recherche: Ecouter batteries Tamburo

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
montuno
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

recherche: Ecouter batteries Tamburo

Message par montuno »

Bonjour,

Comme j'ai pour projet de (re-)acheter une batterie bientôt, j'aimerais entendre les TAMBURO. Cette marque me parait vraiment bien ; aussi par le fait que ce ne sont pas des batteries fabriqués en chine (d'ailleurs je cherche d'autres marques comme ça :D).
A voir les photos, ça me semble solide, etc.

Mais ça sonne comment ????
On ne sait pas. J'ai dû trouver une seule vidéo sur youtube, mais en assez mauvaise qualité...
Ca manque beaucoup aux boutiques en ligne, les enregistrements sonore des batteries !

Quelqu'un a du TAMBURO à faire écouter ?
Je suis intéressé en particulier, la série XD club et Jazz.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: recherche: Ecouter batteries Tamburo

Message par loorenz »

montuno a écrit :Cette marque me parait vraiment bien ; aussi par le fait que ce ne sont pas des batteries fabriqués en chine.
Vu les prix des Tamburo, c'est pas certain qu'ils sous-traitent pas en Chine.

soft
Conseil des sages

Apero

Message par soft »

je crois que les modèles lattés sont italiens; les autres sont bridés

l'OPERA de Lovequest est une belle bête qui sonne lourd, par contre le prix va avec, il me semble
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

montuno
Monte son kit

Re: Apero

Message par montuno »

soft a écrit :je crois que les modèles lattés sont italiens; les autres sont bridés
Arf.... les boules !
Le seul constructeur que j'ai vu fournir le son de leur batterie c'est Mappex.
Je trouve ça dingue quand même !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

montuno a écrit :
soft a écrit :je crois que les modèles lattés sont italiens; les autres sont bridés
Arf.... les boules !
Le seul constructeur que j'ai vu fournir le son de leur batterie c'est Mappex.
Je trouve ça dingue quand même !
il y en a d'autres; Odery, par exemple
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Personne d'autre n'a entendu et/ou vu ces batteries ?

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

l'OPERA de Lovequest est une belle bête qui sonne lourd, par contre le prix va avec, il me semble
Oui, merci mister Soft.

J'ai une Opéra de 2001 (encore fabrication italienne à l'époque).

Je n'ai pas de son dispo pour le moment et n'aurai guère le temps d'en faire prochainement.

Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière, ce qui me fait penser qu'il y a forcément eu délocalisation...ce qui n'enlève peut-être rien à la qualité. D'autre part, les anciens modèles comme le mien étaient en bouleau, les nouveaux sont en érable.

Sinon, ce que je peux dire sur mon modèle, eh bien chaude, très facile à règler, les chanfreins en epoxy arrondis y sont certainement pour qq chose (car lesfûts ne sont pas tournés sur ce modèle), et look sympa et original...

Et je la préfère à ma Designer...ehhh oui...(bien que la GC Tamburo soit en 20 et la Designer en 22)

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Arnaud Gorbaty, un ami batteur est endorsé Tamburo.

Tu trouves des vidéos sur internet comme celles-ci. Certains ont un bon son, d'autres moins, mais c'est du matos Tamburo, utilisé par un excellent batteur, donc tu devrais pouvoir te faire une idée !

http://www.youtube.com/watch?v=WNA3BUXQ44E

http://www.youtube.com/watch?v=PX_Fb6nS ... re=related

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Hector a écrit :Arnaud Gorbaty, un ami batteur est endorsé Tamburo.

Tu trouves des vidéos sur internet comme celles-ci. Certains ont un bon son, d'autres moins, mais c'est du matos Tamburo, utilisé par un excellent batteur, donc tu devrais pouvoir te faire une idée !

http://www.youtube.com/watch?v=WNA3BUXQ44E

http://www.youtube.com/watch?v=PX_Fb6nS ... re=related
Ah tiens, mais c'est le batteur d'Alkemyst! On a fait une date avec eux l'année dernière.. je confirme, ce mec est excellent! J'ai d'ailleurs joué sur sa Tamburo Formula, c'est de loin la meilleure batterie que j'ai testé pour l'instant...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Je pme rapelle de ma petite jazzette qui marchait bien, certainement fabriqué en Asie mais avec le petit "Made in Italy" sur le badge, je ne l'avais pas payer chère et je regrette presque de l'avoir vendue.

En tout cas c'est du solide même sur de l'entrée de gamme.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Guig... a écrit :Je pme rapelle de ma petite jazzette qui marchait bien, certainement fabriqué en Asie mais avec le petit "Made in Italy" sur le badge, je ne l'avais pas payer chère et je regrette presque de l'avoir vendue.

En tout cas c'est du solide même sur de l'entrée de gamme.
ouaip , a part quelques séries qui avaient des coquilles fragilisées , c'est du bon matos . La CC formula m'accompagne depuis quelques années maintenant et je ne me sents pas de m'en séparer de sitot .

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

j'ai tapoté sur une Tamburo Opéra - c'est excellent. La CC n'est pas criarde et les fûts sonnent super bien (Ils chantent). Au point que j'envisagerai peut-être de l'acheter en remplacement de ma Yamaha maple custom qui sonne pourtant très bien.
les dimensions de la Tamburo (modèle italien) sont : 20 - 10 - 12 - 14 (ou 15) - 14x5.5 (ou 6) - le prix : 1500€ quand même mais pour moi ça les vaut (faut quand même marchander)
Eric

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »