Solution HI-HAT sur Roland TD3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Solution HIT HAT sur Roland TD3

Message par tazinnuedo »

cymbale avec tilter accroché a la tige... ca vient appuyer sur la "mine" qui fait que ca ferme ou pas... (la tige passe a travers la mine donc si pas de cymbale au dessus... ben y spasse rien...)

par contre, de prime abord, je me méfierai de cette mine... car de ce que j'en comprend, de la description, ben ca m'a l'air d'etre un on/off donc un ouvert/fermé et basta... a infirmer ou confirmer donc...

sinon ca s'est déja vu... c'est l'adaptation d'une pédale fd7 fd8 bref une pédale qui va bien avec le module en question...sur un vrai stand charley... tu vire la pédale d'origine... tu bidouille un systeme pour accrocher le dessus de la pedale electro a la chaine et roulmapoul.

apres t'as la solution DIY de la petite box avec un potar a l'intérieur relié au systme de montée descente du charley avec des ficelles et ressorts pour faire varier le potar en fonction de la pression éffectuée sur la pédale... methode poue les avertis et bricoleux diront nous!

jokeby a un systeme a eux egalement... je sais plus qui l'a ici... mais ca va etre trop compliqué a retrouver...

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

eux... ouvert = fermé ? :lol:
Je dirais plutôt, charleston ouvert = jouer le hi hat, en laissant un écart, plus large que pour celui du mi-ouvert, voir pas toucher la pédale du tout, si tu joues talon levé...

bon après ça dépend du style toussa toussa... m'enfin bon zut quoi t'as compris, faut laisser un écart suffisant :lol:

soft
Conseil des sages

Assassin !!!!!!

Message par soft »

andycam a écrit :Bonsoir, le hit hat ne me dérange pas ...
le 13 juillet 1984, monsieur Trochu, de Dannemarie-les-Lys, qui avait griffoné "Hit Hat" sur son agenda fut pris d'un hoquet qui l'acheva en moins de trois minutes;

deux semaines plus tard Marie Gaudon, de Brie Comte Robert, pour avoir chuchoté "Hit Hat" à confesse fut prise de convulsions et se coinça les nougats dans la grille du confessionnal, nécessitant l'intervention de deux unités spéciales de désincarcération plus une apparition de l'exorciste de l'évêché;

la semaine dernière encore, le petit Sebastien Larampe, pour avoir dit "Hit Hat" devant son prof de batterie s'est pris une marave direct qui lui a fracassé trois molaires et cinq canines d'un seul coup;

je serais toi je ferais trrrrrrès attention à mon vocabulaire sur ce forum, sinon je ne réponds de rien;

si tu ne fais pas passer ce message en 83 exemplaires d'ici demain je ne donne pas cher de tes ouvertures; :evil:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est bien ca m'a pris 20 secondes pour trouver ce que je voulais...le sujet etait en haut de la pile... la c'est fait avec une pedale millenium de caca qui sent pas la rose... mais voila la principe dont je parlais plus haut ou ailleurs. forcement faisable ave cune fd8
(et d'autres sujets doivent trainer la dessus de cette section du forum vdrums)
http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=63625" onclick="window.open(this.href);return false;

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

tazinnuedo a écrit :c'est bien ca m'a pris 20 secondes pour trouver ce que je voulais...le sujet etait en haut de la pile... la c'est fait avec une pedale millenium de caca qui sent pas la rose... mais voila la principe dont je parlais plus haut ou ailleurs. forcement faisable ave cune fd8
(et d'autres sujets doivent trainer la dessus de cette section du forum vdrums)
http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=63625" onclick="window.open(this.href);return false;
slt
c'est vraiment pas mal pensé ce systeme !!voila du travial bien fait :+1!:
vince

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

SLT
de HI-HAT on t'a dit !!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

vince