Réglage Caisse Claire
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Réglage Caisse Claire
Bonjour,
j'espère que je ne pose pas une question de newbie (hem si je crois) et que vous n'y avez pas déjà maintes fois répondu en haussant les sourcils ou maugréant tout bas sur ces mecs qui ne savent pas chercher un topic ^^ Mais j'ai regardé dans cette section et celle consacrée au CC et je n'ai pas vu de sujet me convenant.
Donc voilà la question ^^ : comment régler finement une caisse claire, que faut-il faire absolument, ne pas faire, y a t'il un protocole à respecter, etc ?
Antoine
j'espère que je ne pose pas une question de newbie (hem si je crois) et que vous n'y avez pas déjà maintes fois répondu en haussant les sourcils ou maugréant tout bas sur ces mecs qui ne savent pas chercher un topic ^^ Mais j'ai regardé dans cette section et celle consacrée au CC et je n'ai pas vu de sujet me convenant.
Donc voilà la question ^^ : comment régler finement une caisse claire, que faut-il faire absolument, ne pas faire, y a t'il un protocole à respecter, etc ?
Antoine
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Là seul chose que je peux te dire c'est quand tu serres une caisse claire tu dois faire de la facon suivante :
-Serres une vis, celle d'en face, en suite celle à côté de la premeire vis que tu as serré, cele d'en face, ..........
- Apres tu rêgles comme tu veux, au son que tu souhaites (serres pas mal la frappe quand même )
EDIT : Mea CUlpa SOFT
-Serres une vis, celle d'en face, en suite celle à côté de la premeire vis que tu as serré, cele d'en face, ..........
- Apres tu rêgles comme tu veux, au son que tu souhaites (serres pas mal la frappe quand même )
EDIT : Mea CUlpa SOFT
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le sam. 5 août 2006, 22:09, modifié 1 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
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LES KOALAS VAINCRONT !
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Ok je m'attendais à ce genre de réponses
C'est vrai que chaque réglage est personnel, mais il est pas toujours évident de savoir ce que l'on veut sans référence, c'est pourquoi je postais ce message. Je vais faire des tests de toute façon mais connaître les petites astuces et préférences de chacun peut-être utile je pense.
Merci pour les conseils de serrage, j'ai chopé un diagramme sur BOL :

D'ailleurs question serrage, quelle est l'incidence d'un fort ou faible serrage de la peau de résonnance ?
Merci,
Antoine

C'est vrai que chaque réglage est personnel, mais il est pas toujours évident de savoir ce que l'on veut sans référence, c'est pourquoi je postais ce message. Je vais faire des tests de toute façon mais connaître les petites astuces et préférences de chacun peut-être utile je pense.

Merci pour les conseils de serrage, j'ai chopé un diagramme sur BOL :

D'ailleurs question serrage, quelle est l'incidence d'un fort ou faible serrage de la peau de résonnance ?
Merci,
Antoine
Tu règles l'accordage avec une peau de résonnance.
Ensuite plus tu tends ta peau de frappe plus ça serait sec au niveau de l'attaque, et plus tu auras d'harmoniques. Harmoniques, que tu peux mater avec du Gaff ou un mat-sound.
Plus tu tends ton timbre plus c'est sec, plus tu le détends plus c'est baveux.
Voila voila quoi...
Simou
Ensuite plus tu tends ta peau de frappe plus ça serait sec au niveau de l'attaque, et plus tu auras d'harmoniques. Harmoniques, que tu peux mater avec du Gaff ou un mat-sound.
Plus tu tends ton timbre plus c'est sec, plus tu le détends plus c'est baveux.
Voila voila quoi...

Simou
purée on dirait on signe sataniste !Ketrus a écrit :Ok je m'attendais à ce genre de réponses![]()
C'est vrai que chaque réglage est personnel, mais il est pas toujours évident de savoir ce que l'on veut sans référence, c'est pourquoi je postais ce message. Je vais faire des tests de toute façon mais connaître les petites astuces et préférences de chacun peut-être utile je pense.![]()
Merci pour les conseils de serrage, j'ai chopé un diagramme sur BOL :
D'ailleurs question serrage, quelle est l'incidence d'un fort ou faible serrage de la peau de résonnance ?
Merci,
Antoine
tu fais partie d'une secte ?

pour répondre , c'est vrai que le réglage est assez personnel, mais important de ne jamais négliger le réglage de la peau de timbre, c'est le principal d'ailleurs en quelque sorte.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
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pendant qu'on y est: pendant 20 ans j'ai accordé les 8 et les 10 tirants avec une méthode perso: pour 10 tirants, par exemple: "un saute deux": tu serres 1 , tu sautes deux, tu serres 4, tu sautes deux tu serres 7, tu sautes deux tu serres 10, tu sautes deux tu serres 3 , puis 6, 9, 2, 5 et enfin 8;
ben c'est pas orthodoxe
mais ça marche pas si mal que ça;
est-ce que certains de vous auraient appliqué cette logique ?
ben c'est pas orthodoxe


est-ce que certains de vous auraient appliqué cette logique ?
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On retrouve ces diagrames sur les cartons de peau evans mais j'utilise le même système que JC (plus facile à retenir) et je serre par 1/4 voire 1/8e de tours. J'ai souvent entendu dire qu'accorder la frappe sur un "LA" passait bien. Je ne sais plus lequel, j'aurais tendence à dire celuis à 880 Hz. Personellement je préfère écouter la note du fût : on tappote dessus sans peaux pour entendre sa note, on mémorise et on règle la frappe en conscéquence. Comme je règle ma réso 1 tièrce mineur en dessous de la frappe, quand je change la frappe je la règle 1 tièrce au dessus de la réso. Simple non ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Ouhla ça nécessite une bonne oreille ça ^^ on peut utiliser un accordeur ?
En plus ma CC est une free floating alors chopé la note du fut sans peau je ne sais pas si c'est possible. C'est marrant mais j'ai souvenir que sur mes partoches de batteries la CC était en SI mais c'est peut-être une simple convention.

En plus ma CC est une free floating alors chopé la note du fut sans peau je ne sais pas si c'est possible. C'est marrant mais j'ai souvenir que sur mes partoches de batteries la CC était en SI mais c'est peut-être une simple convention.
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Tu la poses sur tes cuisses, tu mets ta main sur la peau de frappe et tu tappotes sur le fût. L'accordeur est inutilisable car le sustain du fût est trop court mais un réglage approchant suffit. Ce qui compte avant tout c'est la précision de l'accord entre les tirants. Pour la peau ça peut marcher (essaye avec le LA, ou A sur l'accordeur), il suffit de ne pas la matter.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?