CLUB DES PROPRIOS DE CC ROGERS

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rimfeel
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

CLUB DES PROPRIOS DE CC ROGERS

Message par rimfeel »

Alors là, non, pourquoi cette fabuleuse marque n'a pas encore son topic...
Allez, je me lance, mais je ne connais pas très bien cette marque et je n'ai qu'une seule caisse de la marque.

Donc, voilà ma DynaSonic version classique et avec quelques modifications sur la seconde photo.
Image
Image

Et hop, à vous maintenant,...!!!

soft
Conseil des sages

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ROGERS

Message par soft »

Ah wé! ça fait un choc :shock:

tu dois avoir une fropondeur de cerclage terrible et des rimchottes / cross sticks acrobatiques; le résultat doit être amusant :| :bellal'irish:

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Yep Soft,

Effectivement, tu oublies les sticks, trop difficiles à jouer et pourtant ça sonne...
Je la joue surtout des configs, jungle acoustique avec un timbre 42 spires, et j'avoue que c'est amusant...
Mais là, ou ça fonctionne à mort, c'est dans les tempos lents complètement détendue, là, ça déchire tout ce que j'ai pu entendre hormis une Gretsch de 12"x7" (super hybride) que j'ai dans un petit coin de mon atelier...

pento
En plein rappel

Message par pento »

Bon ça dort sur ce topic ...syrian n'a meme pas levé le petit doigt :mrgreen:

Donc 2 caisses claires ROGERS assorties à mon kit holyday cleveland 60's red glitter !

vous pouvez les retrouver ici avec leur kit et tout les détails années + d'autres tof etc ...:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=29605

Rogers luxor 1963 red glitter (photo an d'achat ):depuis je l'ai entièrement nettoyée et elle est comme neuve !!

Image

le déclencheur

Image

intérieur ( c'est une 14 x 5 ) tout d'origine !

Image

Rogers Powertone transition cleveland/dayton 66/67 Tous les détails sur le lien/topic en haut du thread :

Comme neuve jamais sortie de studio , timbre pure sound , j'adore ça claque en 14x 5

Image

The original sticker !

Image

ZOOM déclencheur

Image

c'était mes deux CC rogers !! :cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

autant les kits Rogers je suis fan (ça on le sait), autant les caisses, je n'ai jamais accroché, que ça soit les bois ou les Dynasonic metal, je n'aime pas trop.
Certainement dû au fait que la plupart sont des 14x5... pas trop mon truc

elles sont belles tes caisses Pento ;)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ma Dynasonic de 1970 tout rond.
Entièrement d'origine !
Les cerclages ont un profil spécial reconnaissable au premier coup d'oeil.
Par exemple sur la première photo de Rimfeel on voit bien que c'est des 2,3mm récents.
Et le déclencheur très malin, c'est ce qui fait le charme de cette caisse !
Image
J'aime le petit côté "Cadillac" .

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Tu as raison, les cercles sur ma Dynasonic ne sont absolument pas d'origine...
J'ai récupéré ce fût chez Alain de Campos qui ne savait pas ce que c'était, et qu'il avait entreposé avec des choses non divulgable ici.
Bref, après un nettoyage et l'installation du déclencheur d'origine, j'ai vraiment trouvé le prix des pièces détachées Rogers inabordable, donc j'ai fais selon mes goûts, mais j'aimerai surtout en essayer une d'origine 100% pour clairement comparer... Puis, les pas de vis du déclencheur ont lâché donc j'ai mis un Dunnett...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

chers amis of ze site

j'ai vendu ma dyna il y a peu de temps car j'ai trouvé une Leedy qui me plaisait bien plus.
puis-je vous suggérer ce site qui, à propos de Rogers, est un de mes préféré.

http://cgi.linkclub.or.jp/~a2a/eRsnare.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
perso je craque sur le conseil du "petit élastique "
Il permet au pont du timbre de bien descendre et donc de bien ce replacer. Chic, simple, efficace . Faites l'expérience...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Merci Vavou, je ne connaissais pas cette combine.
En effet j'ai du mal à avoir un son détimbré pour de bon, je vais tacher d'essayer ça si je trouve une mercerie.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

On va se moquer de moi, mais je m'en fou, j'adore cette caisse claire :

http://img35.imageshack.us/slideshow/we ... 0077os.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une caisse Rogers R360, 14x5,5, une COS (chrome over Steel ) je pense, a priori milieu des années 80. Je l'ai échangé sur le forum il y a un an ou deux. Elle est équipée d'une peau genera dry toute usée, d'un timbre tout con made in taiwan et elle sonne comme je le voulais, précise, peu d'harmoniques mais quand même un tout piti peu pour que ça soit pas carton, sensible dans les ghost notes... bref je l'adore.
Je sais que c'est une crotte, quelque chose de plutôt bas de gamme mais je la préfère a presque toutes mes autres caisses claires !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »