Je n'ai pas trouvé une réponse précise à ma question dans d'autres sujets...
Je compte customiser ma peaux de réso de grosse caisse
et pour ce faire... je vais acheter une Remo Ambassador Coated...
Donc ma question... comment et avec quoi je peu enlever le
logo sans enlever tout le sablage de la peaux
carlosdubrazil a écrit :Ne t'embête pas à le virer, peint par dessus.
Tu veux faire quoi comme peinture ?
la peinture n'est pas encore fixé... j'hésite entre une réalisation
d'un pote qui dessine super ou un blason style vintage... mais
de tout manière sa ne sera pas sur toute la peaux... c'est pour
sa que j'aimerais bien l'enlever si c'est possible bien sur
polo3600 a écrit :Perso moi j'avai fait sur mes Evans ca avait attaqué le sablage . . . . .
Mais on voit aussi avant que la peau de caisse claire a été bien nettoyée par l'acétone sans faire de dégat. Il faut surement y aller de manière légère avec l'acétone et surtout bien rincer rapidement.
Il existe un petit flacon, très utile ds tout atelier.
Ca se trouve ds tous les bons Sephora ou gde surf. au rayon "parce que vous le valez bien", c'est effectivement le dissolvant SANS acétone.
Gaffe avec tout ce qui est solvants (universel, synthetique, cellulosique), acétone ou trichlo, c'est plus ou moins féroce et peu de "plastiques" (la famille des plastiques est immense...) y résistent...
Pour virer les logos de peaux mieux vaut frotter gentiment et un peu longtemps avec la première préconisation, que vouloir y aller mulet.
(gardez d'anciennes peaux pour vous faire votre religion, c'est ainsi que j'ai tjs procédé)
Je dis ça, je dis rien.
Cette combine va aussi très bien pour virer les traces de colles de patchs GC, par exemple. Ou dégraisser avant d'en coller un neuf.
(entre autre solvantage "délicat" que l'on peut être amené à croiser, selon support...)
polo3600 a écrit :Perso moi j'avai fait sur mes Evans ca avait attaqué le sablage . . . . .
Mais on voit aussi avant que la peau de caisse claire a été bien nettoyée par l'acétone sans faire de dégat. Il faut surement y aller de manière légère avec l'acétone et surtout bien rincer rapidement.
c'est claire qu'il faut y aller tout en douceur...
dernière petite question... le fait de mouiller
la peaux... sa ne l'abime pas
@syrian: merci pour le truque... je vais envoyer ma
chère et tendre acheter sa... et je vais tester
sa sur une vieille peaux...
moi j'ai toujours attaqué à l'acetone et tu risque juste de perdre un peu de grain sur le sablage mais rien de visuel, juste au touché.. mais ca marche fichtrement bien en tout cas
concernant la flotte je ne pense pas que cela l'abime
moi j'ai toujours attaqué à l'acetone et tu risque juste de perdre un peu de grain sur le sablage mais rien de visuel, juste au touché.. mais ca marche fichtrement bien en tout cas
concernant la flotte je ne pense pas que cela l'abime
je viens d'essayer au sopalin acétonisé sur un logo d'ambassador: le logo pâlit nettement, mais ce que je craignais est arrivé: lorsqu'on arrive à le faire disparaitre total il ne reste plus de sablage non plus
mouiller une peau weatherking ne doit pas lui faire grand chose
En effet, seul les "weatherslave" (comprendre peau animal) y sont sensibles, le mylar lui se moque du temps (c'est pour cela que Remo a appelé ses peaux weather king en plus de diplomat, embassador...).
waxtao a écrit :Non pour Evans, le dissolvant à ongle ne marche pas!
Ca ne veut rien dire, ça, lequel ? acétone ou sans ?
On tourne en rond sur ce sujet pourtant pas compliqué merde
l'acétone vire tout, sur n'importe quoi et le sablage avec. Donc à réserver aux peaux non sablées, on l'a dit maintes fois
va falloir en faire 18 pages et appeler le FBI ou bien ?