Je suis allé aujourd'hui m'inscrire pour une série de 12 cours. N'ayant jamais tenu de baguettes, je pense que c'est bien de commancer directement avec des cours pour apprendre les bases dès le début, surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles à corriger dès le début.
Aujourd'hui c'était plus de la découverte du prof et du matériel pédago...
Le matériel:
Deux batterie acoustiques, une Gretsch Blackhawk et une yamaha (également entrée de gamme), la première en droitier, la seconde en gaucher. Toutes les deux bien équipées en cymbales Zildjian.
Deux batteries électroniques: une TD-9 et une TD-20.
Le prof préconise de bosser aussi bien sur électronique que acoustique, il me dit que certains plan peuvent passer sur l'acoustique et que si ils ne sont pas parfaitement exécutés, sur l'électronique ça s'entendra directement.
Il m'a dit que seul un pad était nécessaire au début pour travailler... Pour l'achat d'une batterie, il m'a préconiser de mettre l'accent sur les cymbales et le hardware.
Les fût sont moins importants, car il y a toujours quelques améliorations à apporter aux fûts (accordages, changement de peaux etc...), par contre, de mauvaises cymbales, ne sonneront jamais... qu'en pensez-vous ?
J'attaque tête dans le guidon, la semaine prochaine !