Craviotto Thin Maple Custom 14 X 6
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Craviotto Thin Maple Custom 14 X 6
Bon tu me la vends ta caisse-claire alors?
(je mets déjà une option pour le jour où...)

- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Merci pour les largeurs du ''snare bed''.
Pour la taille de ce chanfrein, il n'y a pas besoin nécessairement d'une CN.
Il faut rajouter une câle à épaisseur variable au droit du snare bed et sur la longueur voulue.
Lors de la taille, l'outil s'éloignera du bord, il y aura donc une partie plate plus large aux endroit désirés.
Si vous pas comprendre ce que moi vouloir expliquer, moi pouvoir faire un dessin if you want.
Il faut rajouter une câle à épaisseur variable au droit du snare bed et sur la longueur voulue.
Lors de la taille, l'outil s'éloignera du bord, il y aura donc une partie plate plus large aux endroit désirés.
Si vous pas comprendre ce que moi vouloir expliquer, moi pouvoir faire un dessin if you want.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
si si, moi très bien comprendre, moi savoir usinercarlosdubrazil a écrit :Merci pour les largeurs du ''snare bed''.

pas CN pitêtre, mais moi dire yen a falloir machine très précise sur table rectifiée etc. car qd mm quoi !
et bcp plus simple cn

- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
tu sais à leur niveau, ils font fabriquer en CNC le gabarit !
Il ne faut pas oublier que l'utilisation de ces machines est nettement plus répandu (et donc moins cher) qu'en France...
Il ne faut pas oublier que l'utilisation de ces machines est nettement plus répandu (et donc moins cher) qu'en France...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Je sais bien.vilcoyot75 a écrit :tu sais à leur niveau, ils font fabriquer en CNC le gabarit !
Mais moi dans mon garage, je n'ai pas de CN, d'ou le chalenge ...

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: dubitation
Syrian a écrit : Par contre, une Walnut (noyer) et une Cherry (cerisier) me démangent... aussi !
Je relance un peu ce topic perdu qui ne devrait pas l'être.
Après de longues écoutes et plusieurs demandes de tarifs je pense passer commande semaine prochaine.
Au départ je pensais prendre un fût en Mahogany mais j'ai suivi ta piste et y a pas photo, le Walnut et le Cherry c'est tout autre chose.
Bien plus vivant et plus chantant !!!
Pour le moment ma préférence va au Walnut, mais je vais encore me consacrer aux écoutes ce week end pour finaliser mon choix.
Par contre je n'ai pas pu écouter de modèle Walnut avec des renforts de chanfreins en erable.
Du coup mes dernières intérrogations se portent sur le choix des renforts... full Walnut or Maple reinforcing rings...
Aurais tu une petite idée de ce que peuvent apporter des renforts en érable plutot qu'en Walnut ?
Sinon pour les options de finition je garde le secret mais je vous rassure point de bling bling...

Au fait j'ai trouvé un mag qui propose des Crav neuve (sur commande) à des tarifs bien bas (près de 200 à 250 € de moins que chez Drum Center).
Si intéressé me MP et je vous communiquerai l'info tarif et le nom du mag.
- vilcoyot75
très honnêtement la différence de son entre renforts en noyer ou en érable, si tu l'entends c'est que tu es inhumain 
je ne pense pas que ça joue vraiment sur le son, ça joue plus sur le look

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
vilcoyot75 a écrit :très honnêtement la différence de son entre renforts en noyer ou en érable, si tu l'entends c'est que tu es inhumain
Je m'étais dis aussi que cela devait être vraiment minime comme différence mais ne m'y connaissant pas assez je préférais demander l'avis des vrais connaisseurs.
Je vais donc laisser les renforts dans le même type de bois que le fût.
Allé lundi je passe commande normalement... 4 à 6 semaines d'attente si tout ce passe bien.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Très bonne initiative le choix walnut sebass 
Seul l'aspect m'affole assez peu la glande à groplaisir, ce qui m'avait freiné, outre que lors de l'achat de ma Crav. c'était pour moi la reprise. Par souci de versatilité justement, j'étais resté sur de l'érable (alors essayé en série "limited", puisque ma caisse est une customshop). Choix qui n'est nullement à regretter, mais aujourd'hui, je passerais volontiers par l'un ou l'autre de mes deux autres choix suggérés
Quand aux renforts, oui ça s'entend. Les meilleurs sont en amarante, incrustés de palo santo et ourlés d'ébène de sale makossa.
mais c'est rare
alors tu prends ceux que tu veux, hein
pi ça s'entendra pareil
mouarf
chuipas humain
.

