Bonjour,
Voila, j ai bcp de mal mal avec mon pied droit a la grosse caisse lorsque le rythme s' accéllère.
Par exemple, j ai des diffcultés à enchainer une mesure de 4 doubles croches avec les deux coups GC a la fin de chaque . En pulsation audela de 95 mes pieds s'emballent !
cela ne vient pas de ma pédale...j ai une pearl éliminator.
alors comment je peux améliorer mon jeu de pieds à la GC?
: réglage de la pédale? position du pied ? exercice d entrainment?...
Merci
accélerer son jeu de pied sur GC
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: accélerer son jeu de pied sur GC
Ca a déjà sûrement été traité dans le forum, essaye aussi une petite recherche.
Sinon tu veux dire quoi par "mes pieds s'emballent" ? Ils accélèrent, ils ralentissent, tu n'arrives plus à les contrôler ? C'est quoi le problème, la régularité, la fatigue, l'endurance ?
Sinon tu veux dire quoi par "mes pieds s'emballent" ? Ils accélèrent, ils ralentissent, tu n'arrives plus à les contrôler ? C'est quoi le problème, la régularité, la fatigue, l'endurance ?
-
- Monte son kit
c est une sensation pas evidente a d 'écrire...
jusqu a 95 voir 100, j arrive a jouer régulier, ss gene au pied.
Mais au dela disons que mon pied se crispe : a partir du deuxième doublet de croches, je ne le controle plus, il ne me répond plus : soit je vais trop vite au pied mais avec un son faible ou bien je suis trop lent avec un son plus fort...et des fois, je n arrive meme plus a frapper !
c est chiant car sur youtube quand je vois certains qui enchaine ce patern a des vitesses de dingue j allucine... et le rendu est top lorsqu il est joué rapide !
peut être ca vient de la position de mon pied sur la pédale? j ai tendance a jouer talon décolé...mais aussi je ne vois pas coment on pourrait avoir de la puissance en jouant talon au plancher?
peut être aussi prendre un peu plus appui sur la jambe gauche lorsqu on enchaine des coups rapides a la grosse caisse (jambe droite)?
Mais au dela disons que mon pied se crispe : a partir du deuxième doublet de croches, je ne le controle plus, il ne me répond plus : soit je vais trop vite au pied mais avec un son faible ou bien je suis trop lent avec un son plus fort...et des fois, je n arrive meme plus a frapper !
c est chiant car sur youtube quand je vois certains qui enchaine ce patern a des vitesses de dingue j allucine... et le rendu est top lorsqu il est joué rapide !
peut être ca vient de la position de mon pied sur la pédale? j ai tendance a jouer talon décolé...mais aussi je ne vois pas coment on pourrait avoir de la puissance en jouant talon au plancher?
peut être aussi prendre un peu plus appui sur la jambe gauche lorsqu on enchaine des coups rapides a la grosse caisse (jambe droite)?
Avant que le sujet de ne soit vérouillé
...
Bah , t'inquiète. Il faut beaucoup s'entrainer et commencer très lentement de manière à pousser le seuil où tu es à l'aise de plus en plus loin. Je dois t'avouer que quand je ne joue plus de batterie pendant un moment, je redécouvre ces horribles sensations, quelle horreur. Rien à faire, il y a une grosse part de technique et de condition physique à entretenir et travailler à la batterie (comme pour les autres instruments).
Courage à toi ...

Bah , t'inquiète. Il faut beaucoup s'entrainer et commencer très lentement de manière à pousser le seuil où tu es à l'aise de plus en plus loin. Je dois t'avouer que quand je ne joue plus de batterie pendant un moment, je redécouvre ces horribles sensations, quelle horreur. Rien à faire, il y a une grosse part de technique et de condition physique à entretenir et travailler à la batterie (comme pour les autres instruments).
Courage à toi ...
- banana.boy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Des cymbales au petit dej'
C'est un problème qui peut s'avérer important, parce que ça peut devenir un blocage psychologique.
Je t'invite à lire ce post de Romain Goulon, très intéressant :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 74#p403974
Ça m'est arrivé, et ce post m'avait aidé.
Je t'invite à lire ce post de Romain Goulon, très intéressant :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 74#p403974
Ça m'est arrivé, et ce post m'avait aidé.
-
- Monte son kit
ok merci les gars je vais regarder ca de plus près...
c' est vrai que cette difficulté peut devenir un problème psychologique : pétage de cable ou cassage de baguette !
c' est vrai que cette difficulté peut devenir un problème psychologique : pétage de cable ou cassage de baguette !
Si le problème vient de ton pied qui "se crispe", ça peut vouloir dire que tu exécutes ton mouvement en utilisant trop ta cheville et pas assez ta jambe. Dans ces tempi-là, si tu utilises ta jambe, et non ta cheville, ça te donnera plus de contrôle et de stabilité. Le mouvement part des cuisses donc concentre-toi là-dessus, ça pourrait t'aider. Ainsi, ce ne seront pas juste le pied qui fera le mouvement mais toute ta jambe et, à forciori, son poids plus important te donne cette stabilité dont j'ai parlé plus haut.pierrobatterie a écrit :c est une sensation pas evidente a d 'écrire...