Bubinga vs erable
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- if6was9
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bubinga vs erable
Salut
je suis à la recherche d'une nouvelle CC
quelles differences entre ces deux essences de bois pour une caisse claire
j'hesite entre la D. Chambers 14x6.5 erable et la Starphonic 14x6 bubinga
Merci d'avance pous vos avis
je suis à la recherche d'une nouvelle CC
quelles differences entre ces deux essences de bois pour une caisse claire
j'hesite entre la D. Chambers 14x6.5 erable et la Starphonic 14x6 bubinga
Merci d'avance pous vos avis
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Bubinga vs erable
ben le problème c'est que ce n'est pas qu'une question de nature de bois...
épaisseur, nombre de plis, renforts ou non, cercles moulé ou emboutis...
il faudrait regarder précisément les détails techniques des 2 caisses pour voir si c'est comparable
officiellement, le bubinga est plus "grave" que l'érable, un peu comme l'acajou
mais si la caisse en bubinga a un fût beaucoup plus épais, elle sortira un son plus aigu...
ce n'est pas simple
épaisseur, nombre de plis, renforts ou non, cercles moulé ou emboutis...
il faudrait regarder précisément les détails techniques des 2 caisses pour voir si c'est comparable

officiellement, le bubinga est plus "grave" que l'érable, un peu comme l'acajou
mais si la caisse en bubinga a un fût beaucoup plus épais, elle sortira un son plus aigu...
ce n'est pas simple

- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Je vois mal comment on peut hésiter entre ces deux caisses, pas grand chose à voir. D'un côté t'as un truc de metalleux, de l'autre une caisse érable fine avec renforts et un déclencheur de malade.
effectivement la Pearl a beaucoup d'arguments
je n'ai essayé aucune des deux, mais de ce que j'ai pu entendre la starphonic ne me fait pas penser à un truc metalleux
je n'ai essayé aucune des deux, mais de ce que j'ai pu entendre la starphonic ne me fait pas penser à un truc metalleux
- onmycloud
- Sound check...
Je ne trouve pas le bubinga typé métalleu, même si les métalleux cherche toujours plus de basse c'est par pour autant qu'il ne joue pas sur des piccolo!
Je joue sur starclassic bubinga omni-tune en 14"x6.5" en 8 plis de souvenir, cercle die-cast. La différence avec l'érable n'est pas si grande je la trouve un poil plus agressive que l'érable sachant que je joue avec une peau bien tendu, mais le mieux c'est comme toujours de pouvoir essayer!
Je joue sur starclassic bubinga omni-tune en 14"x6.5" en 8 plis de souvenir, cercle die-cast. La différence avec l'érable n'est pas si grande je la trouve un poil plus agressive que l'érable sachant que je joue avec une peau bien tendu, mais le mieux c'est comme toujours de pouvoir essayer!
- Kapout
- En plein solo
Ben une caisse profonde, assez épaisse et en Bubinga, à mon avis c'est pas fait pour jouer dans des bals
(Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être polyvalent hein, mais le public visé n'est pas le même que la Pearl, c'est certain)

(Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être polyvalent hein, mais le public visé n'est pas le même que la Pearl, c'est certain)
- onmycloud
- Sound check...
c'est sur! Apprés sa dépend dans quel registre if6was9 joue!
je joue plutot blues rock avec mon band (hendrix doors ...)
actuellement j'ai une D. Weckl 14x5.5 mais je trouve qu'elle manque de grave, de gras
mon accordage est il en cause ou bien est ce la taille de 5.5 qui est en cause?
la D.Chambers me donnera la profondeur que je cherche sans perdre en finesse
je pensais que la starphonic bubinga pouvait egalement m'apporter ces caracteristiques
actuellement j'ai une D. Weckl 14x5.5 mais je trouve qu'elle manque de grave, de gras
mon accordage est il en cause ou bien est ce la taille de 5.5 qui est en cause?
la D.Chambers me donnera la profondeur que je cherche sans perdre en finesse
je pensais que la starphonic bubinga pouvait egalement m'apporter ces caracteristiques
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi j'ai les deux.
Alors si tu veux plus de grave, oriente toi vers la starphonic. Et, désolé de te contredire mister Kapout, mais elle n'a rien de typé métal. D'après mon analyse spectrométrique poussée
, la Starphonic aura un mélange de basses et d'aigus alors que la Chambers sera plus équlibrée dans les médiums. Mais elles sont de toute manière extrêment polyvalentes, bien que la Chambers le soit peut-être plus. Cependant, actuellement ma préférence va vers cette magnifique Starphonic dont je suis tombé amoureux.
Les basses dominent et lui donne une bonne profondeur.
En plus elle bénéficie d'un déclencheur vraiment très très bien, très précis et la qualité du haut de gamme Tama n'a rien a envier aux magnifiques custom ricaines. Par contre, le système de double déclencheur de la pearl, c'est un peu gadget, ça ne sert pas à grand chose sinon à t'embrouiller dans tes règlages. Le système Tama est quand à lui muni d'une molette de règlage de chaque côté, et ça pour moi, c'est vraiment très bien (comme la Tama G maple que je possède également), ça te permet d'avoir la même tension de timbre de chaque côté.
Autre truc très pratique de la Tama, tu n'as pas besoin d'enlever totalement les tirants pour changer de peau, grace au système de crochets qui s'enlève du cercle (je ne connais pas le terme exact).
Après, suivant les règlages, on peut évidemment avoir des sons s'approchant.
Vu le style que tu joues, je te conseille la Starphonic sans hésitation!
Mis à part ça, elles sont excellentes toutes les deux, pearl et Tama étant toujours au top dans cette gamme de matos. (accastillage, finition et...son!).

