[RSD] > MAPEX Saturn / SONOR Phonic Rosewood / ISTANBUL

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

Andreas a écrit :Dis RSD tu trouve pas ça bizarre de passer des Avedis aux Alphas??
Non... :P
J'avais pas le budget pour renouveler mon set avec du haut de gamme en fait, et j'ai vraiment besoin de cymbale lourde et assez épaisse pour se qu'on joue. Du coup j'ai mis plus d'argent dans le charley (Paiste Rude) et j'ai pris des crash milieu de gamme (Paiste New Alpha), vu que toute façon les crashs seront pas éternelles je serait obliger des les changer l'an prochain, et je crois que sa me fera moins mal au coeur de bazarder des Alpha plutôt que des 2002...
Puis pour se qu'on joue, j'ai pas besoin d'un son très "fin" :lol: :twisted:

+++ Edit +++
Au passage les Alpha sont de très bonnes cymbales... Bien loin des bas de gamme...

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

ces 2 kits sont d'une envie de jouer. Rien que de regarder j'ai envie de foncer sur ma becane la nettoyer, changer les peaux, tester d'autres configs, etc.. raaa !!

j'vois qu'on s'est pas fait chier la saturn en dw9000 .. :D :D

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Magnifique kit mon gars !! 8) La starclassic à une couleur somptueuse, et j'ose même pas imaginer le son qu'elle envoie :twisted:

Très beau matos :!:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Bien loin des bas de gamme...
Bof, bof, tout le monde semble d'accord sur ce point, sauf moi !
Je trouve les rides et les crashes pas sensationnelles du tout. Seule la splash 8" m'a beaucoup plu (pas testé les hi-hat).
[Mode chieur OFF]
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Velvar a écrit :ces 2 kits sont d'une envie de jouer. Rien que de regarder j'ai envie de foncer sur ma becane la nettoyer, changer les peaux, tester d'autres configs, etc.. raaa !!
j'vois qu'on s'est pas fait chier la saturn en dw9000 .. :D :D
Sa fait plaisir d'entendre ça ! Pour le hardware, j'ai qu'un seule set pour les deux kits, mais c'est du lourd ! Les pieds Tama sont excellent, et plein de réglages (niveau inclinaison des cymbales, etc...). Les pédales DW9000 c'est juste de la frime (:P), en fait la série 5000 est déjà terrible, masi vu que j'ai reussi à trouver de bonnes occases j'ai pris les 9000, et je le regrette pas ! :P
Denis a écrit :Magnifique kit mon gars !! 8) La starclassic à une couleur somptueuse, et j'ose même pas imaginer le son qu'elle envoie :twisted:

Très beau matos :!:
La Starclassic est formidable, un son rond, chaud, puissant, qui projette très bien, la grosse caisse est terrible ! Avec les G2 elle sonne à mort !
La Mapex j'ai un peu plus de mal niveau réglage, mais sa va venir c'est qu'une question de temps !

§mat§ a écrit :
Bien loin des bas de gamme...
Bof, bof, tout le monde semble d'accord sur ce point, sauf moi !
J'avais jouer dessus 2h dans un studio de répé sur Nice, j'en garde un super souvenir, mais après c'est qu'une question de goût. Perso je trouve que les 802, sont déjà vraiment pas mal, et les Alpha c'est encore mieux, à mon sens elles sont pas très loin des haut de gamme.

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

A la limite si tu as des cymbales que tu vas casser a force de tapper comme un beu, autant prendre des bas de gammes. En plus si c'est pour jouer la meme chose que tu avais mis en extrait dans la partie cymbale, tu t'en fou si sonne pas super ! :lol:
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

De sources plutôt sures j'ai su que tu étais blasé du son de la Mapex par rapport à la chgrechtsche de Seau d'Ouate , qu'en est il mon poulet :P ? :mrgreen:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Arthur_182 a écrit :si c'est pour jouer la meme chose que tu avais mis en extrait dans la partie cymbale, tu t'en fou si sonne pas super ! :lol:
E X A C T E M E N T :!:
Mais personne la compris jusque là ! A part toi !
JC Barker a écrit :De sources plutôt sures j'ai su que tu étais blasé du son de la Mapex par rapport à la chgrechtsche de Seau d'Ouate , qu'en est il mon poulet :P ? :mrgreen:
Hein quoi ? :roll: :oops: :lol:
Bon les réglages y sont pour beaucoup, mais c'est le jour et la nuit entre les deux belles... J'ai ni l'attaque, ni les graves, ni la puissance :mrgreen:
A part ça elle est super :P :lol:
Pour me rassurer je me dis que sa fait des années que So What ? trifouille ces batteries, alors que moi petit novice que je suis met pour la première fois mes deux mains gauches sur une Jazzette ! Alors forcément :evil:

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

C'est comme si tu fais du bon vieux punk, c'est normal que les gars ont un son pourri, mais c'est dans le style.

Toi c'est pareil ( sauf que c'ets pas du punk :D )
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

je vois pas le rapport, c'est ta frappe qui va faire que ca sonne bien pour tel style, pas que le matériel ...
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Arthur_182 a écrit :Toi c'est pareil ( sauf que c'ets pas du punk :D )
Niveau musical, c'est un peu plus sauvage, mais pour le reste cla même !
Wooding a écrit :je vois pas le rapport, c'est ta frappe qui va faire que ca sonne bien pour tel style, pas que le matériel ...
Pas totalement ! Mon set d'Avedis je pourrais faire n'importe quoi et jouer de la meilleur façon du monde (je reconnais c'est pas le cas :P), le charley sera jamais assez lourd, crade, sauvage, jamais assez présent et les Crashs n'auront jamais assez de sustain...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le jeu du batteur y est pour beaucoup, mais le bon choix du matériel compte aussi. Imagine moi jouer dans mon groupe avec la Jazzette... :P

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

La Mapex j'ai un peu plus de mal niveau réglage, mais sa va venir c'est qu'une question de temps !
C'est ce que je constate sur la mienne, elle est un peu dure à accorder, mais quand tu l'as, ça sonne super bien :P

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bah en accordage "classique", aucun soucis, je la trouve même plsu facile a accorder que la Starclassic, pourtant j'ai des Ambassador dessus... Mais alors réglé bien tendu, c'est autre chose... :?

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

D'accord avec toi, c'est une batterie qui n'aime les accords trop tendus.

Je n'ai pas ce problème car j'accorde peu tendu, mais ça peut poser problème à un certain nombre de batteurs, c'est sûr. :?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Alors je sais pas si c'est pareil pour toi, mais accordé bien tendu, je trouve que les toms résonnent peu et qu'ils n'ont pas énormement de sustain, j'essai d'accorder le 12" et le 14" bien tendu pour avoir une note assez "haute", et je trouve le son, je sais pas comment dire, j'ai l'impression qu'ils sont étouffés, qu'ils ne respirent pas, bon cela viens surement de mon accordage, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour avoir une note assez haute, de l'attaque, mais quand même un peu de grave et de "corps". BOn sa va venir, j'en suis sur :P
Puis le soucis c'est que mon seul point de référence niveau Jazzette , c'est la Gretsch à So What ? et là c'est du lourd !!! :lol:

Verrouillé

Revenir à « Vos kits »