Ma Catalina ! Nouvelle caisse claire !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ma Catalina ! Un sample rajouté !!!

Message par spidernico »

Après plus d'un an sans rien, je vous mets ce que j'ai reçu justement cette année, et y'a du nouveau !!

Image
Image

Alors déjà, pour commencer, l'arrivée un Cajon Duede Pro, pour les sets acoustiques ou les endroits restreints. De jolies basses, manque un peu d'aigus mais très agréable à jouer. Et pas trop cher.

Image

Un deuxième tom basse 16" vient s'ajouter au 14", de quoi faire une jolie config Rock. Je place maintenant le petit 10" entre les deux, car je préfère un 12" en face de moi (ça serait dommage de le laisser tout le temps à l'abandon, non ?)

Image

Pour les cymbales, j'ai achetée la 2002 Black Label 16" de Jarodz, encore pour une somme modeste par rapport à son état. Elle vient remplacer la 14" qui était à sa place mais qui reste dans la housse pour les endroits à forte résonance.
Je l'ai clampée à ma Dixie, qui est toujours présente à son poste. Le Noise Works 14"/18" est toujours présent, mais je ne l'utilise pas en ce moment.

Image
Image

La grosse caisse est désormais montée en Powerstroke 3 en frappe. De quoi faire ressortir des grosses basses avec un peu d'attaque.

Image

Nouvelle caisse claire : Tamburo Steel 14*6.5 achetée à Lovequest. Assez polyvalente, elle s'adapte à pas mal de situations selon la peau montée. Pour l'instant, elle est en Ambassador sablée. Du son dispo ici.

Image

Cette même caisse claire qui est posée sur un pied Gibraltar 9606BA, à rotule. Le pied, quoi. :D

Image

Prochains projets : changement des peaux de toms, on prend les mêmes et on recommence. Et peut-être un pack de micros aussi.

kamakazuu
En plein show

Re: Ma Catalina ! Update 05/09/10

Message par kamakazuu »

UUuuUUp

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Ma Catalina ! Big update 05/09/10

Message par spidernico »

Nouvelle caisse claire achetée un peu sur un coup de tête : Phattie 12*7, 10 plis d'érable ("all maple shell" ...), 150 € !!

Image
Image
Image

Seul unique problème, les vis d'attache de coquilles ont tendance à sauter, cause : les pas de vis mal conçus. L'ancien propriétaire, joellamouk, a pu trouver une solution la première fois en changeant de vis, mais là, je pas de vis de la coquille est vraiment explosé ... Je prévois donc un changement de coquilles (noires), et peut-être de cerclages (pour coller avec la couleur, si ça va pas ...).
Image

Autant, quand elle est bien serrée, elle claque à fond, mais on entend bien la profondeur lorsqu'elle est relâchée. Passe bien dans beaucoup de styles (rock, metal, pop, jazz, funk) selon les réglages. Très bonne caisse principale aussi, mais je la préfère en secondaire étant donné que j'ai ma 14" à côté (quand même plus de coffre ...)

wurly
Modérateur

Re: Ma Catalina ! Nouvelle caisse claire !

Message par wurly »

Moi je suis le roi du bricolage mal fait mais bon une idée, quitte à changer les coquilles, sur la défectueuse tu perce ou tu vient mettre un coup de dremel, t'arrives à caler dans cet espace un écrou et tu revisses ta coquille, certes t'auras une entaille sur ta coquille mais t'auras économiser un jeu de coquilles + cerclages...

[URL=http://img72.imageshack.us/i/nv060 ... .jpg[/img]

[/url]

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

J'ai déjà pensé à repercer, mais c'est la deuxième coquille sur laquelle il y a un problème. J'en vois bien une troisième arriver et j'ai pas envie de tout percer comme un taré ...

Et pis ... C'est pas très esthétique, ton truc ... Mais bon, ça peut dépanner ! Merci à toi !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Erf...
Cette caisse claire était à moi avant. Joel m'a fait part d'un problème avec une coquille peut après l'avoir reçue, et ça m'a un peu surlecuté, je n'ai eu aucun problème en un an et demi...
Tu devrais contacter Dennis Stauffer, le boss de Phattie, et voir avec lui s'il peut y avoir une solution; j'avais échangé pas mal de mails avec lui au moment de l'achat et il m'avait dit que je pouvais le recontacter à tout moment en cas de soucis.
C'est un peu dommage là, vu la très bonne facture de ces instruments, et leur prix neuf...

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

Joli kit que voila! Des petites originalités comme je les aimes, chapeau. :wink:

Et sinon la tamburo, elle sonne comment?

Parce qu'elle pourrait pt'être m'intéresser... (chez maxidrum)

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

MetalFarther : Je vais voir ça ... Même après plusieurs changements de proprio, il serait prêt à faire quelque chose ? Pis j'avoue que ça m'emmerde un peu de devoir la renvoyer aux US juste pour ça ...

Mr Jack : Elle sonne très bien ! Rien à envier à d'autres plus chères qu'elle (à savoir : elle était à l'origine à 300 € chez maxidrums. Elle est tombée à 150 lors d'une promo, et depuis, c'est resté comme ça ...). Pas mal d'harmoniques (acier oblige), mais assez contrôlées avec le martelage. On entend bien la profondeur de la CC. J'ai mis un lien vers un sample dans un de mes précédents messages, si tu veux l'entendre. C'était l'ancien proprio qui l'avait fait lors d'un "meeting" entre plusieurs membres du forum.

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

Alors je vais peut être craquer accompagné de ses deux petites sœurs en 10 et 12... :mrgreen:

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Un petit auto-up de nouveaux micros pour la petite Gretsch :

Shure SM57
Shure Beta 52A
Rode NT5 (x2, NT5-MP)
AKG C409 (qui sert à beaucoup d'autres choses qu'à la batterie, et qui marche très bien sur beaucoup d'instruments, même sans EQ)

Répondre

Revenir à « Vos kits »