TAMA Starclassic Maple ou Performer B/B ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lumberjack
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga

TAMA Starclassic Maple ou Performer B/B ?

Message par Lumberjack »

Bonjour à tous !!!

J'ai un gros dilemme concernant l'achat d'une nouvelle batterie et j'hésite, comme dit dans le titre, entre une Starclassic Maple ou une Performer Birch/Bubinga.

La config' que je souhaite acquérir est 24"x18", 18"x16", 16"x16" et 14"x12". Le style de musique que je joue est principalement du Rock - Punk/Rock.

Quelle est la vraie différence de son entre ces deux modèles ?

Par rapport à la taille des fûts et du style de musique joué, laquelle des deux me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. :wink:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: TAMA Starclassic Maple ou Performer B/B ?

Message par Grimm »

On va se répéter mais je t'invite à aller dans la vraie vie pour essayer ces deux modèles même si ce n'est pas la configuration dont tu rêves ! :wink:
Bons essais ! :P

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

Salut.

Malheureusement je n'ai pas eu et je n'aurais pas non plus l'occasion de les tester avant de les acheter vu que dans les magasins parisiens ces deux modèles ne sont pas disponibles aux essais. :(

Et c'est donc pour cela que je fais appel à vos conseils avisés et à votre expérience. :wink:

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Je pense que la performer convient mieux dans un contexte rock de par les bois utilisés (bouleau et bubinga), mais bon je serais toi j'irais voir les annonces de batterie sur paris et j'irais tester les 2 si cela est possible, au pire si tu trouve pas de b/B tu peux toujours tester une performer ça te fera une idée.

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

MC-paice a écrit :Je pense que la performer convient mieux dans un contexte rock de par les bois utilisés (bouleau et bubinga)
C'est ce que je pensais aussi vu que je recherche un son qui soit plus dans l'attaque et la projection. Et faut dire que j'aime beaucoup les graves. Pour ces deux raisons le mariage Birch/Bubinga correspond plus à ce que je recherche. Par contre la Maple offre un son plus chaleureux et plus précis mais avec moins de graves que le bubinga. Sachant que vu la taille des fûts que je compte acquérir, des graves, j'en aurai ! :wink: J'ai juste peur qu'en ayant trop de graves ça en devienne inaudible. Voilà la raison de mon indécision... :(
MC-paice a écrit :mais bon je serais toi j'irais voir les annonces de batterie sur paris et j'irais tester les 2 si cela est possible, au pire si tu trouve pas de b/B tu peux toujours tester une performer ça te fera une idée.
Le problème c'est que les magasins dans lesquels je compte acheter la Starclassic (que ce soit aussi bien Performer que Maple) ne proposent pas d'essai en magasin. :( C'est donc pour ça que je souhaiterais avoir des conseils de personnes ayant eu le même dilemme que moi.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Celle en vente dans PA http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=30340 est un très bon plan… elle se trouve à paris, c'est peut-être une occasion de tester de tester une Starclassic BB.

certe c'est du 24 12 14 16", mais à ce prix ça me ferai réfléchir :wink:

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

loorenz a écrit :Celle en vente dans PA http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=30340 est un très bon plan… elle se trouve à paris, c'est peut-être une occasion de tester de tester une Starclassic BB.

certe c'est du 24 12 14 16", mais à ce prix ça me ferai réfléchir :wink:
Merci pour l'info. :wink: Pour la tester je ne dis pas non ! :D Mais par contre elle ne correspond pas à ce que je recherche en taille de fûts ni ce que j'aime en terme de finition.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »