Le hardware yamaha (simple embase)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Le hardware yamaha (simple embase)
J'ai trouvé aucun sujet là dessus ... je voulais savoir si ces pieds étaient robustes, et s'ils étaient légers ? Et concernant le pied de charley, il est comment ?
Enfin bref, dites moi tout sur les pieds de cymbales, de caisse claire, charlot etc etc etc, en simble embase chez yamaha.
Merci d'avance.
Enfin bref, dites moi tout sur les pieds de cymbales, de caisse claire, charlot etc etc etc, en simble embase chez yamaha.
Merci d'avance.
- soft
- Conseil des sages
cool Raoul
jamais problème (pas beaucoup bougé non plus, faut dire)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
relax max
jamais problème (pas beaucoup bougé non plus, faut dire)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout pareil que Captain & Soft.
J'utilise ça depuis quelques temps (sans passer mon temps à monter/ démonter) et ça tient bien dans le temps. Je ne vois pas d'usure exceptionnelle se développer
Pour le moment c'est le meilleurs compromis que j'ai pu trouver entre légèreté, robustesse apparente et esthétisme (important ça aussi).
On peut trouver des accessoires encore plus légers, genre charley CB (super méga bas de gamme) ou autres pieds cymbales vendus avec des batteries d'entrainement (des tubes de 2 cm de diamètre). J'ai même fait quelques petits concerts avec ce genre de matos (la légèreté primait sur tout) et pour le moment rien de cassé après une quinzaine de cycles démontage / remontage.
En fait, tant que tu ne développes pas la puissance d'un Morholt en rut, tu dois pouvoir jouer sur n'importe quoi sans problème. Je crois que la clé réside dans la fréquence des démontages et du soin que tu apporteras à ton matos.
J'utilise ça depuis quelques temps (sans passer mon temps à monter/ démonter) et ça tient bien dans le temps. Je ne vois pas d'usure exceptionnelle se développer
Pour le moment c'est le meilleurs compromis que j'ai pu trouver entre légèreté, robustesse apparente et esthétisme (important ça aussi).
On peut trouver des accessoires encore plus légers, genre charley CB (super méga bas de gamme) ou autres pieds cymbales vendus avec des batteries d'entrainement (des tubes de 2 cm de diamètre). J'ai même fait quelques petits concerts avec ce genre de matos (la légèreté primait sur tout) et pour le moment rien de cassé après une quinzaine de cycles démontage / remontage.
En fait, tant que tu ne développes pas la puissance d'un Morholt en rut, tu dois pouvoir jouer sur n'importe quoi sans problème. Je crois que la clé réside dans la fréquence des démontages et du soin que tu apporteras à ton matos.
J'ai pas trouvé mieux que Yamaha en pieds. A raison d'un ou deux démontage par semaine et cela depuis deux trois ans au moins, tout est toujours nikel.
Je graisse régulièrement et prends quand même soin de ne pas serrer les vis comme un bourrin.
Mais enfin voila, j'en suis très content. A part le caoutchouc de la pédale, celui sous la chaine qu'il faut recoller, mais bon, ça c'est un peu partout je crois.
Simou
Je graisse régulièrement et prends quand même soin de ne pas serrer les vis comme un bourrin.
Mais enfin voila, j'en suis très content. A part le caoutchouc de la pédale, celui sous la chaine qu'il faut recoller, mais bon, ça c'est un peu partout je crois.
Simou
-
- En plein show
-
- Sound check...
Pour Benoit : la facon de le monter est déterminative ... Mon HS-1100, il suffit que je régles mal les pa-pattes pour qu'il soit très bancal alors qu'avec un peu d'attention tu peux le régler nickel et après que ca soit par en haut ou en bas, il bronche plus d'un poil
lol fin ce modèle est très très lourd aussi, donc ca doit jouer .... :s

le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
- soft
- Conseil des sages
les paysages sonores
ben quand même!JC Barker a écrit :No pb aussi , super matos !
Heureusement que Yam a son hard et sa Oak pour entretenir sa renommée

on peut leur reprocher un "trop" de finesse dans la conception; je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais beaucoup de produits japonais ont "souffert" de ça; aussi bien pour le son des instruments que des enceintes acoustiques; surtout Yamaha; Korg, à l'opposé propose des sons riches et un peu couillus et Roland tape dans le son passe partout aux graves charnus;
on n'entend bien qu'avec les zoreilles qui vont avec;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- En plein show
Wooding a écrit :Pour Benoit : la facon de le monter est déterminative ... Mon HS-1100, il suffit que je régles mal les pa-pattes pour qu'il soit très bancal alors qu'avec un peu d'attention tu peux le régler nickel et après que ca soit par en haut ou en bas, il bronche plus d'un poil![]()
lol fin ce modèle est très très lourd aussi, donc ca doit jouer .... :s
Ouias mais quand je dis qu'il bouge, en fait, ce sont les pieds (simple embase, donc pas solide) qui se plient.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
- soft
- Conseil des sages
kesséksa ???
Pas d'accord; mais alors pas du tout;Benoît : JimmydeGrasso a écrit :
(simple embase, donc pas solide) .

-
- En plein show