Pearl WLX - cleanage fini / bcp de photos
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Boit2Konserv
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Re: Pearl WLX - cleanage fini / bcp de photos
Du beau boulot quand on voit avant / après.
On dirait qu'elle est neuve ! (presque)
On dirait qu'elle est neuve ! (presque)
- soft
- Conseil des sages
Re: Pearl WLX - décrassage
brosse à dents/décap four ou détergent liquidevilcoyot75 a écrit : L'attache tom sur la GC... pas facile à nettoyer, reste qq points de rouille !
Trouvé chez nos amis les collectionneurs de motos anciennes
....pour éliminer les points de rouille sur les chromes, il y a la possibilité du jus de citron (comme pour les carbus... Laughing ), simplement, ne pas laisser agir trop longtemps et stopper l'action de l'acide citrique avec une solution de bicarbonate de soude. Brosser ensuite avec une brosse à fils en laiton. Pour faire briller les chromes (entre autres), le Glanzol (mieux que le Belgom): http://glanzol.free.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Frictionner la partie recouverte d'oxydation avec le côté brillant du papier aluminium autour du doigt puis faire étinceler avec du torchon imprégné d'alcool 90 degrés.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
intéressant ! merci Pirla 

- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Très chouette, çà donne envie de t'écouter taper dessus...
vilcoyot75 a écrit : Weber métaux (et plastiques... n'oubliez pas !) : au rayon visserie (1er étage), il vendent des rondelles nylon de 1mm d'épaisseur à moins de 10€ TTC les... hein ? combien ? vous aimeriez le savoir hein ? (3617 levilou)... les 200 !!
Est-ce qu'il existe un sujet qui rassemble tous ces "bons plans" utiles au moins une fois à celui qui bricole ou rénove? Un petit Post-it à ce sujet qui regrouperait tous ces trucs-là serait super. (Ca et une commande groupée pour avoir le "kit de survie" du rénovateur.)pirla a écrit :Trouvé chez nos amis les collectionneurs de motos anciennes....pour éliminer les points de rouille sur les chromes, il y a la possibilité du jus de citron (comme pour les carbus... Laughing ), simplement, ne pas laisser agir trop longtemps et stopper l'action de l'acide citrique avec une solution de bicarbonate de soude. Brosser ensuite avec une brosse à fils en laiton. Pour faire briller les chromes (entre autres), le Glanzol (mieux que le Belgom): http://glanzol.free.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
- TimVibemann
- Sound check...
Pour les traces de colle de gaffer, tu peux essayer avec du dissolvant pour vernis à ongle (bon je sais, il y a de l'acétone dedans, mais ce n'est pas de l'acétone pur...) avec un coton tige et un chiffon pour essuyer tout de suite après... je l'ai fais sur ma tama 14x8 vernie high gloss... et aucun souci !
- tazinnuedo
- En plein rappel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F" onclick="window.open(this.href);return false;TimVibemann a écrit :Pour les traces de colle de gaffer, tu peux essayer avec du dissolvant pour vernis à ongle (bon je sais, il y a de l'acétone dedans, mais ce n'est pas de l'acétone pur...) avec un coton tige et un chiffon pour essuyer tout de suite après... je l'ai fais sur ma tama 14x8 vernie high gloss... et aucun souci !
- soft
- Conseil des sages
tous les dissolvants pour vernis à ongle ne contiennent pas d'acétone; le WD40, l'eau écarlate ou l'essence F sont des produits polis et respectueux du support et de loin préférables à n'importe quel acétoneTimVibemann a écrit :Pour les traces de colle de gaffer, tu peux essayer avec du dissolvant pour vernis à ongle (bon je sais, il y a de l'acétone dedans, !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
world champion
Il est marrant ce sujet, il mentionne plein de trucs déjà dits depuis lulure en section vintage 
Sauf tonton Pirla, qui, comme l'oncle Paul arrive avec ses bidons de perlinpinpin et tata Lucienne avec sa dernière recette de tarte aux figues molles de spouldézie
Qd au post it, l'idée m'eut effleuré un temps, mais ça se dispute avec la section bricolage... (d'ailleurs, j'ai genre deux pauvres sujets à mon actif en section "bricolage" je crois, alors qu'ici tt le monde connait mes affinités pour la bricole... ce que ceux qui boudent "vintage" ignorent
comme quoi...)
Bah, trop de post-it nuit au postitage et à la saine participation et lecture; C'est mon avis.
Et je le partage.
C'est vrai qu'elle étaient bien construites ces Pearl World. un succès pire qu'une SQ2 ce thread

Sauf tonton Pirla, qui, comme l'oncle Paul arrive avec ses bidons de perlinpinpin et tata Lucienne avec sa dernière recette de tarte aux figues molles de spouldézie

Qd au post it, l'idée m'eut effleuré un temps, mais ça se dispute avec la section bricolage... (d'ailleurs, j'ai genre deux pauvres sujets à mon actif en section "bricolage" je crois, alors qu'ici tt le monde connait mes affinités pour la bricole... ce que ceux qui boudent "vintage" ignorent

