Microphone sans fil LD System

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Microphone sans fil LD System

Message par Andreas »

Image
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldws_1000_bph2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut, je me retrouve avec deux valises LD LDWS 1000 BPH2 sur les bras et je n'y connais rien.
J'aimerai savoir si il est possible de connecter des micros à main sur ce système de mirco sans fil (vendu avec deux casques), en achetant un adaptateur à brancher sur un sm58 par exemple.

Question subsidiaire: est ce que ce genre de systèmes (micros casque sans fils) est quelque chose de recherché?
Merci

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Microphone sans fil LD System

Message par Mup »

J'ai un doute, il y a bien une entrée mini xlr sur l'émetteur (donc un câble mini xlr vers xlr devrait faire l'affaire), mais ne sont proposés que des micros "électret" (le dynamic a son émetteur dédié dans le manche). Cette prise est donc alimentée. Etant donné qu'il n'y a aucune précision sur la manière dont c'est alimenté, j'éviterais le test avec un SM58. Si t'as un micro potentiellement jetable, test avec celui-là et si c'est ok, passe au 58. Cela dit, il est fort probable que l'alim soit une sorte de phantom faible voltage (1.5 à 9V), l'espoir est donc permis.

Sinon, je ne pense pas que les HF LD Systems soient particulièrement recherchés.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Merci pour ta réponse Mup.
Et avec un cable mini xlr to jack qui va bien, est ce qu'il est possible de se servir de ces HF avec une guitare?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Au pire le câble proposé par LD Systems est spécifique et il faut prendre celui-là, au mieux n'importe lequel va, dans le doute je choisirais la référence prévue pour (Cf. site web d'LD Systems).

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais j'ai vu sur le site LD System qu'il y a un cable dédié mini xlr/jack.
Et c'est aussi marqué dans le descriptif du produit en question "fonctions guitare et microphone".
En fait les systèmes LDWS1000 sont apparemment similaires, mais avec des accessoires différents.
Le mien est vendu avec deux micros casques, mais c'est tout à fait compatible avec une gratte.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »