Ma 1ère batterie : Mapex transparent purple

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
CharliesAngel
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex M series transparent purple

Ma 1ère batterie : Mapex transparent purple

Message par CharliesAngel »

Voilà quelques photos de ma superbe première batterie, Mapex série M qui date de 2004, que je viens d'acheter d'occasion.

La couleur est à tomber!!!!! :cocktail:
Image

Image

Image

Le son a l'air super mais bon avec mes oreilles de débutantes...

Pour l'instant je n'ai fait aucun réglage, j'essaye déjà de positionner au bon endroit les composants. J'ai laissé tel quel les kleenex et autres trucs qui y étaient pour atténuer les harmoniques. Il faut aussi que j'enlève la peau arrière de la grosse caisse pour mettre une couverture dedans.

Pour accompagner,, j'ai :
- une cymbale ride UFIP 20" d'entrée de gamme
- une charleston Paist 302
Pas encore de crash

J'essaierai de mettre quelques gros plans.

Bon pour l'instant elle est dans la véranda (fermée mais pas chauffée) j'espère que ça ne craint pas trop pour le froid ??

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Re: Ma 1ère batterie : Mapex transparent purple

Message par Alexbatteur68 »

Excellent pour une première batterie!!! Si tu veux vraiment entendre ce quelle vaut niveau son change les peaux, mais ta encore le temps, commence d'abord par trouver les réglages qui te conviennent et éclate toi bien!!!

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Eh ben c'est cool, tu l'as finalement prise d'occasion! Et elle est très mimi. Reste plus qu'à la faire sonner, les réglages de peaux sont hyper importants alors penche-toi tranquillement dessus.
:cocktail:

pirla
Conseil des sages

Purpule rheine purpule rheine

Message par pirla »

C'est une plus que bonne batterie pour débuter ... et même après. La qualité de fabrication de Mapex est très bonne donc pas de crainte à avoir coté fiabilité.

Avec des peaux de qualité elle sonnera tout à fait bien et t'accompagnera tant que tu n'en sera pas lassée.

Les cymbales: bof bof. Mais le rayon achats /ventes du forum est là pour t'aider.

Pas de risque dans ta véranda tant qu'elle n'aura pas à souffrir de l'humidité, ou d'amplitudes thermiques trop importantes (mais ça c'est rare sous nos latitudes).

Pour la photo, tu aurais pu la mettre en valeur en la sortant sur la terrasse pour une belle prise en lumière naturelle.

Et ne la "fourre" pas trop cette GC: un petit coussin à la limite. Faut la laisser respirer la grosse.
Au pire si tes jeunes oreilles veulent retrouver un son compressé type "disque", alors met lui des peaux doubles plis voire des truc plus extrêmes comme Performance II / Hydraulic / Powerstroke 4 sur les tom et Hydraulic / Sidekick II / Emad sur la GC. Perso ce ne serait pas mon choix mais c'est plus simple de trouver le son au début.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Très jolie batterie et très correct aussi. Ce sera bien plus agréable de commencer avec celle là qu'avec une bas de gamme, aussi bien niveau son que hardware (pédale, pied, etc ...)

BaMargera91
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Message par BaMargera91 »

Jolie batterie !

Quand t'aura trouvé tes propres réglages de positions de tom, hauteur du siège, angle de la batte etc... Prends toi un jeu de peau, n'hésites pas à demander en fonction de ce que tu veux jouer, puis aussi en effet, changer ces cymbales, puis après tu t'achètes des petites choses inutiles donc indispensables, comme une cloche, ou bien un block, c'est rigolo et ça te fait encore une plus large palette de son, car oui une batterie, c'est comme une palette de peinture pour un peintre : tu trouves et tu cherches la couleur de ton son, la chaleur du fût, les harmoniques à contrôler et tout, pour l'insérer dans la musique... Enfin, chaque batterie est unique, à toi de l'exploiter comme il faut :) mais tu as le temps pour ça.

Et surtout, amuses-toi bien.

CharliesAngel
Monte son kit

J4ZZ a écrit :Eh ben c'est cool, tu l'as finalement prise d'occasion! Et elle est très mimi. Reste plus qu'à la faire sonner, les réglages de peaux sont hyper importants alors penche-toi tranquillement dessus.
:cocktail:
Merci !

Je vois mon prof mardi j'attends déjà de discuter un peu avec lui pour qu'il m'en touche deux mots, et bien sûr j'irai voir du côté du forum....

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Total respect pour la posteuse de 5:39.

Elle est bien jolie ta batterie.
Si tu joues dessus comme elle est installée là tu seras "en crabe".
Inspire-toi des vidéos d'Emanuelle Caplette sur Youtube pour voir un bon placement.
Et chapeau à la mère de famille qui se met à groover sur le tard :rock:

CharliesAngel
Monte son kit

krikou a écrit :Total respect pour la posteuse de 5:39.
LOOL il faut bien que je m'occupe quand je n'arrive pas à dormir !! repérée...
Elle est bien jolie ta batterie.
Si tu joues dessus comme elle est installée là tu seras "en crabe".
Inspire-toi des vidéos d'Emanuelle Caplette sur Youtube pour voir un bon placement.
Et chapeau à la mère de famille qui se met à groover sur le tard :rock:
Hmmm, j'ai envoyé les photos aussi à mon prof et effectivement il m'a fait quelques remarques.. Je le vois demain, je vais aussi mieux repérer les placements de la batterie au cours, et en plus j'amènerai un tom pour qu'il me montre comment le régler.

....

Tiens c'est vrai pourquoi j'en n'ai pas fait avant???? c'est que maintenant c'est le bon moment :D :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

si je peux me permettre de te donner un conseil pour l'installation ;)

installe toi sur ton tabouret avec une paire de baguette...passe un morceau qui te plait...et joue dans le vide !

Tu verras comment ton corps "joue" et ca te permettra de voir ou et comment placer tel ou tel element ;) ( tient mon charley me parait pas mal a cette hauteur, tient mon bras pour jouer ma ride est plus pratique de cette maniere etc etc)

je peux t'assurer que c'est serieux ce que je te dis, pas mal de batteurs ( dont je fais parti :lol: ) le font ou l'ont fait, et en faisant ca, bah tu te rendras compte qu'en ecoutant ton corps se placer naturellement, tout te sembleras plus fluide, quitte a avoir une installation parfois bizarre, mais sur laquelle tu te sens a l'aise TOI ;)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

en plus ça fait moins de bruit ...

non sérieux c'est une bonne méthode et ensuite tu fais des compromis pour les positions impossibles... raaah les toms prennent toujours trop de place ...

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Et super batterie pour débuter sa !!! :D
Très bon choix cette Mapex M on ta bien conseiller :!:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi, je n'aime pas les batteries violettes [ ici ]; Je trouve que c'est un vrai manque de goût. :lol:

Bref, trêve de plaisanterie, tu as fait un très bon choix et tu ne vas regretter ton achat. C'est une très bonne batterie que tu vas garder ! :wink:
Dernière modification par Grimm le mer. 1 déc. 2010, 15:52, modifié 1 fois.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

C'est clair que ce genre de couleur de mauvais goût est difficile à supporter. Ca fait 30ans que celle-ci écœure les batteurs je sens bien que je pourrais en avoir marre de la voir dans 50ans ... on ne sait jamais... :coeur:

llama
Sound check...

Message par llama »

Dis, CharliesAngel, t'en voudrais pas une deuxième de violette par hasard ? :)

Répondre

Revenir à « Vos kits »