Tama Imperialstar

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Z-et-les-regrets-Z-aussi

Message par pirla »

soft a écrit : moi je me prends à pleurer la royal star de maître Pirla; à chacun ses regrets, mon bon Zardbat!
Désolé pour l'enduction d'erreur grossière et impardonable. Je vais me mortifier et flageller de ce pas. Ou peut-être pire : je vais faire pénitence en jouant sur une CC Pearl Export pour les 2 prochains mois.
Putaing la honte quoi .... :oops: :oops:

Une autre bonne CC acier bien lourde : celle de la Pearl World - 6.5 de bonne grosse feraille modèle soviétique.

A la rentrée, je vous fais une petite étude physiologique sur le poids et l'épaisseur des différents modèles acier que j'ai. Ca me prendra moins de temps qu'à Soft avec ses twin towers

Soft, pour ma Royal, tu viens quand tu veux la tripoter, tu sais où elle se trouve. Pour le moment c'est le fiston qui la violente (je vais lui filler une CC en mousse à celui-là car il fait plus de bruit que moi avec mon Asba)

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

allé soft comment tu la joue l'impérialstar , plutot tendu en frappe ou plutot moueleuse , et en reso ?
Edit , toujours pas reussi a accorder cette imperialstar , ca sonne tres metallique , y a un ding qui persiste et qui meme en jeu groupe est désagreable.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

up
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

soft
Conseil des sages

'pas êt' tranquille deux minutes ?

Message par soft »

wouai, ça vient; je la joue tendue moite-moite; c'est pô bien, mais c'est comme ça que ça me plait; j'assume mes goûts de chiottes (mal) la Gretsch c'était pareil: y'a le Tama qui est passé ce week end, on a tendu à donf, il la trouve beaucoup mieux comme ça;

Asinus asinum fricat; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

ok , et tu as ce ding toi aussi ? je pense que ca le fera sur toutes les caisses acier

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

UPLA

soft
Conseil des sages

it's a long way to ......................

Message par soft »

mbernades a écrit :ok , et tu as ce ding toi aussi ? je pense que ca le fera sur toutes les caisses acier
et sur les autres aussi;

non; sans dec, faut que j'essaye de la régler, mais si j'en règle une ça va me faire pitié pour les autres, et je voudrais bien pouvoir faire autre chose de mon mois d'aout; :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: 'pas êt' tranquille deux minutes ?

Message par Tama »

soft a écrit :wouai, ça vient; je la joue tendue moite-moite; c'est pô bien, mais c'est comme ça que ça me plait; j'assume mes goûts de chiottes (mal) la Gretsch c'était pareil: y'a le Tama qui est passé ce week end, on a tendu à donf, il la trouve beaucoup mieux comme ça;

Asinus asinum fricat; :evil:
Traumatisé sir Soft ? N'empêche qu'est-ce qu'elle sonne la Gretsch acier ! ! !
Et c'était quoi l'autre acier terrible ? la Asba sans chanfrein ? sonnait bien celle là aussi méchant.

ça m'étonne pas trop le bon ressenti sur les caisse acier royalstar ou imperialstar ; bien tendu avec une ambassador ou une CS sablée ; ça déchire tout. C'est pas chaleureux mais ça tranche vilain sans ringuer.

soft
Conseil des sages

Kouï-je ??? Ke lis-je ???

Message par soft »

Tama a écrit : qu'est-ce qu'elle sonne la Gretsch acier ! ! !
Et c'était quoi l'autre acier terrible ? la Asba sans chanfrein ? sonnait bien celle là aussi méchant..
il n'y a pas de Gretsch acier, il me semble; c'est du laiton au naturel;

Tama
On tour

Re: Kouï-je ??? Ke lis-je ???

Message par Tama »

soft a écrit :
Tama a écrit : qu'est-ce qu'elle sonne la Gretsch acier ! ! !
Et c'était quoi l'autre acier terrible ? la Asba sans chanfrein ? sonnait bien celle là aussi méchant..
il n'y a pas de Gretsch acier, il me semble; c'est du laiton au naturel;
C'est ptêtre pour ça qu'elle sonnait chaud.

rapport à l'autre post - si t'avais des goûts de chiotte (mal) assumés, cher soft, ça se saurait ! En tt cas la caisse claire gretsch laiton ou ferraille, je prends !

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

donc c'est pas fait pour sonner chaud ma bete

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

bah le métal en général est "froid " et claquant

je dis sa mais on vas toujours trouvé une exception ...
après faut trouvé le réglage a son goût, avec la peau le timbre et tout et tout qui vas bien
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si tu n'arrives pas à résoudre le problème par accordage, le ding de la caisse peut être calmé par une sourdine, un cercle de Gadd (ou e-ring), un peu de moongel (ou de la patafix), un bout de tissus gaffé (ou mouchoir en papier ou sopalin...)... mais faut pas en mettre de trop. La pire des solutions étant le matsound, qui certe vire le ding, mais vire aussi toutes les harmoniques. Une peau de type "dry" peut aussi réduire ce ding.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
On tour

Message par Tama »

Eu l'occaze de tester une HD dry sur une brave Yamaha acier, ben, minable ; plus de tranchant, son studio tout plat. Certain peuvent aimer ; ça doit être bien pour la prise de son.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

j'ai testé une hd dry sur ma piccolo , ca le fait vraiment pas. je ne jure que par ambassador pour mes caisses claire.
Ayé j'ai plus de tirants , tout est parti (mais pas arrivé) avec ma swingstar.
c'est con , elle commencé à sérieusement me plaire cette impérialstar.
avec un peu de sourdine elle est vraiment douce.
peau de reso tres tendu (3 tours) et frappe pas trop seche.
Je recherche toujours des tirants , j'ai pas envie de depenser 20 euros pour de la visserie.
C'est un pas américais ? ou est ce que je peu trouver de la visserie au pas américain ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »