gretsch new classic

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

gretsch new classic

Message par le panda »

Bonjour,
Je n'ai trouvé guère d'avis sur cette batterie dans le forum (fonction rechercher effectuée) pour l'instant.
J'ai cru comprendre que concernant tous ce qui était bebop et petit kit, elle valait vraiment le cout, mais pour un kit rock genre 24 13 16...?

Ca donne quoi niveau son ?

Merci en tous cas!

(EDIT)
Dernière modification par le panda le lun. 13 sept. 2010, 21:35, modifié 1 fois.

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Re: gretsch new classic

Message par pambajam »

qd je joue assez loin de nantes il m'arrive assez souvent de louer une drum (et je me fais plaisir :)
et en début d'année le gars m'a loué ça (en 20 10 16)
je n'aime pas le design mais bon il n'y avait que ça
je n'ai pas été dessus
la GC manquait un peu de coucouille pour moi mais les toms sont chauds et précis (en emperor sablée déjà bien joués)
c'est du bon matos je pense
pas plus convaincu que ça par le systeme de suspension de tom qui fait penser à du pearl de pauvre :)

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Le système de suspension moi m'a l'air très bien, sur les coquilles, sans point sur le fut :)
Même si 3 points auraient étés mieux que 4.

Très bon rapport qualité/prix, fabrication semblable à la renown maple, mais plus belles finitions et coquilles, et le système de suspension qui diffère.

Retro... Si on veut. J'aurai préféré du fut fin avec moins de pli non ? Enfin bon, ça sonne quand même !

Sinon pas spécialement une bonne affaire avec "a few marks on the kit". Mais comme on en voit passer très peu...

Rythm' N Groove
Place ses micros

Message par Rythm' N Groove »

Pour ma part, je viens d'acquérir une New Classic Jazz 18, couleur Satin. Côté son rien à dire, la grosse caisse, avec une Powerstroke 3, c'est une pure merveille ! Un son chaud, rond, voir gras, et punchy à souhait, ! Les toms, montés en powerstroke 4, sonne aussi très très chaud. Pour l'accastillage et les finitions, y'a qu'à voir les photos en suivant, mais moi j'adore le mélange du vintage et du moderne. Rapport qualité prix très correct : 1300 yen pour les 3 fûts, (g.c, alto, basse).

Pour info voici la config :

- Alto : 12X8
- Basse : 14X14
- G.C : 18X14

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »