Danishmendt (mon groupe) : nouvel album !

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Danishmendt (mon groupe) : nouvel album !

Message par vilcoyot75 »

Un titre de notre prochain album est désormais écoutable sur notre page myspace
http://www.myspace.com/danishmendt. (qualité myspace)
Pour une qualité quasi optimale (mp3 en 320 kb), c'est ici que ça se passe : http://www.danishmendt.com/disco.html

Il s'agit du titre d'ouverture « La source ».
L'album sera intitulé « Un passé aride », comportera 8 morceaux pour 62 minutes de musique. Il a été enregistré en juillet 2009 à l'Empreinte par Jérôme Paté, mixé et masterisé en mai 2010 par Benoit Courribet (http://www.cylens.net).

Il sortira en coproduction en France chez Cold Void Emanations / http://coldvoidemanations.net/ et en Espagne chez Odio Sonoro / http://www.musikaze.com/odiosonoro

La cover :

Image

Digipack / Livret 10 pages
Tout l'artwork est basé sur le travail de Yves Marocchi / http://www.residues.net/

L'album sera téléchargeable en intégralité et en haute qualité environ 2 semaines avant sa sortie, prévue vers le 1er septembre.

Nous en avons profité pour refondre notre site internet : http://www.danishmendt.com

shaduck
Sound check...

Re: Danishmendt (mon groupe) : nouvel album !

Message par shaduck »

j'ai être court parce que je veux me pieuter: j'aime pas! mais j'ai fait l'effort d'écouter, si tu veux un critique plus développer, je le ferais demain xD

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ben si tu veux.
J'accepte tout à fait qu'on n'aime pas, mais si en plus on a les arguments, c'est intéressant ;)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

futur humide ?

Message par Syrian »

Moije, il connait les délires favoris du Vilco et ses grattes saturées !
Longue vie et toutes mes félicites pour l'entreprise :wink:
Well done, mm si ce n'est pas my cup of tea ds laquelle je trempe mon Havane, dear friend. Mais onssenfou :cocktail:

let's rock :rock:

Shaduck, franchement, si c'était juste pour dire "j'aime pas mais je repasserai", ben tu pouvais attendre de repasser et étayer direct. yavait ptêt rien d'urgent à éjaculer, nan ?
Parce que là, face à un mec qui a le mérite de proposer qquechose, c'est pas le passé qui est le plus aride.
Je dis ça, je dis rien.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Rhooo la misère!!!

C'est toi qui est batteur de ce groupe???? :shock: Que le monde est petit!

Je vous ai vu à Liège en mars 2008, je crois et j'avais adoré. Vraiment terrible.

Des ambiances noires et sombres, intenses en émotions et avec une répétition engendrant le psychédélisme et suffisamment de maitrîse générale que pour vraiment rappeler les grands groupes du style (Overmars d'abord mais Steve Von Till ensuite sur l'approche d'ensemble). Je trouve que vous vous approchez un peu de la scène suisse et de Celeste aussi de par votre son et l'approche déliceusement black metal de vos compos.

Grand bravo à vous, vraiment tout à fait dans mes cordes, c'est empreint d'honnêteté et de recherche personnelle, rien à dire de plus tellement c'est bon! 8)

D'ailleurs, je vais pouvoir checker avec toi pour me procurer "Eaux fortes" et "L'homme est un animal qui a trahi..." car j'en ai envie depuis 2 ans!!!! Mets m'en un exemplaire de chaque de côté! :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ah, ça fait plaisir à lire, ça, et va faire plaisir à notre Vilco, qui est un type bien :rock:
réaction spontanée inside

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

bigre, c'est ardu.

Beau boulot, la recherche de timbres, l'artwork, le son, la construction....

Je suis trop de nature cui cui les bisounours pour goûter pleinement mais j'ai découvert tout ça avec plaisir.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je suis ravi des avis mes ptis loups :)
Je suis bien d'accord que le style, ça ne se discute pas, on aime ou pas et je ne peux pas juger là dessus, mais ça fait plaisir de lire que des gens "sentent" le travail fourni, et la recherche effectuée dans la compo pour ne pas tomber dans les clichés des styles qui nous influent...

Leroy :arrow: MP ;)

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Wéééééééé,ça sonne très "metal-indus" du mid 90's,j'aime beaucoup!
:rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Ca tient la rampe; j'aime beaucoup ton son de caisse claire: c'est une TD9? :lol:

à part ça un peu comme Syrian et le cavernou: le côté chape de plomb sur dioxine ne manque surement pas de charme mais perso j'ai donné en mon temps et je verserais actuellement plus volontiers dans la marmotte et l'edelweiss.

joli boulot, monsieur Vilco; que tous mes voeux vous accompagnent :cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sTEEVE cANON a écrit :Wéééééééé,ça sonne très "metal-indus" du mid 90's,j'aime beaucoup!
:rock:
ah ben c'est une de nos influences, ça fera plaisir à notre chanteur / machiniste ;)
soft a écrit :Ca tient la rampe; j'aime beaucoup ton son de caisse claire: c'est une TD9? :lol:

à part ça un peu comme Syrian et le cavernou: le côté chape de plomb sur dioxine ne manque surement pas de charme mais perso j'ai donné en mon temps et je verserais actuellement plus volontiers dans la marmotte et l'edelweiss.

joli boulot, monsieur Vilco; que tous mes voeux vous accompagnent :cocktail:
une TD9 ? tu vas voir toi, j'tattends à la récré moua :mrgreen:

bon ben puisque vous remontez le sujet, ça tombe vraiment bien car on vient de mettre tout l'album en streaming sur myspace (lecteur indépendant) et sur notre site il y a un lien dans la page "disco"... (voir liens ci-dessus en 1er message)

allez y jeter une oreille, pour ceux qui peuvent supporter sur le long terme, c'est intéressant de voir (enfin entendre) l'album dans son ensemble

PS pour Leroy si tu repasses par là : on devrait jouer en Belgique début décembre ;) je te donnerai les infos quand je les aurai !

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Magnifique!

Vais écouter çà!

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

Pas mal du tout! Pour pas dire excellent! :rock:
C'est bien pesant quand il faut avec quelques plages plus aérienne mais bon on colle aux artworks de "residue", ça fait pas rigoler.
On est loin de disneyland, par contre le son du myspace est pas très clean, il sonne comme lointain, du coup on a du mal à se projeter l'image du groupe.
M'enfin pour moi il manque un peu de néo, d'électronique ou de grooveries..
En tous cas longue vie à vous, car vous méritez sérieusement de faire de belle scènes!! :cocktail:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Du bon black bien dépressif, de belles sonorités... j'aime bien!

Un myspace un peu light dommage, j'aurais aimé une belle photo de fond bien intriguante...

Par contre, ça m'a fait découvrir le photographe de votre pochette, c'est génial ce qu'il fait !

PS : J'aurais posté ça dans vos compos vos groupes moi... sinon on va vite avoir plein de topics ici !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

merci ;)

le myspace light, c'est fait exprès en fait ;) justement pour contre carrer les habituels designs sombres qui vont avec le style (l'album sera tout noir bien sûr)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »