Hello
je viens de faire l'acquisition d'un lot de pad PD7 roland
est ce que quelqu'un pourrait me dire l'utilité du bouton polarité dessus ?
je ne vois pas la différence une fois connecté sur le module Yamaha que j'ai connecté dessus
merci les gens
polarité sur PD7
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- pambajam
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
- tazinnuedo
- En plein rappel
Re: polarité sur PD7
le pd7 est un pad double zone... le fait de le mettre sur "-" sur un module roland et sur une entrée qui permet la detection de position de frappe, et ben ca marche mieux que si ca marchait moins bien...
je pense que le fait d'inverser la polarité permet au module de mieux détecter le signal ou un truk du genre...
a la base je pensais que c'etait pour bien différencier le signal rim du signal de la zone centrale... mais ta question me fait dire que non, ou en partie...
(d'ailleurs il me semble, que tout les pads actuels pd80 85 100 105 120 125 ont la polarité inversée sur le piezo central... (pour vérifier faudrait démonter...)
donc avec ton module yam ca n'a aucune incidence... et normalement,c'est pas le fait d'inverser la polarité ou non qui endommagera ton module...
(vu que tu inverse le signal... tu vas entendre le son a l'envers...hahaha
)

je pense que le fait d'inverser la polarité permet au module de mieux détecter le signal ou un truk du genre...
a la base je pensais que c'etait pour bien différencier le signal rim du signal de la zone centrale... mais ta question me fait dire que non, ou en partie...
(d'ailleurs il me semble, que tout les pads actuels pd80 85 100 105 120 125 ont la polarité inversée sur le piezo central... (pour vérifier faudrait démonter...)
donc avec ton module yam ca n'a aucune incidence... et normalement,c'est pas le fait d'inverser la polarité ou non qui endommagera ton module...
(vu que tu inverse le signal... tu vas entendre le son a l'envers...hahaha

- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
Re: polarité sur PD7
tazinnuedo a écrit :donc avec ton module yam ca n'a aucune incidence... et normalement,c'est pas le fait d'inverser la polarité ou non qui endommagera ton module...
(vu que tu inverse le signal... tu vas entendre le son a l'envers...hahaha![]()
![]()
)

merci bien !
bon c'est pas le top comme pad mais en fait j'ai eu un lot de 4 pour un bouchée de pain et comme je me bricole une electro pour pô cher c'est bien pour remplacer le HH et une ride vu que c'est ma sl1 yamaha qui fait le reste avec des trigs ddrum
c'est pas le top mais pour bosser au clic ça suffit !
merci encore