Brancher batterie electronique la dessus ??

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lebordelai27
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Brancher batterie electronique la dessus ??

Message par lebordelai27 »

Salut à tous !

Je prévois de m'acheter une batterie Roland V-Drum TD-9KX. Pour jouer en répète, il faut donc que le son sorte ... Et bien :)
Je possède un pack d'enceinte Logitech Z 5500 comme celui ci : http://www.clubic.com/shopping-91988-3- ... -5500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix, ça sort vraiment du gros son. Je me demande donc s'il est possible de brancher la batterie sur les enceintes, et qu'il y ait une reconnaissance : que ca se mette en 5.1, avec la grosse caisse dans le caisson de basse...
Merci de m'éclairer :)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Brancher batterie electronique la dessus ??

Message par Tama »

La batterie sort en stéréo, ça coûte rien d'essayer, par contre je te dis tout net, t'auras pas le son. C'est pour jouer avec un groupe ?

Lorsque tu branches une source stéréo (genre iPod), comment réagit ton groupe d'enceinte ? L'ensemble fonctionne ou elle passe en 2.1 ?
J'ai essayé en petit comité de mettre la batterie - TD6- sur un 2.1 JBL, le son manquait d'équilibre (pas assez de médium, mais vraiment pas assez > et t'auras le même soucis) , tt à fond, je m'attendais presque à péter l'enceinte, parce que quoiqu'on fasse, il faut essayer de couvrir le bruit des pads, donc il faut un minimum de puissance pour que l'amplification ait un intérêt.
Ton ensemble enceinte est plus puissant que le mien, donc fait un essai., mais pour le coup de la stéréo sur le 5.1, je ne sais pas si tous les ensembles fonctionnent avec la même logique (soi basculer en stéréo, soit créer un fausse 5.1)

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Quand je branche mon Ipod, le son est vraiment pas top, ça exploite pas du tout les capacités de la bête =/ En revanche avec un PC c'est vraiment bien.
Oui y'a de fortes chances que ça passe en 2.1...

Skull
En plein show

Message par Skull »

c'est même pas tellement le problème que ça simule ou pas du 5.1, le problème c'est que c'est pas fait pour, et que tu risques plutôt d'abimer tes enceintes...

Pour des répètes, essaie de trouver un ptit ampli clavier ou basse, on en trouve des pas trop cher d'occas!

batpat
Porte ses flights

Message par batpat »

Oui, un petit ampli clavier fera 1000 x mieux l'affaire
que des enceintes logitech pas conçues du tout pour
encaisser de tels "chocs".
un ampli basse , non, car il n'y a pas de fréquences aiguës,
donc le son des cymbales et du charley seront hyper étouffés.

soft
Conseil des sages

oldies but lumbagoldies

Message par soft »

problème récurrent, avec toujours ma même vieille réponse: ampli claviers obsolete Peavey KB100 OU 300 ou Carlsbro Cobra ou Viper (par exemple)autour de 150€: puissance, robustesse, lumbago :mrgreen: ;

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Ok merci beaucoup des conseils.
Une petite question : je vais au salon Music & You a Paris fin Novembre. J'ai entendu parler qu'ils faisaient des réducs lors de ces évènements. Est-ce que c'est vrai ? Car si c'est faux ce serait bête que j'attende jusque là pour voir que la Roland est au même prix qu'à la Baguetterie ^^

kenshin
Passe la tête...

Re: oldies but lumbagoldies

Message par kenshin »

soft a écrit :problème récurrent, avec toujours ma même vieille réponse: ampli claviers obsolete Peavey KB100 OU 300 ou Carlsbro Cobra ou Viper (par exemple)autour de 150€: puissance, robustesse, lumbago :mrgreen: ;
Je rebondi sur ce post, je comprends l'utilisation d'un ampli clavier mais il n'y a pas de soucis de fréquence haute avec les amplis basse Carlsbro ?

soft
Conseil des sages

Re: oldies but lumbagoldies

Message par soft »

kenshin a écrit :
soft a écrit :problème récurrent, avec toujours ma même vieille réponse: ampli claviers obsolete Peavey KB100 OU 300 ou Carlsbro Cobra ou Viper (par exemple)autour de 150€: puissance, robustesse, lumbago :mrgreen: ;
Je rebondi sur ce post, je comprends l'utilisation d'un ampli clavier mais il n'y a pas de soucis de fréquence haute avec les amplis basse Carlsbro ?
si, bien sur; il faut prendre les modèles touiteurés spécial claviers, avec un chti touiteur à ogive en plus du 36 cm, pour faire péter la ride et le charlé. j'en descends un dans pas longtemps (modèle Sherwood cobra pour électroacoustique) à mossieu Bigweld pour sa basse; il pourra vous faire un topo.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

lassitude

Message par Syrian »

Encore un post qui parle de la énième question du genre : utiliser des boites en plastique 2.1, 5.1 ou 17.5 conçues pour ORDINATEURS...
!!! ET PAS POUR AUTRE CHOSE MEME SI LE PRIX VOUS PLAIT !!!

Par ailleurs, le traitement 5.1 (ou 7.1, ou 7.2 qui existent aussi nativement) est un encodage, soit Dolby soit DTS pour ne citer que les plus connus, et requiert donc une source ad-hoc, délivrant ce genre de signal.

Aparté i-Pods, consorts & assimilés :
Qd vous pluggez une source stéréo analogique ds un proc. du genre du Z5500 Logitech (ou n'imp. quel truc qui restitue et décode les DD et DTS, donc) la SEULE solution qui s'offre à vous est de basculer manuellement en mode Dolby Pro Logic (I ou II) - si l'option vs est permise, car format ancien et abandonné - ce qui re-matrice la stéréo vers un pseudo 5.1 plus ou moins heureux (le Z5500 Logitech offre l'option, soit dit en passant)
C'est un pis aller.. Canada Dry
Qquechose qui va ressembler à une double stéréo, davantage (tolérable, mais avec une subtile altération du son, puisque Dolby est une norme, et apporte donc passe haut, passe bas et cuisine de fréquences à l'origine conçues POUR LE CINEMA et les VOIX)
Un rateau n'est pas une pelle, quoi :roll:

Je rappelle ici que le Dolby Digital (HD ou non) et le DTS sont des flux NUMERIQUES encodés. Impossible d'espérer injecter un signal analo stéréo pour ressortir en ces formats.

ET NEXT TIME, avant de re-poser cette - lourde - question des petits systèmes en plastoc ou "pas conçus pour" sur une batterie électronique

FONCTION RECHERCHER, please !

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Ouep on prend ses gouttes là ^^ on est pas tous aussi calé que toi niveau sono. Un peu de pitié pour les noobs :wink:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

m'ferez trente pompes

Message par Syrian »

Est ce que la fonction rechercher existe en gouttes ?
serait-ce remboursé CQ ?

rêvons
:mrgreen:

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Moi qui pensais que tous les membres du forum étaient sympas et compréhensifs ... Y'a une exception apparemment :wink:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

merdalors

Message par Syrian »

lebordelai27 a écrit :Moi qui pensais que tous les membres du forum étaient sympas et compréhensifs ...
Ben non.
Vingt pompes de mieux.

Répondre

Revenir à « L'électronique »