avis sur m-audio fast track pro

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

avis sur m-audio fast track pro

Message par zoobab »

Je viens de faire l'acquisition d'une m-audio fast track pro usb en occaz (80€ livrée !!), j'ai lu quelques avis divers et variés la dessus, mais est ce que quelqu'un ici la possède et aurait un avis concrè à me donner ? rien trouvé dans le module de recherche...

je compte l'utiliser pour m'enregistrer avec mon groupe d'electro (piano, chant, séquence et batterie electro) est ce un truc valable ?

me reste a investir dans une bonne paire de monitoring, et ca devrait aller.

EDIT: je vais me répondre tout seul, en ésperant que ca puisse servir à d'autres :mrgreen:

Donc j'ai recu la carte son. pour l'instant tout est parfait. Elle s'installe en un rien de temps. Juste eu à télécharger les derniers drivers sur le site M-audio, le reste c'est du plug and play. Le fonctionnement est pas mal. Pas encore essayé d'enregistrer avec, juste utilisé les sorties pour brancher les enceintes, casques...pas mal, car j'utilise un module de son Alesis USB trigger IO pour la batterie electronique et ce module qui sert à controller des plugins VST type BFD, addictive, EZdrummer...est dépourvu donc de sorties audio. Avec la carte son , j'ai donc des sorties en nombres (2x2 line out stéreo, 2 SPDIF, 1 sortie casque, tout ca controlable avec les potards. parfait, parce qu'avec la simple sortie mini jack que j'avais sur mon pc portable, la galère.
Franchement pour le prix que je l'ai payé, 80€ livrée, certes c'est de l'occaz, mais le vendeur très soigneux et sérieux, j'ai l'impression presque de l'avoir eu neuve, alors qu'elle coute 179€ chez thomann !!! :rock:
Voila je suis content de mon achat, reste à me bricoler un fly case maison pour embarquer tout le monde (carte son, module alesis, PC portable) et avoir un truc nomade pour aller en répetes/concerts tranquillement... :rock:

=M.T=
En plein show

Re: avis sur m-audio fast track pro

Message par =M.T= »

Cool !! Merci à toi :)

jeff.prenat
Sound check...
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom

Message par jeff.prenat »

Juste une question, je compte m'acheter un module Alesis Trigger IO aussi et je possède la Fast track ultra.
Comment branche tu le module à la carte son ? En MIDI ou en USB ?
A tu eu l'occasion de comparer la latence pour les deux types de branchements ?

Merci d'avance

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

je l'utilise en USB. donc ca marche parfaitement. aucunes latence perfectible...pas essayé de brancher le module en midi sur la carte son. donc je ne pourrai te dire.

par contre j'ai un soucis avec la carte son. elle marche parfaitement, sauf dans mon soft (fruity loops) ou je suis obligé de choisir le driver asio4all. si je prend le driver asio m-audio, la ca merdouille. le son crachote, des probleme de latences...bref pour le coup je joue au casque vu que la carte son est désactivé. je n'ai pas trouvé de solution a ce probleme.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

zoobab a écrit : si je prend le driver asio m-audio, la ca merdouille. le son crachote, des probleme de latences...bref pour le coup je joue au casque vu que la carte son est désactivé. je n'ai pas trouvé de solution a ce probleme.
As-tu essayé d'augmenter le Buffer ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Augmenter le buffer augmentera la latence...

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Certes, mais il faut trouver le point de "patinage" entre peu de latence et pas de craquement. Si le buffer est au minimum, y a encore de la marge.

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

non je n'ai pas essayé, je vais regarder si je peux trifouiller quelque chose.

je vais surtout essayer de passer par un autre soft pour faire tourner addictive drums car j'ai l'impression que fruity loops n'aime pas vraiment le driver asio m-audio...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »