je compte l'utiliser pour m'enregistrer avec mon groupe d'electro (piano, chant, séquence et batterie electro) est ce un truc valable ?
me reste a investir dans une bonne paire de monitoring, et ca devrait aller.
EDIT: je vais me répondre tout seul, en ésperant que ca puisse servir à d'autres

Donc j'ai recu la carte son. pour l'instant tout est parfait. Elle s'installe en un rien de temps. Juste eu à télécharger les derniers drivers sur le site M-audio, le reste c'est du plug and play. Le fonctionnement est pas mal. Pas encore essayé d'enregistrer avec, juste utilisé les sorties pour brancher les enceintes, casques...pas mal, car j'utilise un module de son Alesis USB trigger IO pour la batterie electronique et ce module qui sert à controller des plugins VST type BFD, addictive, EZdrummer...est dépourvu donc de sorties audio. Avec la carte son , j'ai donc des sorties en nombres (2x2 line out stéreo, 2 SPDIF, 1 sortie casque, tout ca controlable avec les potards. parfait, parce qu'avec la simple sortie mini jack que j'avais sur mon pc portable, la galère.
Franchement pour le prix que je l'ai payé, 80€ livrée, certes c'est de l'occaz, mais le vendeur très soigneux et sérieux, j'ai l'impression presque de l'avoir eu neuve, alors qu'elle coute 179€ chez thomann !!!

Voila je suis content de mon achat, reste à me bricoler un fly case maison pour embarquer tout le monde (carte son, module alesis, PC portable) et avoir un truc nomade pour aller en répetes/concerts tranquillement...