MC-paice a écrit :Je pense que la performer convient mieux dans un contexte rock de par les bois utilisés (bouleau et bubinga)
C'est ce que je pensais aussi vu que je recherche un son qui soit plus dans l'attaque et la projection. Et faut dire que j'aime beaucoup les graves. Pour ces deux raisons le mariage Birch/Bubinga correspond plus à ce que je recherche. Par contre la Maple offre un son plus chaleureux et plus précis mais avec moins de graves que le bubinga. Sachant que vu la taille des fûts que je compte acquérir, des graves, j'en aurai !

J'ai juste peur qu'en ayant trop de graves ça en devienne inaudible. Voilà la raison de mon indécision...
MC-paice a écrit :mais bon je serais toi j'irais voir les annonces de batterie sur paris et j'irais tester les 2 si cela est possible, au pire si tu trouve pas de b/B tu peux toujours tester une performer ça te fera une idée.
Le problème c'est que les magasins dans lesquels je compte acheter la Starclassic (que ce soit aussi bien Performer que Maple) ne proposent pas d'essai en magasin.

C'est donc pour ça que je souhaiterais avoir des conseils de personnes ayant eu le même dilemme que moi.