Enregistrements originaux Mitch Mitchell

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Enregistrements originaux Mitch Mitchell

Message par Jazz »

Il me semble qu'il y avait pas mal de prise où hendrix reprenais les pistes de Noël Redding... Ce qui ne plaisait pas trop à Redding... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que lors de la formation du Jimi Hendrix Experience, quand ils ont déniché Redding, celui-ci était guitariste. Mais c'est vrai ce que tu dis sur le rôle de la basse à l'époque. Perso j'adore Jack Bruce à la basse, particulièrement sur une reprise de politician qu'il avait fait avec Rory Gallagher.

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Ouille, ils ont bon dos les ingés son. Le principale artisan du son n'est il pas le batteur?

A mon avis, la grosse caisse, ça n'a jamais été trop son problème au Mitchell. Bizarrement, sur le Band of Gypsies, on en a du pied ... mais c'est Buddy Miles qui s'y colle.

Exemple:

Mitch aérien, casse-cou, inspiré: http://www.youtube.com/watch?v=h3NVJiayyxw

Buddy terrien, viscéral, moderne (?) : http://www.youtube.com/watch?v=RvrkSOQ39ug

pento
En plein rappel

Message par pento »

Jazz a écrit :Il me semble qu'il y avait pas mal de prise où hendrix reprenais les pistes de Noël Redding... Ce qui ne plaisait pas trop à Redding... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que lors de la formation du Jimi Hendrix Experience, quand ils ont déniché Redding, celui-ci était guitariste. Mais c'est vrai ce que tu dis sur le rôle de la basse à l'époque. Perso j'adore Jack Bruce à la basse, particulièrement sur une reprise de politician qu'il avait fait avec Rory Gallagher.

et c'est pas tout , car je vous rappelle (okazoo) que mitch mitchel jouait de la basse et avait une idée
trés précise de son role lors des enregitrements , si bien qu'il joue lui meme certains morceaux (si si si)......
quand on sait que jimi était batteur ( comme zappa ,james brown,prince , kravitz , mc cartney etc etc )
.....ce pauvre noel redding devait péter les plomb !! restait plus que la guimbarde :mrgreen:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

pento a écrit :
Jazz a écrit :Il me semble qu'il y avait pas mal de prise où hendrix reprenais les pistes de Noël Redding... Ce qui ne plaisait pas trop à Redding... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que lors de la formation du Jimi Hendrix Experience, quand ils ont déniché Redding, celui-ci était guitariste. Mais c'est vrai ce que tu dis sur le rôle de la basse à l'époque. Perso j'adore Jack Bruce à la basse, particulièrement sur une reprise de politician qu'il avait fait avec Rory Gallagher.

et c'est pas tout , car je vous rappelle (okazoo) que mitch mitchel jouait de la basse et avait une idée
trés précise de son role lors des enregitrements , si bien qu'il joue lui meme certains morceaux (si si si)......
quand on sait que jimi était batteur ( comme zappa ,james brown,prince , kravitz , mc cartney etc etc )
.....ce pauvre noel redding devait péter les plomb !! restait plus que la guimbarde :mrgreen:
Tu as des sources ? Cela ne m'étonne pas outre mesure que Hendrix touche un peu la batterie et Mitchell la basse, toutefois je n'en avais jamais entendu parler et pourtant j'ai lu quelque biographies de l'Experience...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »