non il n'y a rien du tout, c'est vrai que sur la photo, on distingue quelquechose mais en regardant de pres y rien du tout.
C'est l'évent cette pièce en fait, et c'était surement aussi le badge car y a aucun trou de pointes ailleurs sur le fût qui auraient pu fixé un badge.
concernant le post d'avant (la caisse claire chromée), si le chrome part et que ça rouille dessous c'est que ça été chromé direct sur le métal. Normalement on chrome toujours sur du cuivre , et il y a même d'autres étapes avant que le chrome soit fait (cuivrage, nickelage, ..... et enfin chromage)
tu peux donner ta caisse claire à chromer mais ça va te coûter cher, il faut qu'elle soit parfaitement polie pour être traitée, plus de rouille du tout, pas de crevasse évidemment. la préparation de la pièce est aussi une part importante du prix du chromage.
Attention au minimum de facturation chez certains ateliers qui peuvent refuser de faire une pièce si ça ne coûte pas au moins 150€ (euh m'sieur, j'ai deux tirants a rechromer on peut les mettre avec le gros paquets là??? Nan !!! interdit!!!) je pense que pour une caisse claire ça doit coûter dans les 200 ou 300€
et attention aussi aux gens qui propose du chrome et qui ne respecte pas la bonne recette, car avoir payer pour que le chrome pete des le premier serrage de coquille..... c'est pas coule