Salut showtruc
En effet, c'est mon problème principal en ce moment (l'humidité)
En fait c'est une petite cave et j'ai vraiment trouvé que ça pour les répètes, en plus on paie rien c'est en dessous de la boutique de tattoo de ma cop'...
C'étais vraiment très humide quand on l'a débarassée, beaucoup moins maintenant (création d'un léger courant d'air et 4 absorbeurs d'humidité).
Quand je ne joue pas, j'entoure la batterie complètement avec une grosse bache et je met un absorbeur a l'intérieur... Au toucher, la batterie, les pieds, les cymbales ne sont pas humides du tout.. En plus on va tout isoler, mettre de la moquette de récup' et tout et tout (j'vous montrerai les tofs)
Pour la crash orion, je la trouve pas mal du tout (peut etre un peu trop aggressive mais c'est tout), ça vaut pas mes xs20 mais les deux se marient bien je trouve...
Pour ce qui est de la résonnace, on a eu une excellente surprise a la première répète, on s'attendais vraiment à un son de merde et finalement ça va...
Pour la disposition des toms, pas facile de les rapprocher avec les système de fixation... et la cymbale toute pourrie sur la perchette (entre la ride et la crash xs20), je l'ai virée... (cymbale de mon premier kit deep!!!)