S-Hoops

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

oops !

Message par Syrian »

Je n'ai aucun avis sur ce produit, et pour cause.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que les Américains auraient pu être Chinois ou Phéniciens et vendre des frigos au Pôle Nord.

A savoir que quand on examine le profil et la matière de ces "S-Hoops" que trouvons nous ? Ce profil si particulier aux cerclages Trixon des années 55/60. Ni plus, ni moins.
(ne confondez pas avec les "Sticksaver" de Slingerland, arrondis et moins "recouvrants")

Image

Au demeurant, je possède une Trixon avec ses/ces cercles, mais en cours de restauration et démontée, donc... à suivre.
(et je n'ai, c'est vrai, pas fait l'essai de monter ses cercles de cc sur autre chose. Ca peut être envisagé, du bête 8 trous).
Pour l'anecdote, Mr Karl Heinz Heimer (fondateur de Trixon) passait pour un bonhomme génial et visionnaire, ingénieur de formation et bosseur hors pair.

Bientôt les cerclages en strontium revêtu titane ? Ce que j'en dis, moi... :?
.

pirla
Conseil des sages

Re: S-Hoops

Message par pirla »

J'ai monté ces cercles sur ma CC Capelle de fin de règne (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 8&p=463507" onclick="window.open(this.href);return false;).

En effet, je trouvais les cercles moulés d'origine fort beaux mais je les soupçonnais de rendre la caisse très "boulet de canon". Je voulais l'habiller de jolis COB 1.6mm mais les repro coutant 1 bras et 1 cornée, je me suis donc rabattu sur ces S-Hoop

Le résultat me plait bien: la caisse a perdu son coté trop violent et a gagné en rondeur. Est-ce si différent d'un cercle embouti "standard" ? Pas si sûr mais je n'en avais pas sous la main pour le blind test à moi tout seul.

Image

gavin sery
Modérateur

Re: S-Hoops

Message par gavin sery »

salut !
J'en ai acheté aussi pour ma genista 14"/5,5" qui avait ses cercles tout rouillés .. j'attends de les monter et je donnerais mes impressions , j'atttends de trouver de nouveaux inserts pour les coquilles , j'en avais acheté chez st drums mais la base hexagonale est trop petite .. du coup les tirants tournent dans le vide ... des nouvelles bientôt .

Répondre

Revenir à « Hardware »