Virer le tripode d'un pied de HH

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Virer le tripode d'un pied de HH

Message par Andreas »

Vous voyez ce pied de HH gibraltar:

Image

Je voudrais savoir si on peut arriver à un truc similaire en démontant le tripode d'un pied de HH classique?
Et si possible démonter le tripode mais sans tout bousiller, de façon à pouvoir le remonter.

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Re: Virer le tripode d'un pied de HH

Message par fiu »

Ben ça dépend du pied j'ai envie de dire... réponse facile, mais par exemple j'ai justement un de mes pieds (et gibraltar en plus) qui s'y prêterait fort bien.

Mais pourquoi tu veux faire ça ? :shock:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais j'sais bien que sans préciser sur quel pied je veux faire ça c'est pas évident.
Mais je n'ai pas encore le pied en question, donc si j'apprends que certains pieds le permettent je pourrai m'orienter vers eux.
J'aimerai faire ça parce que j'ai besoin d'un pied de charley pour utiliser un HH Roland VH-11 avec mon électro, mais l'espace sur mon estrade insonorisante pour placer le pied est réduit.

Voilà un dessin:

Image

Il y a tout juste la place pour caser une pédale, mais pas un tripode.
Donc j'aurai aimé utiliser un pied de charley comme le gibraltar en photo dans mon 1er post, attaché à la barre latérale du rack (qu'on ne voit pas sur le dessin) grace à un clamp.
Mais le gibraltar est beaucoup trop cher, donc si je peux trouver un pied de HH premier prix et lui virer le tripode ce serait cool.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

premier prix dernier prix même combat

Message par Syrian »

Si Vilco passe dans le coin, il te dira que oui, preuve à l'appui ! :wink:

et moit'ôssi. Un pied bipode et une embase pied charley câbles DW9500 et 9502 amputés à la meuleuse :rock:
pas s'laisser emmerder par trois rivets, ho !

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Je préférerai ne pas avoir à y aller à la meuleuse, je n'ai pas de matériel et pas d'atelier.

Fiu c'est quel modèle ton gibraltar qui permettrait de virer le tripode? Ca se ferait sans bricolage?

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

J'ai un charley GIBRALTAR ultra adjust sans trépied à vendre si tu veux...

Image

:wink:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

que demande le peuple

Message par Syrian »

J'ai une meuleuse à vendre, si tu veux...

:arrow:

pfff si on peut pu s'marrer...

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Message par fiu »

Andreas a écrit :Fiu c'est quel modèle ton gibraltar qui permettrait de virer le tripode? Ca se ferait sans bricolage?
Oh la c'est un vieux... du début de la marque fait avec du tube rond creux pour les pieds... je ne sais pas le modèle

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

et avec un tripode qui tourne? pas gérable?
sinon pour virer les pieds du stand... au niveau des articulations pieds, ca doit etre fixé avec des sortes de rivets... suffit de les percer...et il ne te resterai qu'une bague sur le stand qui ne generai en rien...(celle qui permet de vérouiller le tripode...)

et de cette maniere, le jour ou ca te prend de vouloir les mettre, tu lui remets des vis et voila...

j'ai tenté l'expérience sur un stand mapex série 550 ou dans le genre...(sans socle sous la semelle tout du moins...) et sans rack au dessus pou rle clamper...
ben on sent totu de suite que c'est pas fait pour tenir sur deux pattes...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

vraiment rien de compliqué

Message par Syrian »

tazinnuedo a écrit :et avec un tripode qui tourne? pas gérable?
sinon pour virer les pieds du stand... au niveau des articulations pieds, ca doit etre fixé avec des sortes de rivets... suffit de les percer...et il ne te resterai qu'une bague sur le stand qui ne generai en rien...(celle qui permet de vérouiller le tripode...)
Un perçage peut suffire en effet, selon modèle (percer les rivets DW ça le fait pas. T'as jamais vu des rivets de 9000 toi :nop: ). Et non seulement on peut retrouver des rivets, mais on peut aussi remettre les jambes à l'aide de vis, le cas échéant !

C'est bien ce que je voulais dire avec "la meuleuse", c'est juste pour faire sauter la tête du rivet, quoi, un pti coup de rien. Mais je me suis fait jeter comme le gus qui vient se moucher ds le soutif de ta bourgeoise avant de s'essuyer les pompes ds les rideaux et de pisser ds le cactus et qui part sans dire au revoir à mémé :roll:
ah, ces jeunes.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

t'as oublié en pétant a table...

Répondre

Revenir à « Hardware »