Encore un post qui parle de la énième question du genre : utiliser des boites en plastique 2.1, 5.1 ou 17.5 conçues pour ORDINATEURS...
!!! ET PAS POUR AUTRE CHOSE MEME SI LE PRIX VOUS PLAIT !!!
Par ailleurs, le traitement 5.1 (ou 7.1, ou 7.2 qui existent aussi nativement) est un
encodage, soit Dolby soit DTS pour ne citer que les plus connus, et
requiert donc une source ad-hoc, délivrant ce genre de signal.
Aparté i-Pods, consorts & assimilés :
Qd vous pluggez une source stéréo analogique ds un proc. du genre du Z5500 Logitech (ou n'imp. quel truc qui restitue et décode les DD et DTS, donc) la SEULE solution qui s'offre à vous est de basculer manuellement en mode Dolby Pro Logic (I ou II) - si l'option vs est permise, car format ancien et abandonné - ce qui re-matrice la stéréo vers un
pseudo 5.1 plus ou moins heureux (le Z5500 Logitech offre l'option, soit dit en passant)
C'est un pis aller.. Canada Dry
Qquechose qui va ressembler à une double stéréo, davantage (tolérable, mais avec une subtile altération du son, puisque Dolby est une norme, et apporte donc passe haut, passe bas et cuisine de fréquences à l'origine conçues POUR LE CINEMA et les VOIX)
Un rateau n'est pas une pelle, quoi
Je rappelle ici que le Dolby Digital (HD ou non) et le DTS sont des flux NUMERIQUES encodés. Impossible d'espérer injecter un signal analo stéréo pour ressortir en ces formats.
ET NEXT TIME, avant de re-poser cette - lourde - question des petits systèmes en plastoc ou "pas conçus pour" sur une batterie électronique
FONCTION RECHERCHER, please !