Bah, trop de post-it nuit au postitage et à la saine participation et lecture; C'est mon avis.
Et je le partage.
C'est vrai qu'elle étaient bien construites ces Pearl World. un succès pire qu'une SQ2 ce thread

Re: world champion
Et tu n'as pas encore expérimenté mon brillanteur à sparkle à la graisse de caribou et sirop d'érable. En fonction de la proportion de sirop d'érable tu t'adaptes au gold, champagne et turquoise.Syrian a écrit :Sauf tonton Pirla, qui, comme l'oncle Paul arrive avec ses bidons de perlinpinpin et tata Lucienne avec sa dernière recette de tarte aux figues molles de spouldézie![]()
La prochaine fois, je prépare un fongicide pour Sonic à base de poutine, vous verrez, ça va être bath
Les voyages, ça forme

- vilcoyot75
tu es toujours au pays des caribous ?pirla a écrit :Les voyages, ça forme

je suis bien d'accord !Syrian a écrit :Bah, trop de post-it nuit au postitage et à la saine participation et lecture; C'est mon avis.
Et je le partage.
même si l'idée d'un sujet où on met plein de bonnes astuces pourrait être sympa !
Un peux comme les sites que je lis régulièrement pour le graphisme, on pourrait faire des "tutorials" bricolage / rénovation, et donc faire carrément un sous forum dédié qu'à ça, non ?
d'un autre côté, elle est tellement bien nettoyée...Syrian a écrit :C'est vrai qu'elle étaient bien construites ces Pearl World. un succès pire qu'une SQ2 ce thread

- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Oué en même temps t'as déjà la chance de partir de moins loin que l'ami vintage...vilcoyot75 a écrit :d'un autre côté, elle est tellement bien nettoyée...

- Mr Jack
- En plein show
- Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...
Cette idée de tutoriels(aux?) dédiés au bricolage est un excellente idée!
Parce que ce forum qui est une vrai mine d'info est aussi un dédale de couloirs obscures qui forme un jolie labyrinthe ou l'on croise même des Minotaures.
J'ai attendu de m'inscrire pendant un an pour lire tous les treads de matos, bricolage, et ksétéra; pour éviter de dire des bourdes ou poser des questions stupide, et ca ne m'empeche pas d'en poser encore.
Et ca m'aurais éviter pas mal de bourdes et d'expérimentations de nettoyage de l'acrylique.
Je ne sais pas par contre si je pourrais participer(ah si je pourrais expliquer ce qu'il ne faut pas faire pour nettoyer un fut acrylique, et à la limite ce qui peu marcher avec un peu plus de matos que ce que j'avais...), mais je sais que beaucoup y apprendrais des trucs utiles. Et les modos aurais plus de poids quand il faut engueuler un membre fainéant et pas très explorateur.
Et la je me rend compte que je viens de faire un bon HS...
Au passage ta pearl est splendide, ces coquilles... Miam!
Et montée ca donne quoi?
Parce que ce forum qui est une vrai mine d'info est aussi un dédale de couloirs obscures qui forme un jolie labyrinthe ou l'on croise même des Minotaures.
J'ai attendu de m'inscrire pendant un an pour lire tous les treads de matos, bricolage, et ksétéra; pour éviter de dire des bourdes ou poser des questions stupide, et ca ne m'empeche pas d'en poser encore.
Et ca m'aurais éviter pas mal de bourdes et d'expérimentations de nettoyage de l'acrylique.
Je ne sais pas par contre si je pourrais participer(ah si je pourrais expliquer ce qu'il ne faut pas faire pour nettoyer un fut acrylique, et à la limite ce qui peu marcher avec un peu plus de matos que ce que j'avais...), mais je sais que beaucoup y apprendrais des trucs utiles. Et les modos aurais plus de poids quand il faut engueuler un membre fainéant et pas très explorateur.
Au passage ta pearl est splendide, ces coquilles... Miam!

Et montée ca donne quoi?
- vilcoyot75
Oui mais là, ce n'est vraiment pas la même catégorieJ4ZZ a écrit :Oué en même temps t'as déjà la chance de partir de moins loin que l'ami vintage...![]()

En effet je me la pète avec cette batterie, mais au final le plus nul des bricolos du dimanche peut faire la même chose

Alors que ce que fait vintage, peu de gens peuvent le faire ! (moi le premier d'ailleurs)
Tu sais, on a toujours des choses à apprendre, on arrive pas la fleur au fusil en connaissant toutMr Jack a écrit :Cette idée de tutoriels(aux?) dédiés au bricolage est un excellente idée!
Au passage ta pearl est splendide, ces coquilles... Miam!![]()
Et montée ca donne quoi?

il faut merder souvent pour apprendre

Montée ça donne pas mal, mais pas pu faire encore de photos le kit monté. Et n'ai pas encore pu la jouer... je ne sais pas trop quand je pourrai, il faut que je l'amène à mon local !
quand je la testerai, j'essaierai de faire un petit enregistrement avec micros et vidéo
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...
Good idea!!quand je la testerai, j'essaierai de faire un petit enregistrement avec micros et vidéo