Trash Hat Meinl GX 12"/14"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

GX G hat (^e)

Message par Syrian »

Pour ce qui est de la sidérurgie, vous ferez sans moi les métalleux deatheur punky etc.
N'ai pas d'avis sur votre bruit ni les aptitudes à l'aggraver.

Par contre, marre d'espérer la sainte occase, j'ai craqué le machin (hors stock actuellement) et mon DW9502LB l'attend, la tige bien ferme.
ô Fernaaaannde....

On va voir ce qu'on va entendre, crénom.
(Moije, c'est : Fusion/Acidjazz/Latin Jazz/Jazz/Expérimental/DrumNbass/Contemporaine)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Trash Hat Meinl GX 12"/14"

Message par Hey »

Alors je fais remonter ce topic pour éviter d'en créer un nouveau, par hasard est ce que vous connaissez un équivalent trash hat en sabian ? ou même crée par vous même avec du sabian ? parce que je suis en full sabian, donc même si j'apprécie le son du hat, je préfèrerai avoir un sabian ;) !
merci

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Hey a écrit :Alors je fais remonter ce topic pour éviter d'en créer un nouveau, par hasard est ce que vous connaissez un équivalent trash hat en sabian ? ou même crée par vous même avec du sabian ? parce que je suis en full sabian, donc même si j'apprécie le son du hat, je préfèrerai avoir un sabian ;) !
merci
Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut en avoir à foutre, c'est bien le son qui prime. Surtout pour un stack.
Now, on peut demander si Sabian fait aussi des slips et des chaussetes, outre des T shirts...
mr full Sabian ! :D

Au demeurant, ce ne sera pas bien difficile de faire mieux que le GX Meinl, surtout avec du Sabian qui sont globalement de bonnes cymbales, avec un vrai savoir faire.

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut en avoir à foutre, c'est bien le son qui prime. Surtout pour un stack.
Now, on peut demander si Sabian fait aussi des slips et des chaussetes, outre des T shirts...
mr full Sabian !

Au demeurant, ce ne sera pas bien difficile de faire mieux que le GX Meinl, surtout avec du Sabian qui sont globalement de bonnes cymbales, avec un vrai savoir faire.
Meinl est tout de même une marque de très bonne qualité, même si c'est vrai sabian, est plus reconnue. Certes le son prime, mais justement, si je suis en sabian, c'est que j'aime le son chez sabian, et que je préfèrerais probablement les trash hat de chez sabian...
Maintenant, comme stack j'ai sabian, j'ai repéré que le stack de Mr portnoy.. moé, pour la rythmique pas top, alors, me repite, est ce que vous connaissez des trash hat côté sabian, et similiaires ( niveau dimension surtout ) à celui de chez meinl ?

sma972
Place ses micros

Message par sma972 »

bah je ne crois pas qu'il y est d'équivalence chez Sabian. néanmoins le trash hat n'est ni plus ni moi qu'un china de 14 et une splash de 12 par dessus (bon d'accord il ya des petits trous dans les cymbales en +). Mais une china de 14 de chez sabian (genre la AA ou la HHX, je crois pas qu'il y ai de 14 AAX) et une splash Ozone de 12 par dessus ça fera un trash hat sabian.
Par contre ça sera + cher, beacoup plus cher.

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series

Message par Kala »

jojo mayer utilise pour son second charley "d'effet" une
HHX Evolution Mini-Chinese 14" avec un Fierce Hats 13"...
sa le fait vraiment bien aussi je trouve :!:

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Le trash hat est pas difficile à reproduire, vraiment, il suffit de choper une splash un peu plus petite que la china de base.
L'extremité de la splash doit arriver à peu près dans le creux de la bosse de la china (quand on la met avec les bords vers le haut).

La splash du trash hat chez Meinl épouse vraiment les formes de la china, comme si on avait pris une seconde filter china 14 et coupé la partie bombée de la china..

Les trous sont là pour evacuer l'air, ca marche bien, c'est bien plus propre et maîtrisé que le staxx Portnoy par exemple.

Répondre

Revenir à « Cymbales »