PAD YAMAHA TP120SD sur TD3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: PAD YAMAHA TP120SD sur TD3

Message par tazinnuedo »

arf... pas sur a 100% mais d'apres...
http://www.retrevo.com/support/Yamaha-T ... ci652/t/2/" onclick="window.open(this.href);return false;

le pad possede deux zones de switch... une pour le rim, une autre pour le crossstick... donc trois zones sur un jack stéréo...
les pad roland ont physiquement deux zones sur un jack stéréo, et pour les caisses claire, la troisieme zone est faite a partir d'une certaine sensibilité su piezo rim (deuxieme zone)... je parle ici pour un pad du type bicapteur (un piezo pour la peau, un autre pour le rim)

chose qu'il faudrait tester :
tester un pad roland sur l'entrée snare... parce que je ne me souviens plus du comportement de ce pad sur l'entrée snare... on arrive a déclencher des cross stick ou pas? lui faire faire une zone peau et une zone rim c'est pas le soucis... mais générer du cross stick je sais pas/plus
et :
quand tu branches un tp120sd sur l'entrée snare d'un module roland, deja est ce qu'on a la zone "peau" ?
si non... c'est vraiment mal parti....
si oui... quelle zone de switch est détectée? celle du rim ou celle du cross stick? ou aucune????

bref...
faire fonctionner un tp120sd doit pouvoir fonctionner...
si dans l'optique ou un pd8 fonctionnerai bien sur l'entrée snare du td3 (2 zones c'est sur, la troisieme a vérifier donc), on pourrait meme se laisser tenter de démonter un tp120sd. et de bidouiller le cablage pour fusionner les deux zones de switch pour ne faire qu'un anneau complet autour de la zone de frappe principale...
et cabler a la mode roland...

tu veux faire le cobaye???? :mrgreen:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

bah on peut etre une brelle avec des baguette et savoir comment ca fonctionne... la preuve par moi...
bref...je pense que ca pourrait (et je dit bien pourrait) fonctionner... mais vraiment pas sur a 100%
je viens de retrouver des photos d'intérieur du tp120s... c'est quoi la différence entre le S et le SD???

bref... y'a un circuit a l'intérieur du pad... alors je me demande si le switch et un switch basique, ou si c'est une FSR (resistance variable en fonction de la pression.) et la ca serait beaucoup plus compliqué... :?
si qu'elqu'un pouvait me dire egalement ce qu'est le bouton rouge...

en résumé... en zone centrale, aucun probleme.. (si ce n'est une adaptation des réglages dans le module...)
pour le rim... gros doute...

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Le bouton rouge c'est pour régler la sourdine... et la tension du timbre. En gros je sais pas trop comment ça marche, mais si on tourne d'un côté, on a un son beaucoup plus sec, plus claquant, et si on tourne de l'autre côté, on change sur le son de la caisse claire avec sourdine...

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, j'ai testé un TP120SD sur TD9, et ce qui sort, c'est "l'inverse", tu tapes sur la peau et tu obtiens un rim, et lycée de Versailles..... :roll: Les 3 zones du pad sont inexploitables avec Rolande - on n'a que rimépo.

Je ne sais pas si la TD3 se comportera commack avec un pad "étranger" . L'idéal serait d'essayer avant d'investir. Est ce possible l'intervertir les réglages sur la TD3 ? (je pense : inverser les sons)
Du coup je me suis séparé du Yam et j'utilise le Roland, + agréable à mon goût, le TP120 étant quand même dur sous la baguette .

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

achka a écrit :Si ma mémoire ne me joue pas de tour, j'ai testé un TP120SD sur TD9, et ce qui sort, c'est "l'inverse", tu tapes sur la peau et tu obtiens un rim, et lycée de Versailles..... :roll: Les 3 zones du pad sont inexploitables avec Rolande - on n'a que rimépo.

Je ne sais pas si la TD3 se comportera commack avec un pad "étranger" . L'idéal serait d'essayer avant d'investir. Est ce possible l'intervertir les réglages sur la TD3 ? (je pense : inverser les sons)
Du coup je me suis séparé du Yam et j'utilise le Roland, + agréable à mon goût, le TP120 étant quand même dur sous la baguette .

intervertir les sons dans un roland, oui... apres se pose le probleme de la sensibilité et des reglages possible au niveau du rim... la non... y'a pas autant de reglages que sur la zone principale voire pas du tout...
pour moi je pense que ca reste possible apres modif du pad pour le faire concorder a la technologie du module roland... mais oui faut se lancer et risquer... surtout quand personne d'autre ne l'a encore testé...
(un peu le meme probleme qu'avec les ride 3 zones roland... sauf que la quelqu'un l'a deja fait et l'a convertie en ride 3 zones roland... (bidouillage sur le circuit (pontage/schintage d'une partie/rajout d'un second jack)

Répondre

Revenir à « L'électronique »