De quoi m'aperçois-je, à ma grande stupeur et au pieds levé ?
En faisant la toilette de ma Rogers, vla t'y point que je tombe pantois : mes deux pédales ne sont pas identiques !
(oui, j'ai plusieurs 9000 et 9002, oui, donc ceci explique cela mon brave monsieur)
Je comprends mieux pourquoi je perdais 2 ou 3 BPM en route à chaque fois (vers 270 à la triple je constatais ça...)

Mieux : les ressorts sont différents !
Mais... preuve que mon réglage - différent pour chacune et fait au feeling à la volée il y a un moment- n'est pas si mal, puisque les deux pédales mises côte côte pressées & relâchées en mm temps ont exactement la mm inertie et oscillation !

De quoi amener de l'eau au moulin de ma savante doctrine : la pifométrie, science plus exacte qu'il n'y parait.

--------------------------------------------------
Les potences rondes seraient la première version donc... On sent la filiation directe d'avec l'originelle DW9000 Titanium au niveau look
(pour l'anecdote, la Titanium, si high tech et couteuse soit elle - alu/titane - ne possède pas la came ajustable des 9000 "de série" qui ont suivi, permettant la customisation "linear" "turbo" "accelerator" au choix)

Où je constate que le ressort de gauche en a un coup dans le cornet (oui, je me sers de mon pied gauche, oui)
Ces deux pédales ont été achetées d'occasion...

Encore un coup des Russes avec leurs spoutniks ?
.