Salut salut
Je me demandais si un support de tom starcast pour mon tom medium de 14x10 était une bonne idée?
J'ai définitivement arrêté de pourrir mon son de tom en le mettant sur un pied de caisse-claire mais j'ai quelques craintes concernant la solidité de la coquille dans laquelle vient se loger la tige du support de tom.
Pour l'instant je n'ai aucun problème, mais j'ai entendu dire (et vu) que la chose est assez "fragile" (elle a plus de 20 ans tout de même...) et je monte et démonte assez souvent ma batterie donc bon...
J'utilise la bague mémoire d'origine (j'en ai d'ailleurs mis une sur chaque pied du tom bass) ça m'évite déjà de serrer comme un bourrin.
Donc voilà, je pensais à un starcast de chez tama mais si je ne me trompe pas le cerclage est spéciale non?
Si quelqu'un a modifié une vieille tama (ou autre) avec ce genre de support qu'il ou elle n'hésite pas à me faire signe...
Et si ça vous semble inutile n'hésitez pas à me le dire!
A plus
starcast pour une "vieille" superstar?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Re: starcast pour une "vieille" superstar?
Voui, le star cast est spécial, c'est un cercle moulé où se loge le système de suspension, d'où un investissement assez conséquent. Pourquoi pas les Rim's classiques : y'a Dixon ou autre qui en font de très bons, et on peut y adapter toutes coquilles.
J'en ai pas mis sur ma Superstar 85's, mais ma Genista en est équipée d'origine.
J'en ai pas mis sur ma Superstar 85's, mais ma Genista en est équipée d'origine.
- jb
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
ok dac
en plus un seul cercle moulé ça va faire tâche et j'ai pas les moyens de l'équiper entièrement avec ça...
je vais aller regarder du côté des différents topics qu'il y a sur le sujet.
les starcast sur les rockstar par exemple, c'était bien avec des cercles emboutis non?
en plus un seul cercle moulé ça va faire tâche et j'ai pas les moyens de l'équiper entièrement avec ça...
je vais aller regarder du côté des différents topics qu'il y a sur le sujet.
les starcast sur les rockstar par exemple, c'était bien avec des cercles emboutis non?
- soft
- Conseil des sages
Salut JBjb a écrit :Salut salut
j'ai quelques craintes concernant la solidité de la coquille dans laquelle vient se loger la tige du support de tom.
Pour l'instant je n'ai aucun problème, mais j'ai entendu dire (et vu) que la chose est assez "fragile" (elle a plus de 20 ans tout de même...) et je monte et démonte assez souvent ma batterie donc bon...
J'utilise la bague mémoire d'origine (j'en ai d'ailleurs mis une sur chaque pied du tom bass) ça m'évite déjà de serrer comme un bourrin.
Donc voilà, je pensais à un starcast de chez tama mais si je ne me trompe pas le cerclage est spéciale non?
Si quelqu'un a modifié une vieille tama (ou autre) avec ce genre de support qu'il ou elle n'hésite pas à me faire signe...
Et si ça vous semble inutile n'hésitez pas à me le dire!
A plus
les coquilles toms ne sont pas fragiles en soi mais le système d'accroche sur la broche a ses limites d'usure. l'emploi des bagues mémoires est impératif; perso j'ai offert un ensemble de rims à ma double mahogany et elle en semble très heureuse. le starcast pourquoi pas ? l'ennui étant que les cercles moulés ne seront pas vraiment le meilleur choix pour ces fûts.
les vieux starcast pourraient le faire, mais p'taing qu'est-ce qu'ils sont moches!
- jb
et niveau "rim's" tu les a pris chez qui?
encore un truc que toutes les marques font mais qui n'est pas ce qu'il y a de plus testable facilement....
et pour les cercles moulés de chez tama je viens de regarder leur tarifs ouille ouille ouille c'est n'importe quoi... faudra qu'un jour on m'explique ce qui justifie un tel prix
et oui le starcast ancienne formule est vilain, c'est vrai...
pendant un temps je pensait presque lui acheter (à mon tom medium pas à mon chat) un pied air trucmuche... air ride voilà.
bon comme d'hab le prix est invraisemblable donc j'ai lâché l'affaire, j'avais vu ça sur une photo enfin plusieurs du merveilleux batteur de The Bronx et ça me semblait pas con :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... swaM3qDRCw
encore un truc que toutes les marques font mais qui n'est pas ce qu'il y a de plus testable facilement....
et pour les cercles moulés de chez tama je viens de regarder leur tarifs ouille ouille ouille c'est n'importe quoi... faudra qu'un jour on m'explique ce qui justifie un tel prix

et oui le starcast ancienne formule est vilain, c'est vrai...
pendant un temps je pensait presque lui acheter (à mon tom medium pas à mon chat) un pied air trucmuche... air ride voilà.
bon comme d'hab le prix est invraisemblable donc j'ai lâché l'affaire, j'avais vu ça sur une photo enfin plusieurs du merveilleux batteur de The Bronx et ça me semblait pas con :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... swaM3qDRCw
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
C'est ce que je disais : ça coûte lapodèf les starcast's
ça c'est + raisonnable http://www.stdrums.de/hardware/rims/rims.htm

ça c'est + raisonnable http://www.stdrums.de/hardware/rims/rims.htm
- tazinnuedo
- En plein rappel
pour les anciens syteme starcast (bon oui c'est un peu pas beau) :
j'ai peut etre un plan pour toi... j'en ai vu trainer un dans la caverne d'ali baba du mag ou je prends des cours... je l'ai meme vu ce matin (je suis allé faire mes petites emplettes : un optimount sans attache bt3, et avec une vis qui manquait, bref j'avais tout a la maison pour palier a ca. pour 10 euros...)
mais a voir si :
le mec veut bien s'en séparer
si le systeme est complet
si c'est l'ancien systeme ( je pense que oui, au coup d'oeil furtif que j'ai jeté...)
si c'est un 14
et a quel prix...
il faudra surement lui redonné un nouvelle jeunesse en tout de tout ca...
j'ai peut etre un plan pour toi... j'en ai vu trainer un dans la caverne d'ali baba du mag ou je prends des cours... je l'ai meme vu ce matin (je suis allé faire mes petites emplettes : un optimount sans attache bt3, et avec une vis qui manquait, bref j'avais tout a la maison pour palier a ca. pour 10 euros...)
mais a voir si :
le mec veut bien s'en séparer
si le systeme est complet
si c'est l'ancien systeme ( je pense que oui, au coup d'oeil furtif que j'ai jeté...)
si c'est un 14
et a quel prix...
il faudra surement lui redonné un nouvelle jeunesse en tout de tout ca...
- jb
si c'est un 14 hésite pas à demander pour combien il en veut
merci bien en tout cas
merci bien en tout cas