Alors si tu veux plus de grave, oriente toi vers la starphonic. Et, désolé de te contredire mister Kapout, mais elle n'a rien de typé métal. D'après mon analyse spectrométrique poussée

En plus elle bénéficie d'un déclencheur vraiment très très bien, très précis et la qualité du haut de gamme Tama n'a rien a envier aux magnifiques custom ricaines. Par contre, le système de double déclencheur de la pearl, c'est un peu gadget, ça ne sert pas à grand chose sinon à t'embrouiller dans tes règlages. Le système Tama est quand à lui muni d'une molette de règlage de chaque côté, et ça pour moi, c'est vraiment très bien (comme la Tama G maple que je possède également), ça te permet d'avoir la même tension de timbre de chaque côté.
Autre truc très pratique de la Tama, tu n'as pas besoin d'enlever totalement les tirants pour changer de peau, grace au système de crochets qui s'enlève du cercle (je ne connais pas le terme exact).
Après, suivant les règlages, on peut évidemment avoir des sons s'approchant.
Vu le style que tu joues, je te conseille la Starphonic sans hésitation!
Mis à part ça, elles sont excellentes toutes les deux, pearl et Tama étant toujours au top dans cette gamme de matos. (accastillage, finition et...son!).
merci Lovequest pour tous ces details
-
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
tss!tss!Kapout a écrit :Ben une caisse profonde, assez épaisse et en Bubinga, à mon avis c'est pas fait pour jouer dans des bals![]()
mon prof de batterie jouait une signature bubinga en 8 de profondeur en balloche.pas de problème!!ça va très bien!!
- Kapout
- En plein solo
On va dire que je n'ai rien dit, en fait
(raté une bonne occasion de me taire, moi)

(raté une bonne occasion de me taire, moi)
- TimVibemann
- Sound check...
Je vais aller dans un tout autre sens : vu ce que tu joues : Ludwig Classic maple 14x6,5... ça sonnera d'enfer, et ce sera moins cher que Pearl ou Tama... Tu en as à 350 € d'occas...
Finalement la Starphonic que j'avais en vue était déjà bien vendu !
Mais Le Marchand de Son, lui, faisait une belle offre sur la D. Chambers, les avis sont positifs, les caracteristiques de la caisse me conviennent et en plus le blanc c'est joli, banco.
Je l'ai reçu la semaine derniere, j'ai pu faire une repet' avec, ça tabasse les grand meres (je sais plus ou j'ai lu ça)
C'est du beau et bon materiel. La finition, rien a dire hormis la "delicatesse" des declencheurs, un peu light pour une telle caisse. Mais le reglage du timbre peut etre tres fin.
J'ai decidé d' exploiter au maximun la profondeur du fut. Moi qui ai toujours joué des caisses de 5,5, tendues, plutot high, j'ai donc changé mes habitudes pour m'adapter au son du groupe et de nos reprises.
Mon réglage sur la Pearl est plus detendu sur les 2 peaux, un peu plus de timbre qu'auparavant, ... fantastique!
J'ai trouvé le gras que je cherchais. Du bois, du fond et des harmoniques qui chantent sous les cercles moulés.
Les rim shots sont beaux. Livrée avec des peaux Evans (j'ai toujours utilisé Remo) le reponse est bonne. Comme le disait Lovequest le son est medium.
Avec mon reglage plus detendu que d'ordinaire j'ai un peu sacrifié la rapidité de rebond de l'olive mais au profit du son. Un peu moins de peau un peu plus de timbre.
En conclusion je suis extremement satisfait, au dela de mes exigences, une sorte de recontre.
Mais Le Marchand de Son, lui, faisait une belle offre sur la D. Chambers, les avis sont positifs, les caracteristiques de la caisse me conviennent et en plus le blanc c'est joli, banco.
Je l'ai reçu la semaine derniere, j'ai pu faire une repet' avec, ça tabasse les grand meres (je sais plus ou j'ai lu ça)
C'est du beau et bon materiel. La finition, rien a dire hormis la "delicatesse" des declencheurs, un peu light pour une telle caisse. Mais le reglage du timbre peut etre tres fin.
J'ai decidé d' exploiter au maximun la profondeur du fut. Moi qui ai toujours joué des caisses de 5,5, tendues, plutot high, j'ai donc changé mes habitudes pour m'adapter au son du groupe et de nos reprises.
Mon réglage sur la Pearl est plus detendu sur les 2 peaux, un peu plus de timbre qu'auparavant, ... fantastique!
J'ai trouvé le gras que je cherchais. Du bois, du fond et des harmoniques qui chantent sous les cercles moulés.
Les rim shots sont beaux. Livrée avec des peaux Evans (j'ai toujours utilisé Remo) le reponse est bonne. Comme le disait Lovequest le son est medium.
Avec mon reglage plus detendu que d'ordinaire j'ai un peu sacrifié la rapidité de rebond de l'olive mais au profit du son. Un peu moins de peau un peu plus de timbre.
En conclusion je suis extremement satisfait, au dela de mes exigences, une sorte de recontre.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Ben si tu parles de la Starphonic qu'il y avait sur Zikinf....c'est moi qui l'ai raflée...
Mis à part ça, je te souhaite de l'essayer un jour...
Pour la Dennis, bon achat également.

Mis à part ça, je te souhaite de l'essayer un jour...
Pour la Dennis, bon achat également.