Questions diverses sur les racks

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
shib
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Questions diverses sur les racks

Message par shib »

Salut,

1. est ce qu'un ou plusieurs floor tom peuvent être fixé sur un rack? Où est ce qu'il faut de toute manière acheté du hardware pour tenir le(s) floor tom?
2. Pour pouvoir fixer tom/cymbales sur un rack il faut quoi exactement comme pièces ? Perchette? clamp? (Quelqu'un pourrait expliquer vaguement : tu fixes X sur le rack, tu lui mets un Y, après un Z pour mettre le tom etc..)
3. Gagne-t-on de l'argent à utiliser un rack plutot que du hardware indépendant pour chaque élément?

Merci d'avance

jpdrummer
Modérateur

Re: Questions diverses sur les racks

Message par jpdrummer »

alors:

1-perso, je met mes toms de 13 et 14 en floor tom, et vu qu'ils sont montés sur rims, oui c jouable.

2-qd tu achete un rack, tu as ,normalement, des clamps fourni avec...ca depends de certaines marques, tu peux avoir aussi parfosi avec ton rack 2 perchettes, ou 4 perchettes en + ( je pense notament a un rack sur thomann ou pour plus de 250 € je crois, tu as 4 perchettes, un rack frontal et 2 extensions, + 5 ou 6 clamps pour fixer dessus)Rien ne t'empeche ensuite d'acheter au detail les clamps, ta 1ere partie de ton pied perche est , a 99
% des cas, adaptée au trou de la fixation...CA va dependre apres si tu a une marque en tete, en neuf, en okz etc etc

3-ensuite, gagner de l'argent, oui et non, ca a un cout de depart, mais ensuite, au lieu d'avoir a acheter un pied complet, tu n'a qu'a prendre une perchette et son clamp.Je dirais que tu gagne surtout du temps car tes reglages restent, en theorie, fixe et surtout de la place au sol !!!

vala, en esperant avoir un peu plus eclairé ta lanterne ;)

shib
Sound check...

Message par shib »

Oui tu m'as aidé merci,
cependant pour le point 1, ce qui me fait peur c'est le poids sur le rack d'un floor tom de 16"X14".

Qu'est ce que tu veux dire par: "vu qu'ils sont montés sur rims", si t'avais une photo pour me montrer :)

merci encore.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11192752

chais po si tu va reussir a mieux voir :?
au pire, files sur facebook, et tape RICKY DOZEN ou jean pierre lecarpentier ...tu devrais peut etre trouver qq photos ou ca se voit.

( c'est parce que j'ai pas encore eu le temps de faire les tofs moi meme...j'en ferais le 05/06 en theorie...et si j'oublie pas l'APN :lol: )

shib
Sound check...

Message par shib »

Ouais ça a l'air d'être vraiment ce que je veux faire, donc cool :).

Sinon du coup:
T'es content de ta pdp? j'en entend du bien pour le moyen de gamme c'est ça ? En gros pour ton kit de fûts là t'en as pour combien?
Dernière modification par shib le jeu. 27 mai 2010, 16:38, modifié 1 fois.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Le rack améliore considérablement l'esthétique de n'importe quel kit.
Et pas de soucis pour accrocher deux toms basse.
Image

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

manque la vista mauve

Message par Syrian »

krikou a écrit :Le rack améliore considérablement l'esthétique de n'importe quel kit.
Et pas de soucis pour accrocher deux toms basse.
Image
Là c'est le modèle de base non ?
Un peu tristoune.
Le faisaient pas avec des bandes roses un temps ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

y'a pas a dire, je trouve le mien bcp plus classe en gris et rouge :lol:

Pour ma pdp, j'en suis tres tres content ! les futs courts ont bcp de patate, et la grosse caisse de 20x18...Rhaaaaa lov'ly ! ^^

Je l'ai achetée y'a presque 5 ans maintenant, me souviens plus trop du prix, je crois que j'avais du en avoir pour un peu plus de 900 € a l'epoque en config 10 12 13 14, gc 20 et caisse claire 14x5+ le hardware ( 2 pieds de cymbales dont un perche, charley, pied de caisse claire, pedale de gc et clamps).

Je crois malheureusement que la serie FX ne se fasse plus par contre en neuf, mais on en trouve assez regulierement en occasion.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Mes toms bass 13, 14 et 16 tiennent sur mon Pearl Icon DR503C, c'est largement faisable

(après, c'est les rims Tama, et les clamps peuvent pas bouger)

Image

Répondre

Revenir à « Hardware »