sabian Pro et Pro Sonix sont des cymbales en B8 haut de gamme, c'est à dire qu'elles ont subi un martellage assez travaillé.

Les XS20 sont en B20, mais sont simplement embouties et tournées, elles ne sont pas martellées. Elles sont donc plus sombres (B20 oblige), mais il leur manque certaines harmoniques complexes qu'on ne peut obtenir qu'avec un martellage.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

humm symphatique toi, tu me donne des idée :wink:

watcha

Message par watcha »

Pour avoir jouer sur un set Pro Sonix, c'est vraiment bien, et je préfère aux XS20.

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

arno a écrit :Nan mais Pro et Pro sonix sont deux séries differentes. Les pro sonix ont été crées en collaboration avec johnatan mover.
En Effet :wink:

D'ailleurs les Pro Sonix ont une tonalité plus claire et brillante que je n'aime pas. Elles sont même trop brillantes à mon goût... mais cela ne regarde que moi.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

Y'en a où je répete.
C'est pas mal pour le prix, elles ont toutes leur petit défaut quoi (genre ride un peu envahissante, charley pas super précis), on sent que c'est pas du haut de gamme, mais c'est honnête.

J'ai écouté les sons sur le site sabian c'est assez fidèle sauf la crash qui vaut mieux que le son splash minable qu'ils donnent.

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Oulalala j'ai joué une fois sur des Prosonix, je me suis sauvé le plus loin possible, à 10m de la batterie t'entends une sorte de bourdonnement cristallin mais vraiment trop envahissant...
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi... :D
Enfin ça doit plaire à certains, question de goûts simplement...

Les XS20 j'en sors, c'est un peu l'inverse, plutôt métalliques et un peu agressives..notamment le HH...La crash je m'en suis séparé direct, vraiment trop sombre pour moi...

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

Ben nous a dit " Oulalala j'ai joué une fois sur des Prosonix, je me suis sauvé le plus loin possible, à 10m de la batterie t'entends une sorte de bourdonnement cristallin mais vraiment trop envahissant...
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi..."

c'est un peu mon probleme demain je dois aller acheter une ride 20" et une crash en 16" ou 17" ( pour jouer en rythmique ) et je sais franchement pas quoi prendre entre des Pro Sonix et des XS20 . pasque bon ya tout de même une pas très grande différence de prix. bon je vais les essayer hein mais c'est sur que c'est pas simple de classer ces cymbales : les B8 sont le plus haut de gamme possible de trouver chez Sabian en ce qui concerne le B8 alors que les XS20 sont les 1ères cymbales en B20 de chez Sabian pour un investissement restant correct quand même. et juste pour savoir les Power Alpha peuvent rivaliser avec les Pro Sonix Rock ou pas ?? :? merci de repondre :wink: et c'est bien d'avoir un peu parlé des Pro Sonix !!

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

je crois que les PRO SONIX ne sont plus dispos (dixit Patrice de PERCU +).
j'ai une 16" à vendre (tombée par terre = pas chère !)

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

:shock: ah ouais :( mais tu veux dire quoi par la ? genre que sabian a décidé d'arreter la fabrication ??

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

francky1649 a écrit ::shock: ah ouais :( mais tu veux dire quoi par la ? genre que sabian a décidé d'arreter la fabrication ??
Oui, les PRO SONIX auraient été remplaçées par les XS 20 ou une série dans ce genre.

Répondre

Revenir à « Cymbales »