
Merci d'avance
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Gaffe... on a un gang d'intégristes de la cymbalapla qui sévit sur ce forum...soft a écrit :éviter les cymbales à l'horizontale
c'est ennuyeux en Français, la double négation = affirmation...TCM a écrit :Ok, merci pour vos réponses. Pas mal la vidéo ! En gros ce qu'il ne faut pas faire :
-Positionner sa cymbale à plat
-Ne pas serrer le papillon
-Ne pas serrer le tilter
-Vérifier le feutre
-Ne pas s'exciter comme un viking sur ses cymbales
-Contrôler la cymbale pour ne pas la frapper à plat
C'est bien ça ?
Parav a écrit :Un ptit avis perso qui ne remet absolument pas en question les vérités énoncées par soft and co : il y a pas de mal à les mettre hautes ou à plat tant que tu les frappes correctement (cf la vidéo citée). Le problème c'est que pour faire ça, ta main doit être plus ou moins à la hauteur du plan de la cymbale (un peu en dessous) si tu veux pas attaquer sur la tranche. Il y a donc plus de distance à parcourir si elles sont à plat (je sais pas si je suis clair...), ça peut demander plus de rapidité et apporter un inconfort de jeu.
Si tu inclines ta cymbale, tu baisses la hauteur à laquelle tu dois monter ta main pour une frappe correcte. Si tu regardes les vidéos des mecs qui ont des forêts de cymbales, plus les cymbales sont hautes, plus elles sont inclinées et celles qui sont tout en haut sont parfois à la verticale...
Le plus pratique est donc d'incliner en fonction de la hauteur, mais à toi de voir si tu préfères que les groupies puissent t'admirer.
Très important de bien foutre la cymbale.loorenz a écrit : - frapper relax et détendu en "fouttant" la cymbale