Seul l'aspect m'affole assez peu la glande à groplaisir, ce qui m'avait freiné, outre que lors de l'achat de ma Crav. c'était pour moi la reprise. Par souci de versatilité justement, j'étais resté sur de l'érable (alors essayé en série "limited", puisque ma caisse est une customshop). Choix qui n'est nullement à regretter, mais aujourd'hui, je passerais volontiers par l'un ou l'autre de mes deux autres choix suggérés

Quand aux renforts, oui ça s'entend. Les meilleurs sont en amarante, incrustés de palo santo et ourlés d'ébène de sale makossa.
mais c'est rare
alors tu prends ceux que tu veux, hein
pi ça s'entendra pareil

mouarf
chuipas humain
.
- vilcoyot75
Et quand bien même il y aurait une différence, il faudrait avoir les 2 pour pouvoir juger...
je pense qu'il y a plus de branlage de tête théorique que de réelles différences acoustiques
par contre, il est certain que pour le maintien, un bois dur comme l'amarante aura tendance à mieux garder le fût bien rond...
avec plusieurs fûts VN chanfreinisés chez Syrian, on a pu quand même se rendre compte que c'est du massif et que ça bouge un peu, ça peut s'ovaliser un mini poil, juste assez pour rendre un peu plus difficile le chanfreinage (disons qu'il faut parfois retravailler à la mimine)
je pense qu'il y a plus de branlage de tête théorique que de réelles différences acoustiques

par contre, il est certain que pour le maintien, un bois dur comme l'amarante aura tendance à mieux garder le fût bien rond...
avec plusieurs fûts VN chanfreinisés chez Syrian, on a pu quand même se rendre compte que c'est du massif et que ça bouge un peu, ça peut s'ovaliser un mini poil, juste assez pour rendre un peu plus difficile le chanfreinage (disons qu'il faut parfois retravailler à la mimine)
- Sebass
- Gueule de bois
C'est sérieux le coup de la déformation du fut... ça me rassure pas trop...
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce "problème" ?
Mais bon c'est un tout autre monde niveau sonorité donc vivement que la belle soit entre mes mains.
PS : Syrian parfois j'ai vraiment bcp de mal à tout comprendre...

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce "problème" ?
Mais bon c'est un tout autre monde niveau sonorité donc vivement que la belle soit entre mes mains.
PS : Syrian parfois j'ai vraiment bcp de mal à tout comprendre...

- Guig...
- Modérateur
t’inquiètes pas pour la déformation du fut, c'est quelque chose que l'on a remarqué en chanfreinant des vaughncraft, les futs ne sont pas parfaitement ronds, ça se joue de l'ordre du mm, pas de quoi s'affoler !!
Le bois est massif donc bouge un peu, mais il ne devient pas pour autant un ballon de rugby
Le bois est massif donc bouge un peu, mais il ne devient pas pour autant un ballon de rugby

- Sebass
- Gueule de bois
Ok, c'est juste que je suis de nature anxieuse c'est pour ça que je m'inquiète vite (surtout vu le prix).
Par contre pourquoi retoucher les chanfreins de telles bêbêtes ? usure dans le temps, modifications perso, etc ?
Par contre pourquoi retoucher les chanfreins de telles bêbêtes ? usure dans le temps, modifications perso, etc ?
- Guig...
- Modérateur
tout simplement parce qu'on achète des fûts bruts, juste par plaisir de leur faire, soi même, des beaux chanfreins